Vous aimeriez avoir une poitrine plus ferme ? Voici 6 excellents conseils !

· 31 janvier 2019
En plus d'avoir une posture bien droite et de pratiquer des exercices localisés pour avoir un buste ferme, il est important d'adopter une série d'habitudes et un régime équilibré.

La poitrine est l’un des plus gros atouts physiques féminins. Malheureusement, elle a tendance à souffrir de nombreux changements lors des différentes étapes de vie. Beaucoup de femmes souhaitent avoir une poitrine plus ferme.

L’activité hormonale, les pertes ou les prises de poids soudaines et même l’allaitement sont des facteurs qui peuvent, par exemple, provoquer de la flaccidité. Mais aussi des stries et d’autres problèmes esthétiques.

Tout cela, ajouté à la perte d’élasticité et de flexibilité dont on souffre à cause du processus de vieillissement, empêche de conserver une fermeté à toute épreuve.

Il est normal que les seins commencent à devenir flasques à partir de 40 ans. Mais ce processus est parfois plus précoce à cause d’une négligence des muscles et de la peau.

Ainsi, il est primordial de faire des soins spéciaux et surtout de les faire tous les jours, dès un âge jeune.

Puisque certaines ne les connaissent pas, nous allons dans cet article partager avec vous une série de conseils qui vous aideront à maintenir une poitrine plus ferme et en bonne santé.

1. Prendre soin de son alimentation

couple qui mange une salade

Beaucoup n’imaginent pas tous les bienfaits esthétiques dont on peut bénéficier lorsqu’on a une alimentation saine, équilibrée et riche en nutriments de qualité.

Il s’agit donc d’une habitude fondamentale à prendre, car un régime adapté est important pour la santé musculaire et de la peau.

D’autre part, beaucoup d’aliments stimulent la production d’oestrogènes dans le corps, ce qui augmente la croissance et la fermeté de la poitrine, surtout lors des stades de développement.

Une alimentation saine doit inclure les ingrédients suivants :

  • Fruits et légumes
  • Légumes secs
  • Fruits secs
  • Viandes blanches
  • Poissons et fruits de mer
  • Céréales complètes
  • Graines

Vous voulez en savoir plus ? Lisez :

Découvrez les 4 meilleures céréales pour le petit-déjeuner

2. Le massage aux glaçons

Le massage aux glaçons est une thérapie raffermissante qui est de plus en plus connue dans le monde pour ses bienfaits pour la peau et son rajeunissement.

L’application de glaçons sur les tissus des seins génère un effet de contraction qui, avec les jours, raffermit la zone.

Comment faire ?

  • Prenez deux glaçons et frottez-les en faisant des massages doux autour des seins.
  • Répétez les mouvements pendant une ou deux minutes et après avoir séché l’eau, enfilez un soutien-gorge.
  • Pratiquez deux fois par jour pour obtenir des résultats optimaux.

3. Améliorer sa posture

améliorer sa posture pour une poitrine plus ferme

Une bonne posture ne stylise pas uniquement la silhouette mais aide à avoir des seins plus fermes, tonifiés et attirants.

La position du corps, aussi bien au repos qu’en mouvement, exerce des effets significatifs sur la santé musculaire de la poitrine, du ventre et du dos.

Une posture bien droite donne plus de stature, diminue le risque de lésions et retient les seins, pour ne pas qu’ils tombent.

4. Faire des exercices

Même si beaucoup de gens ont du mal à les effectuer tous les jours, les exercices physiques font partie des meilleures manières de garder une poitrine tonifiée, ferme et sans problèmes esthétiques.

Ce type d’activités tonifie, raffermit et de fait, contribue à gagner en masse musculaire pour augmenter naturellement la taille des seins.

D’autre part, ils ont des bienfaits sur la circulation sanguine et la santé de la peau, ce qui est essentiel pour éviter les stries et la flaccidité.

L’idéal est de pratiquer des activités qui font travailler ensemble avec les pectoraux, le dos et les bras.

Voici les activités recommandées :

  • Les flexions
  • La natation
  • La levée de poids
  • Les papillons avec des poids

5. Soin au blanc d’oeuf pour une poitrine ferme

soin au blanc d'œuf

L’application régulière d’un soin au blanc d’oeuf peut aider à diminuer la flaccidité de la peau des seins, tout en améliorant leur élasticité et leur fermeté.

En plus d’avoir des propriétés astringentes, cet ingrédient a des nutriments essentiels qui, une fois absorbés, tendent la peau lâche.

Consultez aussi cet article :

Comment paraître plus jeune avec une coupe de cheveux et les soins adéquats

Comment le préparer ?

  • Battez un blanc d’oeuf en neige et appliquez-le ensuite sur tout le buste.
  • Attendez 30 minutes qu’il agisse et rincez à l’eau froide.

6. Augmenter sa consommation d’eau pour avoir une poitrine plus ferme

L’hydratation est fondamentale pour la fermeté des seins. Mais également pour la bonne santé et la force de tous les muscles du corps.

La consommation quotidienne d’eau apporte des bienfaits dans tout l’organisme, car elle maintient la circulation active et assure une bonne oxygénation cellulaire.

Consommer 6 à 8 verres d’eau par jour est ainsi un grand complément pour garder la peau ferme, sans cellulite, ni stries.

Comme vous le voyez, il s’agit d’une série d’habitudes très simples et saines. Ainsi, même si elles ne donnent pas de résultats immédiats, ce sont d’excellentes alternatives pour conserver un buste ferme et naturel.

Motivez-vous pour les mettre en pratique dans votre programme quotidien et profitez de tous leurs bienfaits pour une poitrine plus ferme !

 

  • Dilhuydy, M. H. (2008). Seins denses et dépistage organisé: Place de l’échographie. Journal de Radiologie. https://doi.org/10.1016/S0221-0363(08)73928-3
  • Leconte, I., & Fellah, L. (2008). ??chographie et seins denses: O?? en est-on? Journal de Radiologie. https://doi.org/10.1016/S0221-0363(08)73927-1
  • Tardivon, A. (2008). Comment surveiller des seins denses en pratique? Journal de Radiologie. https://doi.org/10.1016/S0221-0363(08)73931-3