
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Ce traitement est uniquement destiné à un usage topique et ne doit pas être ingéré. Les propriétés de l'huile d'olive et du piment nous permettront de soulager divers types de douleurs.
Les crèmes anti-inflammatoires aux propriétés analgésiques sont un produit très populaire pour le traitement des coups, des hématomes, des problèmes musculaires et de nombreuses affections qui génèrent des inflammations.
Comme son nom l’indique, la fonction de ce traitement est de désenflammer la zone affectée, grâce à son application directe.
Pendant des années, l’industrie a fait d’importantes découvertes, qui ont mené à l’élaboration de ce remède naturel qui est devenu l’un des plus populaires du monde.
Cependant, bien qu’il soit très commun de trouver ce type de produits dans les supermarchés et dans les magasins herboristes, il existe des alternatives 100% biologiques qui se basent sur les propriétés d’ingrédients naturels et qui offrent une crème calmante pour diminuer la douleur et l’inflammation.
Aujourd’hui, nous allons partager avec vous l’une de ces recettes alternatives pour élaborer une crème au propriétés analgésiques et anti-inflammatoires, idéale pour traiter différents types de douleurs musculaires et articulaires.
Voir aussi : 8 remèdes naturels pour combattre l’inflammation abdominale
Cette crème naturelle se compose de deux ingrédients aux importantes propriétés anti-inflammatoires, comme c’est le cas du piment de Cayenne et de l’huile d’olive.
Le principal composé actif de ce remède est sa haute teneur en capsaïcine, un ingrédient présent en grandes quantités dans les piments comme le chili, le jalapeño ou le piment de Cayenne.
Quand cette substance est appliquée localement, elle a une action analgésique très appropriée pour diminuer la douleur et l’inflammation liées à l’arthrite et aux douleurs musculaires.
De tels effets se complètent parfaitement avec l’huile d’olive, qui contient de l’oléocanthal, un composé qui inhibe l’activité des enzymes de la cyclo-oxygénase (COX), avec une action similaire à celle de l’ibuprofène.
Pour stimuler les effets de ces deux ingrédients dans une même crème naturelle, on peut préparer un remède maison pour soigner des douleurs comme :
L’élaboration de cette crème pour soulager presque toutes les douleurs est très simple.
Il est possible de cultiver les piments chez soi, pour bénéficier d’une source inépuisable.
Les piments de Cayenne doivent être secs, pour obtenir de meilleurs résultats.
Pour cela, prenez quelques piments frais, coupez la partie supérieure. Et mettez-les sur une grille dans un lieu sombre et aéré, pour qu’ils sèchent.
Au bout de trois semaines, les piments seront prêts pour l’élaboration de la crème. C’est alors que vous pourrez suivre le processus suivant :
1 flacon en verre
Si vous le souhaitez, vous pouvez stimuler les effets de ces deux ingrédients en y ajoutant une plante ou une herbe naturelle aux propriétés anti-inflammatoires. Comme c’est le cas du gingembre, de l’arnica ou du curcuma.
Quand tout est bien mélangé, vous aurez deux options pour terminer la préparation :
Nous vous recommandons de lire : 8 puissants analgésiques naturels qui n’ont pas d’effets secondaires
Comme n’importe quelle autre crème, l’application doit se faire à l’aide d’un massage doux qui permette de détendre la partie affectée.
Prenez une petite quantité d’huile dans vos mains et frottez sur la zone douloureuse, plusieurs fois par jour.
Attention ! Ce produit est seulement à usage externe et ne doit pas être ingéré.