Les bienfaits d’une cuillérée de vinaigre dans un verre d’eau

· 16 mai 2015

Également connu sous le nom de « vinaigre de cidre » on utilise bien souvent le vinaigre de pomme comme sauce dans nos salades, mais c’est également un aliment aux multiples propriétés médicinales.

Ses bienfaits se doivent, entre autre, à une bactérie capable de prendre de soin de notre organisme, de le dépurer et d’améliorer notre digestion.

Le vinaigre de pomme est également riche en oligoéléments ainsi qu’en calcium, potassium, magnésium, cuivre et fer.

Un vrai trésor qui en fait une ressource naturelle millénaire, puisqu’il est utilisé depuis l’antiquité pour traiter de nombreux maux.

Découvrez dans cet article tous les bénéfices que peut vous apporter une simple cuillérée de vinaigre de pomme diluée dans un verre d’eau.

Les bienfaits du vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme se trouve facilement dans n’importe quel magasin, mais il vaut toujours mieux l’acheter de qualité, si possible de production biologique.

Nous n’allons pas seulement l’utiliser pour nos vinaigrettes, mais également comme traitement médicinal pour soigner nos maux du quotidien. Il est donc important de l’acheter de qualité.

La meilleure façon de bénéficier des propriétés du vinaigre de pomme est d’en diluer une cuillérée (20 ml) dans un verre d’eau.

1. Les bienfaits du vinaigre de pomme à jeun.

Le vinaigre de pomme pour perdre du poids

Après avoir passé entre 6 et 8 heures sans manger, au lever, nous avons besoin que notre corps absorbe de façon adéquate les nutriments que nous allons consommer tout au long de la journée.

Ainsi, nous nous sentirons en pleine forme et notre organisme fonctionnera sans aucun problème.

Voici ce qu’un verre d’eau avec une cuillérée de vinaigre de pomme peut produire dans votre corps :

  • Il désintoxiquera votre colon et vos intestins, et facilitera ainsi votre digestion.
    Le vinaigre de pomme est un tonifiant naturel qui vous aidera à absorber correctement les nutriments des aliments, sans ressentir les traditionnels gaz ou lourdeurs durant la digestion.
  • Votre organisme sera purifié car il éliminera mieux les toxines.
  • Le vinaigre de pomme améliore le fonctionnement de votre système lymphatique et favorisera donc une bonne circulation sanguine.
  • Le vinaigre de pomme est excellent pour réduire l’hypertension et diminuer le niveau de triglycérides.
  • Il nous aide également à équilibrer l’alcalinité de notre corps, car il contient des propriétés proches de celles du citron.

2. Les bienfaits du vinaigre de pomme avant les repas

habitudes de jour et de nuit pour perdre du poids

 

L’un des bienfaits les plus connus du vinaigre de pomme est de favoriser la perte de poids.

Évidemment, nous devons le considérer comme un « complément » qui peut nous aider à perdre quelques kilos, si nous adoptons bien sûr un régime alimentaire équilibré, en plus de faire de l’exercice régulièrement.

  • Les nutritionnistes nous indiquent que le vinaigre de pomme nous aide à accélérer le métabolisme. D’autre part, il est riche en vitamine B6 et en lécitine,  ce qui nous permet de brûler les graisses tout en prenant soin de notre organisme.
  • Pour profiter des bienfaits du vinaigre de cidre pour perdre du poids, vous devrez boire une cuillérée de vinaigre de pomme diluée (20ml) dans un verre d’eau (200 ml) avant le déjeuner et avant le dîner.
    Suivez ce régime pendant 10 jours puis arrêtez pendant une semaine et répéter le procédé.
    Prenez soin de ne pas dépasser ces limites, car s’il est consommé de façon excessive, le vinaigre de cidre peut provoquer plus de maux que de bienfaits.
    Tenez-vous en bien à seulement deux cuillérées par jour !

3. Le Vinaigre de pomme contre la mauvaise haleine

bouche

Ne vous inquiétez pas, le vinaigre de pomme est également utile pour résoudre les problèmes de mauvaise haleine au levé.

Prenez note des conseils suivants:

De quoi avez-vous besoin?

  • une demie cuillerée de vinaigre de pomme (10 ml)
  • un demi verre d’eau (100ml)

Comment préparer le mélange ?

  • Diluez le vinaigre de pomme dans le verre d’eau pour ensuite faire des gargarismes. Gardez le mélange dans votre bouche environ 10 secondes, sans l’avaler, crachez puis recommencez avec une autre gorgée. Vous allez voir, cela fait des merveilles !

4. Le Vinaigre de pomme pour lutter contre l’acné

Acné

Vous ne savez pas comment vous débarrassez de vos problèmes d’acné ? Vous avez l’habitude de le voir apparaître juste avant vos règles par exemple ?

Pour y remédier, essayez donc ce simple mélange à base de vinaigre de pomme. Il s’agit d’un excellent traitement, qui lavera votre peau en profondeur, éliminera les toxines et les cellules mortes qui bouchent vos pores.

De quoi avez-vous besoin?

  • une cuillerée de vinaigre de pomme (20 ml)
  • deux cuillerées d’eau (40ml)

Comment préparer ce remède ?

  • Mélangez dans une tasse le vinaigre de pomme dilué dans les deux cuillerées d’eau, et prenez un coton.
    Trempez-le dans le mélange et lavez votre visage avec cette décoction au lever et avant de vous coucher.
    Laissez agir durant 10 minutes puis rincez-vous avec de l’eau fraîche et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Vous allez voir, cela va faire des merveilles pour votre peau !