
Le photovieillissement fait référence à la détérioration de la peau par l’action du soleil, qui entraîne des signes de vieillissement cutané.…
Combinez la camomille et la menthe pour obtenir une délicieuse infusion médicinale, et profiter des propriétés de ces deux herbes. La première évite l'inflammation de l'estomac, tandis que la deuxième neutralise l'acidité.
Après un repas copieux, riches en graisses et en protéines, rien de mieux qu’une bonne infusion pour faciliter la digestion !
Et plusieurs options s’offrent à vous : voilà pourquoi nous vous proposons aujourd’hui les infusions les plus efficaces pour éviter les sensations de lourdeur et les problèmes d’estomac après les repas.
Le gingembre est très connu pour son utilisation en tant qu’épice en cuisine. Néanmoins, son contenu en principes actifs (gingérol et shogaol, notamment) est également remarquable pour la médecine naturelle, qui l’utilise à de nombreuses fins.
Ces principes actifs agissent ainsi sur l’estomac et permettent :
De cette façon, l’infusion au gingembre est idéale après les repas pour une bonne digestion !
Il vous suffit de suivre cette recette pour préparer une délicieuse infusion au gingembre, à la camomille et au citron :
Faites bouillir dans un litre d’eau un demi-citron coupé en rondelles. Après quelques minutes, éteignez le feu et ajoutez le gingembre en morceaux et sans la peau (à vous de choisir la quantité), ainsi que deux sachets de camomille naturelle.
Laissez reposer le tout quelques minutes, puis filtrez le mélange et ajoutez un peu de miel ou de stévia.
Découvrez cet article : Infusion purificatrice avec miel, vinaigre et thé
Une autre plante très connue pour ses propriétés médicinales est sans aucun doute la camomille !
En plus de son effet sédatif, l’infusion à la camomille prise après un repas vous aidera à vous sentir plus léger. Les principes actifs de la camomille permettent d’éviter l’inflammation de l’estomac et des intestins, ce qui annule les gaz et la sensation de lourdeur.
Suivez notre recette ! Pour une infusion menthe-camomille (une excellente association de plantes digestives), il vous suffit de faire bouillir un peu d’eau. Éteignez ensuite le feu et versez dans une tasse une poignée de camomille et de menthe.
Ajoutez l’eau chaude et laissez reposer le tout pendant 5 minutes. Filtrez le mélange puis ajoutez un peu de miel ou de stévia.
Cet article pourrait vous plaire : Miel et vinaigre de pomme pour vaincre l’insomnie naturellement
Grâce à son goût particulier, l’infusion au boldo est également l’une des plus appréciées pour faciliter la digestion.
Cette boisson stimule le foie et les sécrétions de la vésicule biliaire, ce qui aide à digérer les aliments gras. Pour démultiplier ses effets, vous pouvez associer l’infusion au boldo à la menthe, la camomille ou l’estragon.
Pour ce faire, il vous suffit de suivre la recette suivante :
Faites bouillir un peu d’eau, puis éteignez le feu lorsque l’eau commence à bouillir. Ajoutez ensuite des feuilles de boldo. C’est également le moment d’ajouter des feuilles de menthe ou d’estragon, ainsi que de la camomille si vous le souhaitez.
Laissez reposer le tout pendant quelques minutes, filtrez puis ajoutez du miel ou de la stévia pour un goût plus sucré.
Vous connaissez maintenant les meilleures recettes pour faciliter la digestion de manière naturelle. Ces infusions vous éviteront ces sensations de lourdeur bien désagréables après un repas trop copieux. Bon appétit !