Boisson dépurative pour perdre du poids de manière efficace

9 décembre 2015

Dans notre quête de perte de poids, nous recherchons toute sorte de suppléments pour nous aider à compléter notre régime et obtenir les résultats escomptés en peut de temps.

Nous savons qu’il n’est pas facile de perdre du poids, car cela requiert tous nos efforts pour adopter un régime alimentaire sain, une routine d’exercices physiques et une série d’habitudes qui nous aident à atteindre un poids équilibré.

Pour faciliter le processus de perte de poids et obtenir de bons résultats, nous allons partager avec vous une boisson qui est devenue populaire pour sa capacité à brûler les graisses.

Cette boisson se compose de trois ingrédients très faciles à obtenir, qui sont excellents pour favoriser la perte de poids.

Quels sont les bienfaits de cette boisson?

Cette boisson amaigrissante est excellente pour les personnes qui veulent perdre du poids, car elle combine les propriétés de trois ingrédients très bénéfiques tels que le piment de cayenne, le citron et la pomme.

Pourquoi le piment de cayenne aide-t-il à perdre du poids?

Piment de cayenne

Le piment de cayenne possède  un taux élevé d’une substance active appelée la capsaïcine, qui lui attribue ses propriétés bénéfiques.

Le piment de cayenne aide à perdre du poids de différentes manières :

  • il active le métabolisme : la consommation de piment de cayenne pourrait avoir de grands effets brûleurs de graisses sur le corps, et de ce fait, il active le métabolisme. Un métabolisme actif est déterminant pour perdre du poids.
  • il favorise la digestion : la consommation de piment de cayenne est idéale pour favoriser la digestion et pourrait contribuer au traitement de la constipation.
    Cet avantage est très important car une mauvaise digestion pourrait conduire à une prise de poids.
  • il a un effet thermogénique : grâce à son goût piquant et sa haute teneur en capsaïcine, le pimient de cayenne aurait un effet thermogénique sur le corps, qui aiderait à brûler les graisses et à réduire l’appétit.

Pourquoi le citron aide-t-il à perdre du poids?

Le citron est un aliment médicinal grâce à ses multiples propriétés nutritionnelles qui favorisent l’amaigrissement.

Cet agrume possède de nombreux bienfaits :

  • il favorise la digestion : la consommation de citron est excellente pour réguler la digestion et prévenir les problèmes tels que la constipation.
    Il aide à décomposer les aliments et à diminuer les indigestions, les flatulences et l’acidité. 
  • il est détoxifiant : le citron possède des propriétés détoxifiantes qui favorisent l’élimination des toxines et de tous les déchets dont le corps n’a pas besoin.
  • c’est un diurétique naturel : il s’agit d’un aliment aux propriétés diurétiques qui aident à éliminer l’excès de liquides dans le corps, en plus de stimuler la dissolution des graisses.
  • il est riche en antioxydants : sa forte teneur en antioxydants, en particulier la vitamine C, font du citron un fruit excellent pour perdre du poids de manière saine.

Pourquoi les pommes aident-elles à perdre du poids?

bienfaits de la pomme

La pomme est un aliment très populaire dans les régimes amaigrissants. Il a été prouvé qu’elle est un excellent stimulateur de la perte de poids.

  • elle active le métabolisme : les pommes contiennent un faible taux de sodium, de calories et de graisses.
    Elles ont un taux élevé de vitamines, de minéraux et de fibres qui aident à réguler le métabolisme du corps et stimulent la combustion des graisses.
  • elle apporte une sensation de satiété : grâce à sa haute teneur en fibres, la pomme apporte une sensation de satiété et nous évite de manger plus que l’on ne le devrait.
  • elle prévient la rétention de liquides : la consommation de pommes nous aide à prévenir la rétention de liquides qui a des effets sur la prise de poids.
    De ce fait, la pomme contient des enzymes qui favorisent une absorption efficace des nutriments dont le corps a besoin.

Comment préparer une boisson pour perdre du poids?

Compte tenu des bienfaits des ingrédients mentionnés ci-dessus, il est évident que l’étape suivante consiste à préparer une boisson puissante qui représenterait un complément au régime alimentaire adopté pour perdre du poids.

Ingrédients

  • 1 cuillère de jus de pomme.
  • 1 cuillère de piment de cayenne.
  • Le jus d’un citron jaune et son zeste.
  • 1 verre d’eau (250ml).

Préparation

  • Commencez par bien laver le citron, l’éplucher et garder l’écorce. Faites chauffer l’eau et ajoutez-y l’écorce du citron.
  • Après 10 minutes, ajoutez le jus de citron, le jus de pomme, et la cuillère de piment de cayenne.
  • Mélanger tous les ingrédients et dégustez après chaque repas.
A découvrir aussi