Comment réduire vos calories au quotidien pour perdre du poids ?

· 24 novembre 2014
Saviez-vous que le manque de sommeil peut nous faire prendre du poids, car il empêche le signal de satiété d'arriver jusqu'au cerveau ? Gardez à l'esprit que la fatigue stimule l'appêtit.

Il n’y a pas besoin de préciser que ce sont les calories qui nous font grossir, associées à nos mauvaises habitudes et au manque d’exercice. C’est pour cela que d’en diminuer la quantité que nous ingérons par jour est primordial pour maintenir notre poids idéal et nous sentir en bonne santé.

Mettre en place un régime serait inefficace si cela ne tenait pas compte de la quantité de calories que nous mangeons par jour. Il est important de savoir combien sont nécessaires pour nous maintenir en bonne santé. Au-dessus de cette quantité, elles se transforment en graisses, et finalement, en kilos superflus.

Les experts en nutrition nous indique qu’il est nécessaire de consommer 500 calories de moins pour pouvoir mincir. Mais cela ne signifie pas seulement arrêter de manger, nous devons le combiner avec une bonne routine d’exercices physiques et un régime équilibré. 
Plantes-pour-mincir

Méthodes pour réduire la quantité de calories quotidiennes

Dormez bien

Même si c’est difficile à croire, la perte de poids est liée au nombre d’heures que nous dormons par jour. Une quantité insuffisante de sommeil entraîne une production plus importante d’une hormone qui, non seulement stimule l’appétit, mais qui inhibe également le signal de satiété. De même, plus on dort, moins on a de temps pour penser à manger. De plus, cela est bénéfique pour d’autres aspects de notre santé : nous aurons plus d’énergie pour affronter la journée, moins de risques de tomber malade, une meilleure humeur et moins de stress, etc. Essayez de respecter vos horaires de sommeil (couchez-vous et levez-vous à la même heure tous les jours).

Buvez beaucoup d’eau

Les régimes ne se limitent pas seulement à la consommation de liquides, mais il est certain que boire trois litres d’eau par jour vous aide à métaboliser les graisses (à les éliminer progressivement). et également à remplir votre estomac pour supprimer la sensation de faim naturellement. Cela ne veut pas dire que vous devez seulement boire de l’eau et trompez votre appétit, mais qu’avant de manger du chocolat ou des frites, il est préférable de boire un verre d’eau. Cela vous aidera à éliminer les toxines et à soulager la constipation. Votre peau sera également plus belle. Si vous buvez un verre d’eau froide 15 minutes avant de manger, vous ne serez pas autant obsédé par la nourriture. .

Eau-froide

Diminuez le sucre

Cet ingrédient, présent dans la grande majorité des aliments transformés et préparés, n’apporte rien de bon pour la santé et est très nocif. Diminuez sensiblement votre consommation de sucre pour profiter de bénéfices que vous n’auriez jamais imaginé, comme avoir une peau plus radieuse ou moins de caries. Pour chaque cuillerée de sucre raffiné, vous ajoutez 20 calories de plus à votre corps, en plus de libérer de l’insuline, l’hormone qui nous aide à accumuler des graisses.

Consommez plus de fruits et légumes

Ajouter des fruits et légumes à votre régime quotidien a beaucoup d’avantages pour votre santé. Les nutritionnistes recommandent de consommer 5 portions de chaque groupe. Ils vous apporteront peu de calories et, dans le même temps, vous aideront à diminuer l’ingestion d’autres aliments. Par exemple, au cours de la matinée lorsque vous êtes au bureau, optez pour une pomme ou une poire à la place d’un gâteau au chocolat ou à la crème. Les fruits et légumes vous apportent des vitamines, des minéraux, des fibres, de l’eau et d’autres oligoéléments. Et, dans la plupart des cas, pour moins de 100 calories.
fruits5

Respectez un programme d’exercices

Il est certain qu’il s’agit du complément idéal pour mincir et faire baisser les calories du déjeuner. Le corps, maintenu ainsi en mouvement, brûlera les graisses superflues. Et nul besoin de vous inscrire dans une salle de sport : marchez plus rapidement, trottez, courez, faites du vélo, nagez ou sortez votre chien au parc. Pour que les effets soient visibles à court terme (afin que vous ne pensiez pas que ces sacrifices sont vains), faites au moins 30 minutes d’exercice par jour, mais variez-les pour que les muscles ne s’habituent pas et que vous puissiez travailler tout votre corps.

Optez pour des aliments moins gras

Intégrez à votre régime quotidien des produits laitiers écrémés ou faibles en graisse (fromage blanc, yaourt naturel, lait demi-écrémé, fromage frais type Burgos, etc.), viandes maigres (dinde ou poulet sans leur peau, filet de bœuf), jambon Serrano sans la couenne. Substituez du poisson à la viande et aux œufs (trois fois par semaine).
Un-petit-déjeuner-sain

Consommez sauces et assaisonnements avec modération

Les assaisonnement conseillés sont l’huile d’olive, l’huile de tournesol et l’huile de maïs. Utilisez-les avec précaution car, même si ces huiles sont saines, elles vous apportent beaucoup d’énergie. Dans le cas des sauces, optez pour celles qui ont le moins de graisses, comme celles à base de tomate et/ou de poivron, les mayonnaises allégées avec du yaourt ou aux légumes. Si vous les préparez vous-même, faites attention à la quantité d’huile que vous utilisez.

Préparez les aliments de la bonne manière

Il existe beaucoup de manières différentes de préparer le déjeuner et le dîner, avec pour objectif d’ajouter le moins de graisses aux aliments, ou bien de retirer celles qu’ils contiennent naturellement. La plancha est indiquée pour les volailles, les poissons et certains légumes. Les papillotes sont utiles pour les légumes, comme les pommes de terre, ou les poissons. Elles s’assaisonnent selon votre goût et s’enrobent d’un papier résistant à la chaleur. La cuisson à la poêle, avec un peu d’huile végétale, s’utilise pour faire revenir des légumes. Faire cuire ses aliments au four, à la vapeur, ou bien les faire bouillir sont des options intéressantes également.

Faites frire seulement de temps en temps

Une fois par semaine vous pouvez vous faire plaisir avec un aliment frit, ne vous en privez pas. Si vous mangez quelque chose de pané, ajoutez une cuillère d’eau pour chaque œuf mélangé, vous les digérerez mieux. Utilisez de l’essuie-tout pour absorber l’excédent. Pour les ragoûts et les estouffades, retirez la peau des volailles et la graisse apparente des viandes avant de les cuisiner.