Brocoli, citron et ail pour prendre soin de votre peau et de votre santé

· 24 novembre 2015
En plus d'empêcher la prolifération de bactéries, ces trois ingrédients sont excellents pour perdre du poids, car ils nous aident à éliminer des graisses et nous rassasient.

L’association de brocoli, de citron et d’ail va nous permettre de prendre soin de notre santé et de profiter de l’un des régimes amincissants les plus riches en nutriments. 

En général, le brocoli est l’un des aliments les plus communs dans les régimes amincissants, mais si nous introduisons du citron et de l’ail, ses bienfaits se multiplient.

 

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir tous les bienfaits de ces 3 aliments.

Les bienfaits du brocoli, du citron et de l’ail pour perdre du poids et prendre soin de notre santé

Ce sont des aliments qui ne font pas grossir

Le brocoli, le citron et l’ail ne contiennent presque pas de calories, mais ils disposent d’incroyables vitamines et de minéraux essentiels qui prennent soin de notre organisme et de ses fonctions basiques.

  • Le brocoli appartient à la famille des crucifères et c’est un légume riche en calcium, en fer et en vitamines A, C et E. De plus, sa haute teneur en fibres va favoriser un bon transit intestinal.
  • Ces trois aliments contribuent à l’alcalinisation de l’organisme, et vont nous aider à éliminer les toxines dont le corps n’a pas besoin, facilitant ainsi l’équilibre interne.
  • L’association du brocoli et des antioxydants du citron, stimule également la digestion et l’élimination de lipides et de graisses.
  • L’ail contient de l’allicine, une substance qui agit comme un antibiotique et un excellent anti-inflammatoire, capable de réduire la rétention d’eau.

De plus, il faut savoir que le zinc que contient le brocoli nous aide à stimuler les composants de l’ail.

Découvrez 7 aliments excellents pour perdre du poids naturellement

Ils nous apportent du fer et luttent contre l’anémie

Le brocoli est un aliment très riche en fer. Le fait de l’associer à la vitamine C présente dans le citron, vous permettra d’obtenir de la force et de l’énergie à tout moment.

Le brocoli, le citron et l’ail : idéaux pour les personnes de plus de 40 ans

En plus de nous aider à perdre du poids, l’association de brocoli, de citron et d’ail va nous permettre de faire face aux effets de la ménopause.

Le brocoli a une haute teneur en calcium et en phyto-oestrogènes, des nutriments qui peuvent être d’autant plus stimulés grâce au citron et à l’ail.

Brocoli-500x334

Ils prennent soin de nos défenses immunitaires

Quand nous suivons un régime pour perdre du poids, nous réduisons l’indice calorique dans notre alimentation et nous consommons moins de protéines, de minéraux et de vitamines sans même nous en rendre compte.

C’est-à-dire que nous suivons des régimes hypocaloriques et notre santé s’en ressent.

Une bonne manière de perdre poids de manière saine, consiste à consommer cette association de brocoli, de citron et d’ail, deux à trois fois par semaine, afin de renforcer notre sytème immunitaire.

Le brocoli, le citron et l’ail prennent soin de notre santé digestive

Le brocoli empêche la prolifération de la bactérie Helicobacter Pylori, qui est à l’origine de nombreux problèmes digestifs.

De plus, le citron va améliorer la digestion des aliments et l’absorption des nutriments.

Ces trois éléments renforcent notre santé et sont capables de nous rassasier ainsi que de nous aider à éliminer des graisses, tout en nous apportant l’énergie nécessaire pour toute la journée.

Lisez aussi : Les 3 étapes pour brûler de la graisse abdominale rapidement

Une recette au brocoli, citron et ail

brocoli-500x333

Ingrédients

  • 1 brocoli frais
  • 1 cuillerée d’huile d’olive extra vierge (16 g)
  • Le jus d’un citron
  • 1 cuillerée de zeste de citron râpé (5 g)
  • Un peu de poivre (selon les goûts)
  • 1 grosse gousse d’ail coupée en petits morceaux

Découvrez la cure au citron pour dépurer et améliorer la santé de votre corps

Préparation

  • La première chose à faire est de nettoyer le brocoli et de le couper en morceaux.
  • Ensuite, mettez-le dans la casserole avec de l’eau, et cuisez-le à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit bien mou.
  • Une fois qu’il est suffisamment tendre, mettez-le au four pour le maintenir croquant et chaud.

Ensuite, assaisonnez-le avec le jus de citron, l’huile d’olive et l’ail en morceaux ainsi qu’une pincée de poivre qui apportera la touche finale.

  • Etant donné que le brocoli est déjà cuit et que nous voulons simplement qu’il soit croquant, il faut allumer le grill et le laisser dans le four pas plus de 15 minutes.
  • Remuez le brocoli de temps en temps pour obtenir un légume doré de toutes parts, en faisant attention à ce que l’ail ne brûle pas.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre le brocoli directement dans le four et laisser cuire pendant 30 à 40 minutes, sans le faire cuire préalablement à la vapeur.

  • Une fois qu’il est prêt, assaisonnez avec la cuillerée de zeste de citron râpé pour offrir un peu de couleur au plat, ainsi qu’un apport plus élevé en antioxydants. Vous allez adorer!