7 aliments excellents pour perdre du poids naturellement

29 juillet 2015
En plus d'être riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants, les fruits et les légumes sont très faibles en calories. En manger 5 par jour nous aide à être rassasié plus longtemps.

L’alimentation joue un rôle très important dans la vie de toute personne car elle permet à l’organisme de recevoir les nutriments essentiels pour renforcer le système immunitaire, avoir de l’énergie, prévenir des maladies et d’une façon générale, jouir d’une bonne santé.

Certains aliments sont d’une grande aide pour perdre du poids, étant donné qu’ils contiennent des propriétés pour accélérer le métabolisme et brûler des graisses plus facilement.

Selon le Huffpost Voces, les aliments pour mincir permettent d’activer le métabolisme, brûler des calories et éviter des problèmes comme le surpoids.

Dans cet article, nous allons partager avec vous les secrets des 7 aliments les plus conseillés pour perdre du poids naturellement, sans souffrir de la faim.

L’huile de coco vierge extra

Plusieurs recherches ont démontré que l’huile de coco agit comme un soutien pour perdre du poids de manière saine.

En effet, elle contient des graisses saines oméga-3, elle aide à brûler des graisses et stimule le métabolisme pour perdre du poids plus facilement.

Pour profiter de ses bienfaits, nul besoin d’adopter un régime à base d’huile de coco. Il suffit simplement de l’inclure plus régulièrement dans votre régime alimentaire.

Voir aussi: Prenez soin de vos dents grâce à des produits 100% naturels

Le vinaigre de pomme

Vinaigre-de-pomme-500x303

Le vinaigre de pomme est un produit multifonctions qui peut être utilisé à de nombreuses fins dans le foyer.

Ce produit est obtenu grâce à la fermentation du cidre de pommes fraîches. Il est une source riche en minéraux, en vitamines, en enzymes et en acides aminés.

Grâce à sa haute teneur en nutriments et en acides aminés, le vinaigre de pomme est un produit idéal pour brûler des graisses de manière saine et perdre du poids en peu de temps.

Il est important de choisir du vinaigre de cidre de pomme de haute qualité, car les vinaigres bon marché contiennent souvent des produits ajoutés qui diminuent leurs propriétés.

Les fruits

La plupart des fruits, pour ne pas dire tous, sont d’un grand soutien pour les régimes qui visent à perdre du poids.

Ils peuvent être consommés à n’importe quelle heure de la journée et sont idéaux pour lutter contre ces moments d’anxiété durant lesquels nous avons tendance à manger de manière compulsive.

Parmi les fruits faibles en calories, on trouve :

  • Le melon
  • La pastèque
  • Les baies
  • Les pêches
  • Les pommes

La banane et l’avocat doivent être mangés avec modération car ils contiennent un peu plus de calories.

D’autre part, les fruits secs contiennent des graisses saines, mais ils doivent également être consommés avec modération.

Les légumes

Legumes-500x326

Additionnés aux fruits, les légumes sont d’autres compléments idéaux pour perdre du poids.

Les légumes sont très faibles en calories et ils sont riches en vitamines, en minéraux, en antioxydants et en nutriments importants.

Manger 5 portions de légumes par jour est idéal pour perdre du poids de manière saine et se sentir rassasié en permanence.

Il est conseillé de manger des légumes crus, pour pouvoir profiter de toutes leurs vertus.

Les poissons maigres

Les poissons maigres ou les poissons bleus font partie des ingrédients qui sont excellents pour perdre du poids naturellement.

En effet, ils apportent une sensation de satiété, ils contiennent des graisses saines, ils aident à éliminer le mauvais cholestérol, et ils contiennent des protéines et d’autres nutriments importants pour mincir.

Parmi les poissons les plus conseillés, on trouve :

  • La sardine
  • L’anguille
  • Le hareng
  • Le saumon
  • Le maquereau
  • Le thon

La préparation du poisson est très importante pour pouvoir profiter de ses vertus.

Mieux vaut éviter la préparation panée car la farine de blé absorbe beaucoup de graisses, ce qui peut avoir un impact négatif sur le corps.

L’idéal est de le préparer avec un peu d’huile d’olive, rôti, ou gratiné au four avec quelques herbes naturelles.

Les asperges

Asperges-500x334

Si vous souhaitez perdre du poids, les asperges sont d’un grand soutien pour votre régime, car elles ont des propriétés diurétiques et purifiantes.

La consommation d’asperges aide à lutter contre la rétention d’eau, stimule l’élimination des déchets présents dans l’organisme et active le métabolisme pour brûler des graisses plus facilement.

Les asperges font partie du groupe d’aliments qui contiennent des « calories négatives » c’est à dire que pour les digérer, on brûle plus de calories que celles que l’on ingère.

Elles sont idéales pour compléter le déjeuner ou pour préparer un dîner léger et sain.

L’oeuf

Bien qu’il existe de nombreux mythes autour de la consommation d’oeuf, il a été vérifié que cet aliment est excellent pour le régime et peut aider à faire perdre du poids de manière saine.

L’oeuf contient une quantité importante de vitamine B12, qui contrôle le métabolisme.

De plus, il contient des protéines, qui sont essentielles pour la formation de masse musculaire et pour améliorer le rendement physique.

L’idéal est de manger un oeuf cuit, de préférence sans le jaune. Il faut aussi éviter de le préparer frit ou avec d’autres accompagnements, comme des saucisses.

A découvrir aussi