Combattez la peau grasse à l’aide d’une lotion à l’eau de riz

Ce furent les femmes japonaises qui découvrirent les bienfaits de l’eau de riz pour la peau car, lorsqu’elles se lavaient dans les rizières, elles remarquaient à quel point leurs mains étaient plus douces.

La production excessive de graisse sur la peau est un trouble qui se produit lorsqu’il y a un changement dans l’activité des glandes sébacées.

Celles-ci sont chargées de produire des huiles naturelles qui, en plus de maintenir l’hydratation, créent une barrière protectrice contre les toxines et les agents nocifs de l’environnement.

Le problème c’est que la surproduction peut obstruer les pores et ainsi provoquer des imperfections comme les points noirs et l’acné.

De plus, comme le sébum a une texture huileuse, la superficie cutanée commence à avoir un aspect brillant et sale.

Le problème c’est que nous ne savons pas toutes comment le contrôler et, en voulant essayer d’adoucir notre peau, nous utilisons des produits qui empirent l’altération du pH.

C’est pourquoi l’utilisation de cosmétiques d’origine naturelle est recommandée car, en plus de leur formule douce, ils contrôlent ce problème sans provoquer d’effets secondaires indésirables.

Ci-dessous nous souhaitons vous partager une lotion à l’eau de riz dont les propriétés éliminent l’excès de graisse tout en nourrissant la peau en profondeur.

Vous avez envie de l’essayer ?

Lotion à l’eau de riz pour éliminer l’excès de graisse sur la peau

lotion à l'eau de riz

Le riz est un aliment consommé dans le monde entier et, de fait, il occupe la seconde place en terme de production de céréales.

Il est connu pour ses multiples propriétés nutritionnelles qui, en plus d’apporter de l’énergie au corps, aide à répondre aux besoins de l’organisme.

Si ses principales utilisations sont gastronomiques, il existe plusieurs alternatives pour l’utiliser en cosmétique.

En effet, plusieurs entreprises l’utilisent dans la préparation de leurs traitements et de leurs crèmes anti-âge, car ses propriétés favorisent la régénération de la peau.

Et même si nous sommes nombreuses à ignorer son utilisation en tant que produit de beauté, il est utilisé depuis des centaines d’années dans la culture orientale, comme base dans les lotions astringentes et rajeunissantes.

lotions astringeantes et rajeunissantes

  • Il paraît que ses bienfaits pour la peau ont été découverts par les femmes japonaises qui travaillaient dans les rizières. Elles remarquèrent leurs mains plus douces et plus belles après avoir manipulé le riz.
  • De nos jours il s’agit toujours d’un bon allié pour notre beauté car ses nutriments améliorent de manière notoire l’état de la peau.  Et il ne nettoie pas seulement les impuretés retenues à la surface mais réduit en plus l’excès de gras et les points noirs.
  • Son application régule le pH naturel du visage tout en contrôlant les symptômes des problèmes chroniques comme l’acné kystique, l’eczéma et le psoriasis.
  • Il est également recommandé comme produit éclaircissant, car il diminue l’aspect des taches.

Voir également : Les différents types de psoriasis

Comment préparer cette lotion naturelle à l’eau de riz ?

eau de riz

La lotion naturelle à l’eau de riz est un produit alternatif qui, à la différence des toniques du commerce, ne contient aucun produit chimique ajouté.

Il s’agit d’un cosmétique riche en vitamines, minéraux et composés antioxydants qui aide à réparer les cellules afin de prévenir les rides et les autres signes de vieillissement.

Nous pouvons l’incorporer dans notre routine de beauté quotidienne et même en appliquer plusieurs fois par jour.

Ses actifs naturels nettoient les pores dilatés et éliminent le sébum qui rend le visage brillant.

Ingrédients

  • 5 cuillères à soupe de riz organique (100 g)
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Ustensiles

  • 1 flacon pulvérisateur
  • 1 récipient profond

Préparation

  • Portez une tasse d’eau à ébullition puis retirez-la du feu et versez-la dans un récipient profond.
  • Ajoutez les cuillères à soupe de riz organique, couvrez et laissez reposer pendant 30 minutes.
  • Mélangez ensuite le riz et filtrez le mélange.
  • Versez cette lotion dans un flacon pulvérisateur et procédez à l’application.

Nous vous recommandons de lire : Comment réduire la sécheresse du visage

Méthode d’application

  • Démaquillez-vous puis après vous être lavé à l’eau et au savon neutre, aspergez votre visage avec cette lotion.
  • Frottez-la pour qu’elle pénètre mieux dans la peau et laissez-la agir sans rincer.
  • Répétez l’opération tous les matins avant de vous maquiller et tous les soirs avant de vous coucher.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez l’utiliser jusqu’à 3 ou 4 fois par jour, si vous remarquez que votre visage est très brillant.

Comme vous pouvez le voir, préparer votre propre lotion aux propriétés astringentes est très simple et ne demande aucun ingrédient coûteux.

Même s’il existe de nombreuses recettes à préparer, cette formule au riz apportera à votre visage un regain de vitamines et minéraux.

Ajoutez-la à votre routine de beauté quotidienne et vous pourrez remarquer tous ses bienfaits.

 

 

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi