
Le thé à la menthe est délicieux et relaxant. Mais il présente en plus de nombreux bienfaits qui permettent à cette infusion d’être quasiment miraculeuse non seulement pour le bien-être physique ,mais aussi mental. Comme si cela ne suffisait pas,…
Nous pouvons avoir recours à certains remèdes qui nous aident à détendre notre gorge, afin de réduire l'incidence de l'apnée. Pour autant, si l'apnée se produit de manière habituelle, il est indispensable de consulter un spécialiste.
Ces pauses peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes, et se produisent généralement 30 fois par heure même si, dans les cas les plus graves, ces chiffres peuvent être plus élevés. Après ces pauses, la respiration redevient normale. Elle est souvent accompagnée d’un ronflement ou de l’émission d’un son d’étranglement.
Les personnes les plus sujettes à l’apnée du sommeil sont celles qui souffrent de surpoids et d’obésité. Cependant, elle est également fréquente chez les patients qui souffrent de maladies respiratoires, d’amygdalite et chez les fumeurs de tabac.
Si elle peut souvent être confondue avec des ronflements classiques, l’apnée du sommeil est plus inquiétante. Il est donc important de consulter un médecin si vous en souffrez, afin de recevoir un diagnostic et un traitement adaptés.
De plus, pour éviter qu’elle n’affecte votre qualité de vie, vous pouvez préparer quelques remèdes naturels qui peuvent intervenir en complément au traitement prescrit par votre médecin.
Nos remèdes vous intéressent ? N’hésitez pas à les essayer dès aujourd’hui !
Les propriétés anti-inflammatoires et décongestionnantes du poivre noir nous permettent de détendre nos voies respiratoires pour permettre à l’air de passer correctement durant toute la nuit.
L’ajout de miel à ce remède n’est pas anodin. Ce produit fantastique est connu comme un excellent remède pour réduire les ronflements.
Lire également : Préparez un onguent naturel pour décongestionner les voies respiratoires
Les composés volatiles et aromatiques de l’huile essentielle de lavande peuvent être utilisés comme complément au traitement de l’apnée obstructive du sommeil.
Ces substances agissent comme des relaxants de nos voies respiratoires. Elles permettent ainsi de diminuer l’obstruction qui empêche le patient de respirer normalement en dormant.
Le gingembre et la cannelle sont deux ingrédients utilisés en médecine alternative pour leurs propriétés antibiotiques, anti-inflammatoires et calmantes.
Leurs principes actifs agissent de manière bienfaisante sur nos voies respiratoires, optimisant le passage de l’air vers les poumons, de manière à éviter l’apnée.
Les propriétés sédatives et anti-inflammatoires de ce remède naturel permettent de détendre les muscles de la gorge, afin de prévenir les ronflements provoqués par l’apnée du sommeil.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Quelques conseils pour vous détendre et bien dormir
Les propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires de l’ail sont utiles pour traiter les inflammations des amygdales, l’une des causes principales de l’apnée du sommeil.
L’ail est également très utile pour traiter les infections respiratoires et les obstructions causées par un excès de toxines.
L’apnée du sommeil peut présenter divers niveaux de gravité. Voilà pourquoi, même si ces remèdes facilitent son contrôle, il est fondamental que vous consultiez un médecin pour recevoir un diagnostic adapté.
Il est fort probable que votre état justifie la prise d’autres traitements.