Combattre l´hypertension et le cholestérol élevé grâce à ce remède au gingembre et à l´ail

· 13 juillet 2017
Bien que ce remède soit très efficace pour réguler les cas d’hypertension et de cholestérol élevé, nous devons toujours suivre un régime équilibré et une activité physique pour obtenir les meilleurs résultats.

L’hypertension est le cholestérol élevé sont deux affections cardiovasculaires qui, provoquées par un style de vie sédentaire, augmentent chaque année.

Leur apparition produit un effort majeur du muscle cardiaque et, en même temps, affecte la circulation sanguine et la santé artérielle.

Le plus inquiétant est que ces deux maladies se développent de manière silencieuse. 

Par conséquent, leurs diagnostics sont très souvent uniquement connus que lorsque ces maladies sont déjà à un stade avancé.

Dès lors, le risque d’affections telles que l’artériosclérose, la crise cardiaque et l’accident cardiovasculaire augmentent.

De plus, étant donné qu’ils peuvent également affecter le fonctionnement d’autres systèmes du corps, la qualité de vie baisse considérablement.

Heureusement, grâce aux propriétés de certains ingrédients naturels nous pouvons préparer plusieurs remèdes maison pour les combattre de manière efficace et fiable.

À ce titre nous voulons partager avec vous une recette au gingembre et à l’ail qui, par sa concentration de nutriments sera très utile pour compléter votre traitement.

Découvrez-la dans cet article !

Remède maison au gingembre et à l’ail pour contrôler la pression artérielle et le cholestérol

Le remède naturel au gingembre et à l’ail est une ancienne recette utilisée pour diminuer les taux de pression artérielle et le mauvais cholestérol (LDL).

Ces ingrédients possèdent un grand pouvoir anti-inflammatoire, dépuratif et vasodilatateur. Ainsi, une fois absorbés dans l’organisme, ils facilitent le contrôle de ces états.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un remède miracle, il est néanmoins d’une grande aide pour les personnes diagnostiquées par ces problèmes.

Lisez aussi : Les 10 symptômes du cholestérol à connaître

Les bienfaits du gingembre

Les principaux bienfaits du gingembre pour combattre l’hypertension et l’hypercholestérolémie s’attribuent à une substance active connue comme gingérol.

Celle-ci lui confère sa particulière saveur piquante qui joue le rôle d’anti-inflammatoire naturel et est idéale pour soulager les problèmes circulatoires.

Son action désintoxiquante facilite le nettoyage du sang ce qui réduit l’accumulation de lipides dans les parois artérielles.

Il a également un léger effet diurétique qui contribue à éliminer les liquides retenus dans les tissus, ce qui régule les sels minéraux et facilite le contrôle de la pression artérielle élevée.

Les bienfaits de l’ail

De part sa haute teneur en composés organo-sulfurés appelés allicine, l’ail est depuis l’antiquité un des meilleurs aliments favorisant la santé cardiovasculaire.

Cette substance également présente dans l’oignon possède des propriétés anti-inflammatoires, anticoagulantes et vasodilatatrices. Toutes ces propriétés sont déterminantes pour réguler la pression et éviter l’accumulation de cholestérol.

Son pouvoir désintoxiquant améliore les processus qui filtrent le sang en diminuant l’accumulation de toxines et autres particules nuisibles qui circulent à travers le flux sanguin.

De plus, elle possède des quantités importantes de vitamines et minéraux qui fortifient le muscle cardiaque et les artères.

Comment préparer ce remède maison au gingembre et à l’ail ?

Pour dupliquer les propriétés du gingembre et de l’ail, ce remède tire parti des qualités du vinaigre de pomme, du citron et du miel d’abeilles.

Tous ces ingrédients réunis forment une puissante recette naturelle qui, consommée régulièrement, prévient de nombreuses maladies.

Et bien qu’elle est spécialement indiquée pour améliorer la santé cardiovasculaire, elle favorise également le système immunitaire et améliore la santé pulmonaire.

Nous vous recommandons de lire : Les remèdes naturels pour nettoyer et renforcer les poumons

Ingrédients

  • ½ tasse de jus de citron (125 ml)
  • 1 petite cuillère de gingembre râpé (5 ml)
  • 1 gousse d’ail
  • Une petite cuillère de miel d’abeilles (25 g)
  • Une petite cuillère de vinaigre de cidre de pomme (10 g)

Préparation

  • Versez le jus de citron dans un récipient en verre et ensuite ajoutez le gingembre râpé et une gousse d’ail écrasé.
  • Mélangez le tout avec un ustensile en bois et ajoutez le miel d’abeilles et le vinaigre de pomme.
  • Scellez bien la préparation et laissez-la macérer pendant 24 heures.
  • Assurez-vous bien de l’agiter plusieurs fois pour que tous ses ingrédients se mélangent bien.
  • Ensuite, consommez une petite cuillère à jeun et renouvelez la dose lors de chaque repas principal.
  • Conservez le remède restant au réfrigérateur et consommez-le tous les jours.
  • Sachez que ses effets ne sont pas immédiats, mais que vous commencerez à vous sentir mieux passés quelques jours.

Dans le but d’obtenir de bons résultats grâce à ce traitement vous devez améliorer également vos habitudes alimentaires et pratiquer des exercices de façon régulière.

C’est en combinant tous ces facteurs que les résultats seront efficaces et vous permettront d’affronter ces problèmes avant qu’ils ne génèrent d’autres complications.