5 danses qui vous aideront à tonifier vos jambes, vos fesses et vos cuisses

Pour tonifier vos jambes, ainsi que vos fesses, vos cuisses et d'autres zones du corps, vous pouvez pratiquer différentes danses, qui vous permettront de vous exercer tout en vous amusant.

Faire des exercices sous n’importe quelle forme, en plus d’être une habitude saine, nous aide à améliorer notre état physique. Cependant, il est évident que certains programmes physiques ont tendance à démotiver beaucoup de gens.

C’est pour cela que nous vous conseillons d’opter pour la danse. Oui, la danse. Danser est la meilleure manière de renforcer notre corps presque sans nous en rendre compte.

Et c’est également une activité amusante, déstressante et qui nous permette de rencontrer beaucoup de gens réels, non virtuels.

Aujourd’hui, nous allons vous parler de certaines danses qui vous permettront de tonifier jambes, fesses et cuisses. Préparez-vous.

Si vous voulez tonifier jambes, fesses et cuisses, dansez

La danse est une activité qui est excellente pour tout notre corps mais qui est particulièrement indiquée pour les jambes, si maltraitées par la vie sédentaire que nous menons souvent. C’est ainsi que nos extrémités inférieures gonflent, nous font mal ou se fatiguent.

Mais sachez aussi que lorsque vous dansez, vous libérez des endorphines. En plus de renforcer vos muscles, vous vous libérerez de vos inquiétudes, de votre stress et vous vous sentirez pleinement heureux.

Il existe de multiples types de danse. Vous pouvez donc choisir celle qui s’adapte le mieux à vos caractéristiques et à vos goûts. De plus, vous pouvez danser seul-e ou accompagné-e, chez vous, à la salle de sport, sur une piste de danse ou où vous voulez.

Sur Améliore Ta Santé, nous vous conseillons 5 danses qui vous aideront à tonifier vos jambes, cuisses et fesses.

Voir aussi : La danse et la marche peuvent nous protéger contre la maladie d’Alzheimer

1. La salsa

salsa-500x332

Si vous voulez brûler des calories, la salsa est l’activité idéale. De plus, dans les séquences de rythme rapide, vous renforcez vos fesses, cuisses et mollets.

Mais ce ne sont pas les seuls bienfaits de ce mélange de sons afro-caribéens. Elle vous permet également de :

  • Affiner la ceinture
  • Améliorer la posture, l’agilité et la coordination
  • Renforcer le torse et les bras

Si vous dansez la salsa, vous activerez également votre circulation sanguine au maximum, tout en réduisant les risques de souffrir d’un problème cardiovasculaire.

2. Les claquettes

Les claquettes est une danse américaine qui consiste à bouger les pieds rythmiquement.

Elle provient de la fusion entre les danses de sabots d’Irlande, du nord de l’Angleterre et de l’Écosse, et les danses pratiquées par les Afro-américains.

Les claquettes demande un rythme avec un gros travail aérobic. De plus, leur pratique vous aidera non seulement à vous oxygéner et à brûler des graisses. Grâce au coup incessant des talons et des pointes sur le sol, vous pourrez aussi :

  • Tonifier les mollets et les chevilles
  • Renforcer les fesses et les quadriceps
  • Améliorer l’équilibre

Peut-être que vous ne danserez pas comme Fred Aster ou Ginger Rogers, mais votre corps se trouvera en meilleure santé.

3.  Le flamenco

danse-flamenco-500x443

En Espagne, il existe une danse qui, avec ses modèles rythmiques, permet de développer la coordination, la flexibilité et la force.

Le flamenco, cette musique et cette danse propre à l’Andalousie, l’Estrémadure et la Murcie est un bon exemple d’exercice aérobic qui permet de tonifier jambes et fesses.

De plus, grâce à sa pratique :

  • On exercice les hanches et le ventre.
  • On libère les excès de toxines du corps à travers la transpiration.
  • On brûle les calories et on perd du poids.
  • On améliore sa coordination grâce à l’usage de castagnettes, d’éventail et de châle.

 4. Le tango

tango-500x334

La musique et la danse qui représentent l’Argentine dans le monde entier. Le tango est un exercice idéal pour renforcer les jambes. Avec ses typiques « quebradas » , on tonifie notamment :

  • Les mollets
  • Les chevilles
  • Les quadriceps
  • Les fesses

De plus, c’est une danse qui favorise l’équilibre et la bonne posture, qui modèle le tour de taille et renforce les abdominaux latéraux.

Voici une donnée intéressante : les cardiologues et les gérontologues recommandent aux personnes du troisième âge de le pratiquer également.

Nous vous recommandons de lire : Les meilleurs exercices pour avoir des fesses parfaites

5. La zumba

Il s’agit, en réalité, d’une discipline fitness qui associe les principaux rythmes latino-américains. 

Par exemple :

  • La salsa
  • Le merengue
  • La cumbia
  • Le reggaeton
  • La samba

Elle a été créée par le Colombien Alberto “Beto” Pérez à la fin du siècle passé. La zumba est amusante et constitue un entraînement intense, qui permet de brûler de nombreuses calories.

De plus, elle nous permet de tonifier les muscles abdominaux, les fesses et les cuisses.

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi