Comment éliminer les toxines accumulées dans côlon avec deux ingrédients seulement

Pour favoriser la purification des toxines du côlon, il est fondamental de consommer au moins 2 litres d'eau chaque jour pour faciliter leur expulsion.

On estime qu’en 70 ans, les intestins ont transformé plus de 100 tonnes d’aliments et 40.000 litres de liquides, c’est-à-dire près de 7 kilos de dépôts fécaux et de résidus toxiques.

Tous ces déchets s’accumulent dans les organes excréteurs du corps et peuvent être transportés via le sang, causant alors de graves problèmes de santé.

La constipation, les altérations dans le métabolisme et les troubles de la peau font partie des signes qui indiquent que le côlon est intoxiqué.

Bien qu’il ait la capacité d’évacuer les déchets, il présente parfois des difficultés qui génèrent alors une surcharge.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous une méthode naturelle que nous pouvons utiliser pour stimuler le nettoyage du côlon sans courir le risque de souffrir d’effets secondaires.

En quoi consiste cette méthode de détoxification du côlon ?

Pour réaliser ce processus de détoxification du côlon, vous aurez besoin de graines de lin et de kéfir.

Ces deux aliments sont faibles en calories et contiennent de puissants nutriments qui favorisent la santé digestive et intestinale.

Les bienfaits des graines de lin

Bienfaits-graines-de-lin-500x332

La linette est une petite graine qui est caractérisé par sa haute teneur en fibres et en acides gras essentiels oméga-3.

Elle contient 40% de fibres diététiques, dont le tiers est soluble et le reste insoluble. Elle contient aussi des phytochimiques comme les lignanes, qui protègent contre le stress oxydant.

Depuis de nombreuses années, on l’utilise comme complément pour nettoyer l’intestin car elle a un léger effet laxatif qui fait plus facilement glisser les déchets vers l’extérieur.

Comme les fibres solubles se transforment en substance gélatineuse, elles absorbent une grande partie des toxines et lubrifient les selles endurcies afin de stimuler leur élimination.

D’autre part, la linette se caractérise par son effet anti-inflammatoire et antioxydant qui favorise le traitement de la gastrite, de la douleur abdominale et des hémorroïdes.

Les bienfaits du kéfir

Bienfaits-du-kefir-500x334

Le kéfir est un aliment fermenté dans lequel vivent plusieurs micro-organismes bienfaisants pour la flore bactérienne de l’intestin.

Dans cet aliment, on trouve des bactéries lactiques, des levures et des bactéries acétiques qui, après être arrivées dans l’intestin, luttent contre les organismes nocifs qui provoquent des infections.

L’ingestion régulière de cette culture est d’une grande aide pour la santé du côlon et la flore microbienne.

Dans plusieurs cultures, on le connaît sous le nom de « élixir de santé et de longue vie » car en plus d’améliorer la santé digestive, il sert à traiter :

  • Les maladies du foie
  • Les problèmes respiratoires
  • Les troubles de la vésicule biliaire
  • Les dommages dans les reins
  • Les infections intestinales et chroniques

En général, le kéfir se définit comme une boisson fermentée carbonatée acide, dont le goût provient de son apport en acide lactique. 

Comment éliminer les toxines du côlon avec de la linette et du kéfir

Eliminer-les-tocines-du-colon-avec-la-linette-et-le-kefir-500x334

Le processus de détoxification du côlon à base de linette et de kéfir dure pendant au moins 21 jours, pendant lesquels il faut éviter l’excès de graisses, de sucres et d’aliments au fort taux d’acidité.

Ingrédients

  • ½ verre de kéfir (100 – 150 ml)
  • 1 – 3 cuillerées de farine de linette (10 – 30 g)

Comment faire ?

  • Pendant la première semaine de traitement, vous allez consommer 100 ml de kéfir avec une cuillerée de farine de linette.
  • Ensuite, pendant la deuxième semaine, consommez la même quantité du produit fermenté, mais cette fois, avec deux cuillerées de farine de linette.
  • Lors de la dernière semaine, augmentez la dose de kéfir à 150 ml et celle de linette à trois cuillerées.
  • Pour de meilleurs résultats dans le processus de nettoyage, consommez au moins deux litres d’eau par jour.

Lisez aussi : L’eau de linette pour fortifier les cheveux

À quelle fréquence effectuer ce traitement ?

En guise de prévention, vous pouvez le réaliser une fois tous les trois mois, mais si vous présentez des signes d’intoxication du côlon, vous pouvez le faire plus souvent. 

Appliquez cet traitement dans les cas suivants :

  • Colite, ulcères stomacaux ou gastrite
  • Inflammations du système respiratoire
  • Infections du tractus urinaire
  • Surpoids et obésité
  • Cholestérol et triglycérides élevés

Comme vous pouvez le remarquer, le nettoyage du côlon est très simple à réaliser et ne demande pas de médicaments agressifs pour l’organisme. 

Mettez en pratique toutes ces recommandations et protégez votre santé intestinale pour éviter le développement d’affections plus compliquées.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi