L’eau de linette pour fortifier les cheveux

15 juin 2015

Oubliez les crèmes et les gels pour cheveux, et utilisez désormais l’eau de linette pour avoir enfin les cheveux forts et brillants dont vous avez toujours rêvé.

Nos cheveux sont exposés tous les jours à de nombreux facteurs qui peuvent les fragiliser, les assécher, et leur causer des dommages qui peuvent être très visibles.

Il est donc important de leur apporter une nutrition et des soins adaptés, si l’on veut avoir une chevelure belle, et en pleine santé.

Actuellement, il existe de nombreux traitements pour le soin et la beauté des cheveux, qui sont conçus pour réparer les dommages qu’ils ont subi, et leur redonner un aspect sain et sublime.

Cependant, il existe également des alternatives naturelles, et moins coûteuses, qui peuvent donner des résultats similaires.

En effet, ces remèdes naturels vont fortifier vos cheveux, et leur donner cet aspect sublime que vous désirez tant. L’un des ces traitements n’est autre que la célèbre eau de linette.

Comme nous le savons tous, la linette est un ingrédient riche en huiles essentielles et en nutriments bons pour notre santé.

Dans le cas des cheveux, ces nutriments vont permettre de bien les nourrir, de les hydrater et de les régénérer, pour leur donner un aspect fantastique, et vraiment sain. 

Les bienfaits de la linette pour fortifier les cheveux

Bienfaits-de-la-linette-pour-fortifier-les-cheveux500x323

En plus d’être la plus grande source végétale naturelle d’acides gras oméga 3, les graines de lin contiennent également de grandes quantités de vitamines des complexes E et B.

La vitamine E agit comme un antioxydant capable de réparer les dommages causés par la pollution environnementale, et de stimuler la régénération des cellules capillaires.

De son côté, la vitamine B est excellente pour les systèmes nerveux et circulatoire.

La linette est donc parfaite pour prendre soin de la santé de la peau et des cheveux, car elle leur apporte nutrition et brillance.

Mais, au-delà des aspects esthétiques, il est important de préciser que les graines de lin ont le pouvoir d’hydrater les cheveux, d’éviter leur chute, et de fortifier leur pousse.

Cette eau, riche en nutriments, peut également prévenir le vieillissement prématuré de votre chevelure.

L’eau de linette peut se convertir en votre meilleure alliée pour protéger vos cheveux des dommages causés par leur environnement.

De plus, elle permet de bien lisser les cheveux, et d’éviter les désagréables frisottis qui sont impossibles à démêler.

D’autre part, elle permet également de traiter les plaies et les brûlures, grâce à son action antibactérienne et à sa capacité à régénérer les tissus.

Comment préparer de l’eau de linette ?

eau-de-linette-500x334

Préparer sa propre eau de linette est très simple, et surtout très bon marché.

Suivez ces quelques étapes que nous allons vous présenter, et profitez de tous ses bienfaits pour le soin de vos cheveux. 

Ingrédients

Préparation

Mettez l’eau à chauffer dans une casserole, et lorsqu’elle arrive à ébullition, ajoutez les graines de lin.

Laissez cuire à feu moyen pendant deux minutes, ou jusqu’à ce que l’eau épaississe légèrement.

Lorsque votre mélange est prêt, laissez bien refroidir le tout, filtrez l’eau et retirez les graines.

Enfin, pour mieux conserver l’eau que vous avez obtenu, ajoutez-y  le jus du citron.

Comment utiliser l’eau de linette pour fortifier les cheveux ?

Linette-pour-fortifier-les-cheveux-500x334

Pour profiter au maximum des bienfaits de l’eau de linette pour fortifier vos cheveux, il est très important de suivre les quelques étapes que nous allons vous révéler dans la suite de cet article:

  • Lavez-vous les cheveux comme vous en avez l’habitude, avec votre shampoing et votre après-shampoing habituels.
  • Au moment de vous brosser les cheveux, au lieu d’utiliser de la crème ou du gel, prenez un peu d’eau de linette dans vos mains, et appliquez-la depuis votre cuir chevelu, jusqu’à vos pointes, de façon à bien la faire pénétrer.
  • Ce traitement va vous aider à nourrir vos cheveux et à éviter leur chute. 
  • Une fois que vos cheveux sont secs, vous allez remarquer qu’ils sont bien plus brillants, et qu’ils n’ont pas de frisottis ni de nœuds.
  • Si vous avez les cheveux frisés, appliquez une quantité plus importante d’eau de linette, pour que vos boucles soient bien définies et bien en place.
  • Pour augmenter les effets de ce remède naturel, vous pouvez appliquez de l’eau de linette sur votre cuir chevelu, tous les soirs avant d’aller vous coucher. 

Pour conserver ce produit, n’oubliez pas de lui ajouter du jus de citron, et de bien le garder au frais.

Il n’est pas recommandé d’en préparer une grande quantité car, étant donné qu’il s’agit d’un produit naturel sans conservateurs artificiels, il ne durera que deux semaines au maximum.

Préparez-en donc une quantité raisonnable, et maintenez l’eau de linette réfrigérée, dans un récipient propre et hermétique.

A découvrir aussi