Comment laver correctement son visage avant d’aller dormir

· 16 octobre 2014

Comme beaucoup de personnes très occupées, Il n’est pas toujours simple de trouver le temps de soigner son visage.

Cependant, nous devons maintenir notre bien-être et notre beauté pour paraître au meilleur de nous-même. Et malgré le fait que nos obligations de la journée nous poussent à nous coucher de plus en plus tard, nous devons tout de même laver notre visage le mieux possible.

Tout d’abord, nous ne devons jamais oublier que si nous nous couchons avec notre maquillage, la peau de notre visage, qui est l’une des zones les plus fragiles de notre corps, s’en verra très fortement affectée. De plus, n’oubliez pas que la nuit notre peau se régénère, et lui donner un petit coup de pouce ne sera jamais de trop !

Aussi, peut importe à quelle heure vous vous couchez, ou rentrez du travail ou de soirée. Il est primordial que vous vous laviez correctement le visage, avant même d’avoir enlevé vos talons hauts !

Dans l’article qui va suivre, nous allons vous donner quelques astuces pour conserver une peau saine et belle avant d’aller dormir.

Quelques recommandations

Passez-y un certain temps

Réservez environ 15 minutes de votre routine de beauté au nettoyage de votre visage. Si vous parvenez à réserver ce moment, vous pourrez en apprécier les bénéfices sur votre visage.

Lavez-vous bien le visage

Prendre soin de son visage.

Un nettoyage adéquat du visage permet à la peau de respirer correctement, et d’ainsi se régénérer tout en limitant les effets de la pollution.

Veillez à ne pas utiliser de savon

La plupart du temps, les savons ne nous aident pas à nettoyer la peau en profondeur, et peuvent en plus assécher la peau. Si vous souhaitez tout de même utiliser du savon pour nettoyer votre visage, essayez de consulter tout d’abord un dermatologue afin qu’il vous prescrive un savon doux adapté.

Découvrez cet article : De la peau de pomme pour maigrir

Pensez toujours à vous exfolier

Exfolier son visage.

Nous devrions toujours exfolier notre visage au moins une fois par semaine, pour cela, préférez des produits naturels ou une bonne marque d’exfoliant adapté à votre peau.

Passez de l’eau tiède sur votre visage

Il est conseillé d’utiliser de l’eau tiède lorsque nous rinçons notre visage, car c’est à cette température que nous pouvons efficacement éliminer les toxines. Rincez votre visage doucement sous forme de massage afin de ne pas maltraiter la peau.

Ayez une serviette à portée de main

Il est toujours bon pour votre peau de garder une serviette douche à portée de main, afin de sécher votre peau sans l’agresser, car, n’oubliez pas, il s’agit d’une zone très fragile.

Quelques conseils pour nettoyer votre visage

Si vous n’avez pas le temps

En de nombreuses occasions, nous n’avons pas le temps adéquat pour nettoyer correctement notre visage. Dans de pareilles occasions, nous vous conseillons d’utiliser des lingettes démaquillantes. Elles sont pratiques et participent à l’hydratation de la peau.

La meilleure méthode pour sécher votre peau

Lorsque vous séchez votre visage, nous vous conseillons de la faire très doucement afin de ne pas stimuler la production de sébum.

Lisez également : Pores dilatés : les solutions

Sachez choisir votre maquillage

Il est aussi très important de choisir des produits et des masques adaptés à notre peau afin de la nettoyer en profondeur. Faites-le une fois par semaine avant d’aller dormir.

Les bonnes façons de nettoyer votre visage

Vous pourriez penser que les conseils de cet article commencent à devenir quelque peu redondants. Cependant, nous allons tenter dans cette partie de l’article d’être un peu plus spécifiques

Éliminez les impuretés

Afin d’éliminer les impuretés et d’éviter l’accumulation du sébum, il est très important d’éliminer absolument toutes les impuretés, et toutes traces de maquillage présentes sur votre peau.

Commencez par choisir un savon spécial ou naturel (que vous serez la seule à utiliser). Passez-vous de l’eau tiède sur la peau, puis appliquer le savon sous forme de massage.

Enfin, rincez-vous bien la peau afin de ne laisser aucune trace de savon. Pour ce faire, l’idéal serait de rincer deux fois le visage.

Séchez bien votre peau

Comme nous vous l’avons dit auparavant dans cet article, nous devons bien séchez notre peau avec une serviette douce afin de ne pas traumatiser notre peau. Prenez le temps de bien sécher votre peau et veillez à ce qu’elle ne reste pas humide.

Nourrissez bien votre peau

Après vous être séchées, utilisez une crème possédant des propriétés antioxydantes contre les radicaux libres provoqués par le soleil et la pollution. L’idée est de répartir la crème sur l’ensemble de la peau et de la laisser poser 15 minutes.

Les bénéfices de laver correctement son visage avant d’aller dormir

  • Cela permet l’oxygénation de la peau.
  • Les produits cosmétiques sont plus efficaces.
  • Cela retarde l’apparition des premières rides.
  • La peau est plus lumineuse.
  • Cela aide à diminuer l’air fatigué que nous pouvons avoir.
  • Élimination de l’acné et des points noirs.
  • La peau est plus douce et belle.