Comment nettoyer votre foie et votre vésicule biliaire naturellement

Notre foie travaille quotidiennement pour nous maintenir sains et absorber tous les nutriments dont notre corps a besoin pour fonctionner correctement.

Cependant, de nombreuses habitudes de notre quotidien comme une mauvaise alimentation, ou un style de vie sédentaire, font que notre foie est surchargé de travail, et accumule des toxines et des déchets.

Cela provoque de nombreux problèmes de santé qui peuvent diminuer fortement notre qualité de vie.

Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire est un processus hépatique profond, qui consiste en l’élimination des toxines du foie, des sécrétions de la bile non libérées, ainsi que des calculs biliaires.

Ce nettoyage est très facile à réaliser, et la seule chose requise est la volonté réelle d’adopter des habitudes de vie plus saines.

Comment nettoyer le foie et la vésicule biliaire?

Pour commencer, vous devez consommer une cuillerée d’huile d’olive extra-vierge à jeun, avec une petite cuillerée de jus de citron.

L’association de ces deux substances va stimuler la vésicule biliaire en aidant à l’élimination de tous les déchets qui s’y sont accumulés.

Ce traitement doit être réalisé tous les jours, à jeun, durant un mois complet, sans pause. L’idéal est d’attendre au moins 15 minutes pour commencer à petit-déjeuner, même s’il est plutôt préférable de le faire 40 à 60 minutes après.

Foie-perdre-du-poids

Durant le temps que dure ce nettoyage du foie et de la vésicule biliaire, il est important de préciser que les symptômes propres à la désintoxication peuvent être ressentis.

Il s’agit surtout de diarrhées, ou de selles abondantes, de gaz, de fatigue, de manque d’appétit, de nausées, de céphalées, de mucosités, d’une mauvaise odeur corporelle, d’urine trouble et odorante, et d’éruptions cutanées, entre autres.

Ces symptômes sont tout à fait normaux car le processus implique l’élimination des toxines et des déchets accumulés dans notre foie, et qui sont la conséquence d’une mauvaise alimentation, de l’ingestion de médicaments, de produits sucrés, de fast food, de graisses, d’alcool ou de tabac, entre autres.

Cependant, ces symptômes apparaissent seulement durant la première semaine de dépuration, et toutes les personnes n’en souffrent pas.

Pour contrer l’apparition de ces symptômes, si jamais vous en souffrez, il est recommandé de boire 2 à 4 verres d’eau citronnée par jour.

L’idéal est que cette eau soit tiède, car cela aidera l’organisme à mettre en place le processus d’élimination des toxines dans le corps.

  • Pour préparer la limonade en question, vous devez absolument utiliser une eau de bonne qualité, le jus de 2 citrons, et, de manière facultative, un peu de miel.

D’autres conseils pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire

Bienfaits-de-la-pomme

  • Pour réaliser le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire, il est très important de renforcer le traitement avec une bonne alimentation qui inclue une grande quantité de fruits et de légumes.
    Vous devez également éviter la consommation d’aliments contenant des graisses, du chocolat, des produits laitiers, du café, de l’alcool, du beurre et de la viande rouge, car ils empêchent le nettoyage correct du foie.
  • Une autre alternative pour soutenir ce processus de purification du foie et de la vésicule biliaire est de consommer des infusions de boldo, de pissenlit, ou d’absinthe.
  • Le jus de pomme pur est également un excellent moyen pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire.
    Si vous choisissez cette option pour votre purification, vous devez consommer un litre de jus de pomme à jeun durant 2 jours.
    Si vous voulez petit-déjeuner après l’ingestion de ce jus, vous devez attendre au moins 3 heures, et opter pour des aliments comme la pomme, le raisin, la papaye ou une soupe de légumes.

Un smoothie puissant pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire

Cette boisson puissante combine les propriétés de la pomme et du pissenlit pour réaliser un nettoyage puissant du foie et de la vésicule biliaire.

Le pissenlit aide le foie à produire des enzymes, et facilite la production de bile par la vésicule biliaire.

C’est un smoothie dépuratif et délicieux, que vous pourrez boire à jeun, ou à n’importe quelle heure de la journée.

Ses autres bienfaits : 

  • Ce smoothie protège et nettoie le foie.
  • Il est diurétique et aide à combattre la rétention d’eau.
  • Il aide à réduire l’inflammation abdominale, et combat le gonflement menstruel.
  • Il est excellent pour la santé de la peau.

Ingrédients

  • 1 poignée de feuilles fraîches de pissenlit
  • 4 pommes
  • 2 petites gousses d’ail
  • 1 morceau de gingembre frais
  • 1 petite rondelle d’oignon

Comment le préparer ? 

Préparez tous les ingrédients, mixez-les dans votre robot, et savourez !

A découvrir aussi