Remède au gingembre contre les douleurs articulaires

Aussi bien le miel que le citron sont d'excellents anti-inflammatoires, c'est pourquoi, ajoutés au gingembre et à ses propriétés pour réduire la douleur, ils constituent un remède naturel très efficace.

Beaucoup de personnes souffrent de douleurs articulaires, une pathologie à laquelle, d’une manière ou d’une autre, nous sommes tous un peu habitués.

Il existe pourtant de nombreux remèdes qui vous aideront à jouir d’une meilleure qualité de vie, et celui que nous vous présentons à base de gingembre, est très efficace. Découvrez-le !

La douleur articulaire

Est-il possible d’éliminer et de traiter efficacement les douleurs articulaires ? Malheureusement, aujourd’hui, il est toujours impossible de soigner complètement ce type de douleurs. On ne peut que les traiter, et donner un peu plus de confort de vie à ceux qui en souffrent.

L’arthrite, l’arthrose et les rhumatismes sont des réalités si fréquentes, qu’elles obligent ceux qui en souffrent à prendre des anti-inflammatoires, ou des calmants. Des médicaments qui, sur du long terme, peuvent nous causer bien des dommages, en particulier au niveau des reins et du foie.

Comme vous le savez déjà, les articulations sont ces « traits d’union » entre les os qui nous offrent de la mobilité et de l’élasticité. Ils sont souvent recouverts de cartilage, ce tissu qui peut être totalement régénéré en suivant une alimentation adaptée.

Mais, pourquoi souffrons-nous de douleurs articulaires ? Dans certains cas, les facteurs génétiques y sont pour beaucoup. Mais, l’usure naturelle du temps, la faible production de collagène, une perte de résistance, des infections, des lésions, ou même des causes indéterminées provoquent ce problème, si commun au sein de la population mondiale.

C’est pourquoi, dans cet article, nous vous invitons à vous rendre chez votre médecin pour qu’il puisse trouver un traitement à vos douleurs articulaires dès les premiers signes de leur manifestation. Pendant ce temps, vous pouvez suivre notre remède simple et naturel. Allons-y !

Remède au gingembre contre les douleurs articulaires

Bienfaits-de-l'infusion-de-gingembre

Le gingembre est l’une des plantes médicinales les plus riches en propriétés bénéfiques pour notre santé. Utilisée depuis l’Antiquité, elle s’est rendue célèbre pour ses propriétés digestives, mais surtout pour sa faculté à réduire les douleurs et les inflammations causées par l’arthrite.

Son secret ? Des éléments appelés gingérols. Sa consommation pour soulager les douleurs est si fréquente, que beaucoup d’études ont été réalisées pour vérifier les pouvoirs du gingembre pour traiter des maladies articulaires, comme l’arthrite.

Et alors ? Et bien, c’est prouvé ! Une étude de l’Université d’Arizona, réalisée en 2007, a confirmé les propriétés anti-inflammatoires du gingembre. Il a été clairement observé que les gingérols réduisent efficacement la production de substances chimiques qui contribuent à l’inflammation. C’est donc un traitement adéquat.

Mais ce n’est pas fini ! La prestigieuse Université John Hopkins a démontré que les composants du gingembre permettent de supprimer des substances chimiques inflammatoires d’une manière suffisante pour permettre d’éviter les traitements médicamenteux. Il vaut donc la peine de l’essayer !

Comment préparer le remède au gingembre contre les douleurs articulaires ?

gingembre_

  • Une cuillerée de gingembre frais râpé
  • Un verre d’eau
  • Deux cuillerées de miel
  • Une pincée de cannelle

Dans certains de nos articles, nous vous avons déjà parlé des vertus de la cannelle et du miel pour combattre les douleurs articulaires. Associés, ils agissent comme un puissant anti-inflammatoire, qu’il faut consommer le matin de préférence. Si à cela, vous ajoutez du gingembre, vous obtiendrez un remède spectaculaire qui vous permettra d’atténuer et de pallier la douleur.

Il est important d’en prendre d’abord deux fois par jour, et de voir comment vous vous sentez, avant de remplacer éventuellement par ce remède, votre traitement médicamenteux. Les remèdes naturels sont toujours meilleurs pour notre santé.

Vous n’aurez qu’à réaliser une décoction de gingembre, y ajouter un peu de miel et une petite pincée de cannelle. Ou, si vous préférez, ajoutez-lui un bâton de cannelle directement, pour lui donner encore plus de propriétés.Vous pourrez en reprendre une petite tasse durant l’après-midi.

C’est un remède idéal pour commencer votre journée. Vous allez l’essayer?

A découvrir aussi