
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
En plus du magnésium, cet onguent contient aussi d'autres ingrédients qui nous aident à améliorer les gonflements dans les jambes et nous permettent de les détendre et de soulager la douleur.
La douleur dans les jambes est une gêne très courante qui peut se développer à cause de plusieurs causes.
La plupart des cas ont un rapport avec les maladies des articulations ou les lésions qui affectent les ligaments, les tendons et les os.
D’autre part, il existe un fort risque d’en souffrir quand on n’a pas une bonne alimentation et que l’on fait de trop gros efforts physiques pendant le travail ou l’entraînement.
Il est donc important de savoir qu’une bonne ingestion de magnésium joue un rôle important, aussi bien dans la prévention que dans le traitement.
On estime que ce minéral participe à près de 300 fonctions dans le corps et le système musculaire est parmi ceux qui en ont le plus besoin.
L’inconvénient est qu’il est difficile de le maintenir à des niveaux adéquats, même lorsqu’on en intègre de différentes manières dans le régime alimentaire.
Aujourd’hui, nous voulons donc partager avec vous une alternative pour consommer du magnésium, profiter de ses propriétés relaxantes et calmer la tension des jambes.
Vous voulez savoir de quoi il s’agit ?
Après avoir découvert que le magnésium était facilement “absorbable” par la peau, beaucoup de compagnies ont commencé à le distribuer en huile ou en lotion, qui contiennent du chlorure de magnésium et de l’eau.
On l’applique sur le corps tous les jours. Que ce soit avant la douche ou le soir avant de se coucher.
Le problème, c’est que beaucoup de gens le trouvent un peu agressif. Notamment sur les peaux délicates car il provoque parfois des réactions allergiques.
Pour éviter ce type d’effets indésirables et stimuler ses effets, on peut associer l’huile à d’autres ingrédients anti-inflammatoires qui nous servent de remède contre la douleur et les problèmes de circulations dans les extrémités.
La recette que nous obtenons est un peu crémeuse, mais son application est facile grâce à des massages.
Cependant, si vous préférez qu’elle soit plus liquide, vous pouvez remplacer le beurre et la cire par des ingrédients comme l’huile de pépins de raisin ou d’amande.
N’oubliez pas de lire : Le smoothie au melon, aux épinards et aux raisins pour la fatigue musculaire
Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Découvrez les 3 danses qui vous aideront à modeler vos jambes, vos fesses et votre tour de taille
Même si cet onguent est recommandé pour diminuer l’inflammation et la douleur des jambes, il faut savoir qu’on peut l’utiliser pour d’autres choses.
Profitez de ses propriétés dans le traitement contre :
Si la douleur des jambes vous empêche de réaliser vos activités normalement, essayez ce remède naturel et profitez de ses vertus.
De plus, essayez d’augmenter votre consommation de magnésium à travers les aliments qui en contiennent.