Comment préparer une crème naturelle pour blanchir la peau en peu de temps

24 juin 2016
Le yaourt est l'ingrédient principal de cette crème, grâce à laquelle vous pourrez améliorer l'aspect de votre visage en peu de temps.

La plupart des femmes sont conscientes que la peau a tendance à souffrir d’agressions à cause de l’exposition continue au soleil et aux toxines de l’environnement. 

S’il est évident qu’elle a la capacité de se régénérer tous les jours, elle est parfois surchargée et développe des altérations qui semblent bien inesthétiques.

La perte d’élasticité et de collagène, l’accumulation de cellules mortes et les brûlures sont seulement une partie minime des facteurs qui peuvent nous affecter et nous vieillir.

Pour remédier à cela, nous nous trouvons face à une large gamme de produits cosmétiques et de techniques professionnelles qui atténuent les dommages et stimulent la réparation.

Le problème, c’est que certains d’entre eux sont trop coûteux et tout le monde n’a pas l’argent suffisant pour y accéder.

Heureusement, il existe des solutions bien plus économiques qui nous apportent de bons résultats sans avoir besoin d’exposer la peau à des produits chimiques ou à des procédés agressifs.

Dans cet article, nous allons partager avec vous une crème maison qui profite de toutes les propriétés du yaourt pour revitaliser la peau et diminuer les tâches. Prêt à essayer ?

Crème naturelle au yaourt et aux amandes pour blanchir la peau

Creme-nature-yaourt-amande-500x334

La combinaison des ingrédients employés dans cette crème naturelle nous donne un traitement pour éliminer les cellules mortes et améliorer l’aspect du visage.

Le yaourt nature est un produit très sain dont le contenu en acide lactique aide à réguler le pH naturel de la peau pour éviter l’apparition des imperfections. 

On le considère comme l’un des meilleurs hydratants puisqu’il aide à retenir l’humidité naturelle sans provoquer d’altération dans la production d’huiles.

Il contient des bactéries vivantes qui agissent en faveur de la santé de la peau pour éviter l’acné et l’apparition précoce de taches et de rides. 

Taches-et-rides-500x334

D’autre part, la poudre d’amande est un ingrédient riche en acides gras essentiels et en antioxydants qui bénéficient à la peau.

Sa haute teneur en vitamine E protège face aux dommages oxydants causés par les radicaux libres et évite la détérioration des cellules et des tissus.

Ses huiles naturelles restaurent les peaux sèches et évitent les problèmes comme l’eczéma et le psoriasis.

De plus, nous vous proposons d’ajouter à la crème un peu de miel d’abeille et de citron pour stimuler davantage son action blanchissante.

Nous vous recommandons de lire : Traitements naturels pour éviter les rides

Comment préparer cette crème naturelle pour blanchir la peau ?

Creme-naturelle-blanchir-la-peau-500x334

L’un des avantages de ces produits cosmétiques naturels est que leurs étapes de préparation sont très simples et ne prennent pas beaucoup de temps.

Les ingrédients que vous utiliserez sont très faciles à trouver sur le marché même s’il est important de choisir des produits 100% biologiques.

Il est probable que vous trouviez des produits très peu chers mais leur qualité est mauvaise.

Ingrédients

  • 1 tasse et ½ de yaourt nature (375 g)
  • 4 amandes
  • 2 cuillerées de jus de citron (20 ml)
  • 1 cuillerée de miel (25 g)

Préparation

  • Mettez les amandes dans un mixeur ou un moulin et faites-en de la poudre. Si possible, achetez directement de la poudre d’amande pour économiser cette étape.
  • Une fois que vous avez la poudre, mettez-la dans un saladier et ajoutez le yaourt nature, le jus de citron et le miel.
  • Remuez le tout pendant quelques instants, et assurez-vous que tout soit bien mélangé.

Mode d’application

  • Tous les soirs avant de dormir, nettoyez la peau du visage et enlevez toute trace de maquillage.
  • Après vous être assuré qu’elle soit propre, appliquez un bonne quantité de crème et laissez agir pendant 20 minutes. 
  • Une fois ce temps écoulé, rincez à l’eau tiède et séchez-la avec un linge doux.

Recommandations

Pour des résultats optimaux, vous devez appliquer cette crème dans votre programme nocturne quotidien. Si vous l’employez seulement de temps en temps, il est probable que vous ayez du mal à remarquer les changements.

Évitez de l’appliquer pendant la journée car le jus de citron réagit de manière négative à l’exposition au soleil. De plus, c’est un produit conçu pour un usage nocturne car il soutient les processus de réparation cutanée qui ont lieu pendant le repos.

Dés la première application, vous sentirez une sensation de nettoyage et de fraîcheur qui vous enchantera. Cependant, son effet blanchissant peut durer plusieurs semaines.

Si vous voulez, vous pouvez aussi l’appliquer dans le cou et le décolleté pour obtenir de meilleurs bienfaits. Souvenez-vous que ces zones sont bien plus sensibles et demandent plus de soins.

Pour finir, nous vous recommandons d’utiliser un bon protecteur solaire tous les jours pour renforcer les effets de ce produit. 

A découvrir aussi