
Le photovieillissement fait référence à la détérioration de la peau par l’action du soleil, qui entraîne des signes de vieillissement cutané.…
Grâce à sa contribution en bactéries saines, le yaourt naturel, en plus d'être un allié de notre santé interne, peut aussi nous aider à améliorer certains problèmes externes.
Le yaourt naturel est un aliment qui a gagné en notoriété ces dernières années.
Bien que sa valeur nutritionnelle soit connue depuis des décennies, sa popularité a augmenté quand on a su qu’il avait une forte concentration en “cultures vivantes”.
Ces bactéries saines reconstituent la flore microbienne de l’intestin et renforcent la santé immunitaire pour prévenir les infections et les maladies.
En outre, grâce à sa polyvalence, c’est l’un des ingrédients à base desquels de nombreux plats et boissons sont préparés pour une consommation régulière.
Ce que peu de gens savent, c’est que, au-delà de ses utilisations comme nourriture, il peut être également utilisé comme base pour des remèdes maison dans le but de guérir un certain nombre d’inconforts.
Bien que ce ne soit pas un produit miraculeux ou similaire, sa composition exclusive peut améliorer certains symptômes externes qui représentent un problème.
Puisque beaucoup ne connaissent pas ses usages, nous vous partageons les 6 meilleurs.
L’acide lactique contenu dans le yaourt aide à réguler le pH de la peau pour accélérer son processus de régénération en cas de brûlures superficielles.
A voir également : Comment réguler le pH de votre zone intime avec 5 remèdes maison
Son application directe exerce un effet rafraichissant qui, en outre, réduit la sensation de brûlure ou de rougeur.
Les cultures vivantes contenues dans le yaourt naturel agissent de manière bénéfique sur les infections fongiques qui affectent la santé des ongles.
Ses propriétés antifongiques aident à stopper la croissance de ces micro-organismes et, accessoirement, son effet éclaircissant diminue l’aspect jaunâtre qu’ils provoquent.
L’effet antifongique du yaourt est également idéal pour lutter contre les champignons qui produisent des pellicules sur le cuir chevelu.
Ses nutriments régulent le pH et aident à réduire l’excès de sécheresse et la production excessive de sébum.
Les bactéries saines contenues dans cet ingrédient naturel peuvent aider à combattre les micro-organismes responsables des ulcères de la bouche.
Son application restaure le pH de la peau et favorise le processus de cicatrisation des lésions.
Consultez aussi cet article : Les meilleurs remèdes naturels pour cicatriser les plaies
L’application de yaourt sur les dents n’offre pas les résultats d’un blanchiment professionnel. Cependant, une utilisation quotidienne peut diminuer ces taches jaunes agaçantes qui sont produites par les résidus de certains aliments.
Ses acides aident à enlever la plaque qui endommage l’émail des dents et, grâce à cela, réduit le risque d’infections.
Note: cet ingrédient ne remplace pas le brossage habituel avec du dentifrice. Son utilisation est recommandée après le rinçage habituel.
Les composés acides et antioxydants du yaourt naturel aident à freiner la production excessive de graisse sur le visage pour réduire l’apparence des boutons d’acné.
Son effet exfoliant élimine les impuretés qui s’accumulent dans les pores et, en facilitant l’oxygénation du derme, le maintient frais et hydraté.
Connaissiez-vous ces utilisations alternatives du yaourt naturel ? Comme vous pouvez le voir, plus qu’un simple aliment, c’est un ingrédient polyvalent qui peut servir d’allié pour soigner les problèmes dont nous souffrons habituellement.
Il n’a pas de contre-indications et peut être utilisé souvent.