Comment se débarrasser naturellement des oignons de pieds

· 28 mars 2015
Le développement d'oignons est souvent associé à des facteurs génétiques, ou au port répété de mauvaises chaussures. Parmi tous les remèdes maison qui existent, vous pouvez essayer d'appliquer de l'huile essentielle de lavande sur votre oignon afin de soulager la douleur.

Les oignons de pieds sont une maladie qui provoque la déformation de l’articulation du gros orteil. Cette maladie à tendance à être associé à des facteurs génétiques. Il est neanmoins possible d’éliminer naturellement les poignons de pieds.

Souvent, les oignons de pieds apparaissent à partir de 30 ans. Ils apparaissent presque toujours dans les deux pieds. Les symptômes incluent le grossissement, l’inflammation et le rougissement de la zone. Il existe aussi des douleurs au moment de marcher tout comme la formation de durillons aux alentours.

Si vous reconnaissez ces symptômes, l’idéal est de consulter un podologue pour recevoir le traitement adéquat. Parfois, une intervention chirurgicale est même nécessaire. 

En plus du traitement médical, il existe plusieurs remèdes maison pouvant combattre naturellement les oignons de pied. Ces remèdes vont aussi permettre de soulager la gêne ressentie, tout en combattant leur apparition.

Dans cet article, nous allons vous parler des meilleurs remèdes maison pour éliminer naturellement les oignons de pieds. 

La lavande

L’huile de lavande est un remède très populaire pour éliminer naturellement les oignons de pieds. En effet, la lavande permet de soulager la douleur et l’inflammation de la zone affectée.

Il suffit pour cela de mélanger des fleurs sèches de lavande avec de l‘huile d’olive ou d’amande. Faire ensuite chauffer le tout au bain-marie et finalement, filtrer pour obtenir l’huile de lavande.

Le liquide doit être conservé dans un flacon en verre hermétique. Il faut idéalement  l’appliquer tous les soirs sur l’oignon de pied, en faisant des massages doux. 

Lavande et huile

Le sel d’Epsom

Le bain de pieds au sel est un des remèdes les plus efficace pour réduire les douleurs gênantes et l’inflammation des oignons de pieds.

Dans un récipient rempli d’eau tiède, verser tout d’abord deux cuillères de sel d’Epsom. Faire tremper les pieds pendant 20 minutes.

Lisez également:

6 remèdes simples pour éliminer les mycoses

La rue

La rue possède de multiples bienfaits pour réduire les douleurs et l’inflammation propres aux maladies rhumatisantes comme l’arthrite et l’arthrose.

Pour réduire les douleurs des oignons de pieds, il est recommandé de faire un bain d’eau tiède et avec un peu de rue. Préparez une sorte d’infusion puis trempez-y les pieds pendant 15 minutes.

L’huile de lys

Les bulbes du lys contiennent une huile utilisée dans différentes industries pour la fabrication de remèdes maison qui soulagent les douleurs articulaires.

Vous pouvez acheter de l’huile de lys ou en préparer en utilisant quelques feuilles de cette plante. Vous devez tout d’abord tremper les feuilles dans du brandy pendant 5 minutes. Puis, lorsque le remède est prêt, vous devez l’appliquer avec des massages doux sur la zone affectée.  

Le traitement au laurier

cannelle-et-laurier

Notons que le laurier possède de multiples propriétés qui nous aident à éliminer naturellement les oignons de pieds.
Ce traitement doit être cependant suivi pendant 2 mois, même si les résultats commencent à se voir pendant les 10 premiers jours de l’application. 

  • Tout d’abord, vous devez préparer une infusion de laurier et la laisser dans un Thermos pendant toute une nuit. Le matin suivant, filtrez-la et buvez-en de petites gorgées pendant la journée. Consommez-en pendant trois jours d’affilée et faites une pause d’une semaine.
  • Vous pouvez aussi broyer finement 5 feuilles de laurier et les verser dans 100 ml d’alcool à 96%. Laissez le mélange macérer pendant une semaine. Ensuite, appliquez-le directement sur la zone affectée, de préférence après avoir trempé vos pieds dans de l’eau tiède.
  • Pour terminer, massez vos pieds et appliquez ce remède toutes les nuits. Couvrez avec des chaussettes pour de meilleurs résultats.

Lisez également: 

7 propriétés inconnues des feuilles de lauriers

Les traitements à l’iode

  • Un remède très populaire pour se débarrasser naturellement des oignons de pieds est le mélange d’iode et d’aspirine. Ce remède s’applique directement sur les oignons de pieds pour arrêter leur croissance et aussi soulager la douleur dans les articulations.
  • Une autre option pour profiter des bienfaits de l’iode est de mélanger deux doses égales de citron et d’iode, de l’appliquer directement sur la zone affectée et de masser.

Autres recommandations pour soulager les oignons de pieds

  • Maintenir un poids équilibré pour éviter d’empirer la situation avec le surpoids.
  • Augmenter sa consommation de vitamine A et C, de calcium et de vitamine D, pour renforcer les os.
  • Il est enfin très important d’utiliser des chaussures commodes, suffisamment larges et avec du matériel flexible. Les chaussures trop ajustées ou trop hautes empirent les oignons de pieds.
  • Si les oignons de pieds vous causent des gênes, l’idéal est d’utiliser des chaussures ouvertes qui apportent plus d’aisance au pied.