Mal de tête : stoppez la douleur avec cette boisson

· 20 juillet 2015

Les maux de tête sont parmi les douleurs dont les personnes du monde entier se plaignent le plus, car ils peuvent se déclencher pour de multiples raisons.

Cette douleur a tendance à apparaître à n’importe quel moment et peut être si intense qu’elle peut empêcher la personne de réaliser ses activités quotidiennes normalement.

Le mal de tête le plus commun est la céphalée. Il s’agit d’un type de douleur que l’on ressent dans le crâne, le cuir chevelu et le cou, et qui est généralement associé à la tension des muscles de cette zone.

Ce type de mal de tête dure généralement quelques minutes ou quelques heures, mais peut se contrôler facilement avec différents remèdes.

Quand la douleur est très intense et qu’elle est accompagnée d’autres symptômes, il est probable que la personne souffre de migraine.

Ce type de mal de tête peut mettre la personne dans l’incapacité, car la douleur est très sévère et peut durer jusqu’à 72 heures.

Soulager le mal de tête avec des analgésiques?

Les analgésiques contre le mal de tête.

Les analgésiques semblent être une bonne option pour soulager les symptômes du mal de tête quand, ils surviennent au jour le jour.

Cependant, plusieurs études ont démontré que la consommation excessive d’analgésiques peut être néfaste pour la santé.

De plus, cela peut augmenter la récurrence de ces forts maux de tête.

Dans un communiqué diffusé par les Instituts Nationaux de Santé (NICE) de Grande-Bretagne, on a alerté le consommateur sur les risques de la consommation excessive d’analgésiques, comme par exemple, l’ibuprofène, le paracétamol et l’aspirine.

Ce type de médicaments peut provoquer ce que l’on connaît sous le nom de céphalée secondaire, qui peut se produire suite à la consommation de 15 comprimés d’analgésiques par mois ou 10, s’ils sont mélangés.

En plus de générer de possibles maux de tête secondaires, l’usage d’analgésiques conventionnels peut aussi provoquer d’autres effets à long terme.

Par exemple, cela peut générer :

  • une insuffisance rénale
  • des problèmes gastriques
  • des dommages au niveau des intestins, etc.

C’est pour cela que de nombreux experts en santé recommandent aux patients d’éviter la consommation excessive de ces analgésiques.

Ils leur conseillent d’opter pour des alternatives naturelles. Ces dernières sont souvent très efficaces. De plus, elles ne sont pas susceptibles de provoquer des effets secondaires.

La boisson magique pour soulager le mal de tête rapidement

La boisson magique pour soulager le mal de tête.

Cette boisson magique fait partie de la médecine traditionnelle et représente une bonne alternative pour éviter l’usage des analgésiques pharmacologiques.

Il s’agit du mélange de quelques ingrédients hautement médicinaux. Ces derniers ont la capacité de calmer le mal de tête commun ainsi que les maux de tête aussi sévères que les migraines.

Pour préparer cette boisson magique, vous n’aurez besoin que de citron et de sel d’Himalaya.

Ces deux aliments ont des propriétés qui aident à réduire la tension, qui améliorent la circulation sanguine et qui réduisent significativement les douleurs comme les maux de tête.

Lisez aussi : Hypertension : 5 herbes médicinales

Les bénéfices du sel d’Himalaya

Le sel d’Himalaya est l’ingrédient phare de ce puissant remède. Ce sel a été popularisé durant ces dernières années.

En effet, il a été démontré qu’il est très médicinal et qu’il contient autour de 84 éléments sains.

Il stimule la libération de sérotonine dans le sang, ce qui aide à diminuer significativement la douleur.

De plus, il améliore la circulation et prévient des crampes musculaires. Il aide également à équilibrer l’excès d’acidité dans les cellules, surtout les cellules du cerveau.

Les bénéfices du citron

Les bénéfices du citron sont nombreux.

Le citron est un ingrédient naturel connu pour ses multiples usages dans la santé, la beauté et le foyer.

Cet aliment est riche en vitamine C et en autres antioxydants. Ils aident à diminuer et à freiner l’action des radicaux libres, prévenant ainsi l’apparition de nombreuses maladies.

En plus de cela, le citron est un grand allié qui lutte contre les maux de tête. Ses propriétés aident à soulager la tension à apportent une sensation de soulagement de manière immédiate.

Vous allez également aimer lire : Cure au citron : tout ce que vous devez savoir

Comment préparer cette boisson?

La première chose à faire pour préparer cette boisson magique est de prendre 2 citrons frais et biologiques. Ensuite, il faut en extraire le jus.

Ensuite, ajoutez 2 cuillerées de sel d’Himalaya au jus et remuez. Buvez le jus du citron avec le sel rapidement.

Le goût pourra être légèrement désagréable mais le remède agira en peu de temps.