
Bryonia alba est devenue un célèbre remède homéopathique qui se réalise à partir des racines de la plante du même…
Pour obtenir de bons résultats, en plus d'appliquer cette crème fréquemment, il faudra augmenter sa consommation d'eau pour rester bien hydraté et favoriser la régénération cellulaire.
La plupart des personnes ont des cicatrices ou des coupures qu’elles préfèrent cacher. En effet, elles ne veulent pas affecter l’esthétique de leur peau.
Cependant, ces altérations sont souvent difficiles à éliminer. En effet, il n’y a que le temps qui finit par les atténuer voire les effacer complètement.
Les coupures accidentelles, les éraflures et les interventions chirurgicales sont les raisons de ces marques et cicatrices.
Si aucune ne représente un problème de santé en tant que tel, ce sont souvent des gênes qui affectent l’auto-estime. Mais aussi la confiance de ceux qui en souffrent.
Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs traitements cosmétiques dont l’objectif est de nourrir la peau pour diminuer la taille de ces terribles marques.
Même s’il existe des options commerciales très intéressantes, nous voulons vous proposer une crème 100% naturelle. Vous pourrez ainsi économiser de l’argent pour ne pas vous exposer à des effets indésirables.
La crème naturelle pour soigner les cicatrices, les coupures et autres lésions est un produit écologique aux propriétés désinfectantes et anti-inflammatoires excellentes pour la peau.
Elle est ainsi élaborée à base de cire d’abeille, un ingrédient antiseptique et émollient que l’on utilise comme base dans de nombreux produits cosmétiques pour la nutrition et la réparation de la peau.
Elle contient aussi du beurre de cacao, un produit hydratant et riche en substances antioxydantes qui protègent la peau des agressions et des troubles comme l’eczéma et la dermatite.
Il faut savoir qu’elle contient aussi de la vitamine E et du calendula. Ce sont deux additifs reconnus pour leurs bienfaits pour rajeunir et réparer les peaux affectées par les radicaux libres.
Le calendula est ainsi une plante anti-inflammatoire et antiseptique dont les extraits ont été utiles contre le psoriasis et plusieurs infections cutanées.
Depuis l’Antiquité, c’est l’un des remèdes les plus utilisés contre les brûlures superficielles, les éraflures et également tout type de traumatisme.
Dans cet article, nous allons donc vous expliquer en détails les différentes étapes pour préparer cette crème maison et comment l’utiliser.
Ne passez pas à côté !
Voir aussi :
Ce baume naturel est un produit biologique qui remplace de nombreux traitements commerciaux contre les cicatrices, les taches et les lésions de la peau.
Il est apte pour tous les types de peau, et de fait, c’est une grande solution pour guérir la peau délicate des enfants.
Nous vous recommandons de lire :
Comme avec d’autres produits d’origine naturelle, cette crème pour la peau n’offre pas d’effets immédiats ni miraculeux. Ses vertus commencent à se remarquer après un certain temps.
D’autre part, bien que tous ces ingrédients soient 100% naturels et qu’ils n’ont aucun effet indésirable, le mieux est d’écarter une possible réaction allergique en faisant un petit test sur une zone de la peau.
Si vous remarquez une irritation ou une gêne, le mieux sera de chercher une autre alternative.
N’oubliez pas que vous pouvez stimuler ses effets en augmentant votre consommation d’eau, en vous appliquant des produits hydratants et en améliorant vos habitudes d’alimentation.
Si vous suivez toutes ces recommandations, vous pourrez éliminer ces marques anti-esthétiques sans avoir besoin de recourir à des techniques professionnelles.
Vous aimez l’idée ?