Crème naturelle pour protéger la peau des effets du soleil

17 juillet 2019
Grâce aux propriétés de ses ingrédients, cette crème naturelle peut devenir l'une des meilleurs alliées pour protéger la peau contre les effets nocifs du soleil.

L’exposition continue de la peau aux rayons ultra-violets du soleil est l’un des facteurs en lien avec l’apparition de taches. Mais aussi de rides et d’autres signes prématurés de l’âge. C’est pour cela qu’il est nécessaire de protéger la peau du soleil.

Même si on ne le remarque pas à vue d’œil, ils entraînent des dommages irréversibles sur les cellules. Avec le temps, ils peuvent provoquer un cancer de la peau ou mélanome.

Le plus inquiétant est que ses effets ne sont pas immédiatement visibles. Malgré les coups de soleil, la plupart des gens ignorent ainsi les soins nécessaires pour minimiser son impact.

C’est pour cela qu’il faut connaître les produits aux propriétés protectrices et qui réduisent la sécheresse. Mais aussi les autres effets négatifs liés au soleil.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous leurs principales propriétés et une recette toute simple à préparer chez soi.

N’hésitez pas à essayer !

Crème naturelle pour protéger la peau des effets du soleil

La crème naturelle pour protéger la peau des rayons du soleil est un produit élaboré à partir de l’association d’ingrédients pleins de nutriments et de bienfaits.

Son principe actif, l’oxyde de zinc, est une substance qui crée une barrière protectrice contre le soleil, qui réduit ses dommages sur le tissu cutané et les cellules.

On en trouve dans certaines crèmes solaires dans le marché, même s’il s’agit d’un facteur de protection moindre.

On profite aussi des propriétés de la cire d’abeille, connue dans la cosmétique naturelle pour son action hydratante, antioxydante et régénératrice.

Cet ingrédient est plein de nutriments essentiels qui, une fois qu’ils sont absorbés dans la peau, aident à équilibrer le pH et son niveau d’hydratation.

D’autre part, on trouve la prodigieuse huile de coco et le gel d’aloe vera, deux ingrédients hautement hydratants utilisés comme alternatives aux produits de beauté conventionnels.

Leur usage régulier diminue l’action négative des radicaux libres et l’excès de sécheresse provoqué par les toxines et les déséquilibres dans l’activité des glandes sébacées.

De plus, leurs propriétés régénératrices, rafraîchissantes et anti-microbiennes aident à prendre soin de la peau face aux agressions solaires, guérissant les brûlures et évitant la mort des tissus.

Voir aussi :

7 aliments contre le vieillissement que vous devriez inclure dans votre alimentation

Comment préparer cette crème naturelle pour protéger la peau du soleil ?

huile de coco

L’intéressante association d’ingrédients nutritifs de ce produit naturel en font un produit adapté à tous les types de peau.

Son application ne provoque pas d’excès de production de graisse ni de problèmes de pores dilatés qui ont tendance à s’obstruer.

Mais il est important d’affirmer que ses composés doivent être 100% biologiques car le produit est conçu pour conserver la totalité des propriétés.

S’il existe des marques qui sont assez économiques, il s’agit souvent de produits raffinés dont l’élaboration a diminué en termes de qualité nutritionnelle.

Ingrédients

  • 1 tasse de coco solide (200 g)
  • 2 cuillerées de cire d’abeille (30 g)
  • 2 capsules d’huile de vitamine E
  • 5 petites cuillerées d’oxyde de zinc pur (25 g)
  • 4 cuillerées de gel d’aloe vera naturel (60 g)
  • 1 cuillerée d’extrait de graine de pamplemousse (10 ml)

Ustensiles

  • Un récipient en verre avec un couvercle
  • Une cuillère en bois

Préparation

recette pour protéger la peau du soleil

  • Mettez l’huile de coco solide dans un récipient résistant à la chaleur et mettez-le dans un bain-Marie.
  • Laissez-le fondre pendant quelques minutes et ensuite, ajoutez la cire d’abeille.
  • Remuez avec un ustensile en bois et assurez-vous que les deux composés sont bien mélangés.
  • Ensuite, retirez du feu et mélangez avec les deux capsules d’huile de vitamine E.
  • Attendez quelques secondes et ajoutez l’oxyde de zinc et le gel d’aloe vera.
  • Continuez à remuer et avant qu’il ne se solidifie, versez-le dans un récipient en verre et ajoutez l’extrait de pamplemousse.
  • Couvrez bien le produit et laissez reposer dans un endroit frais et sombre.

Nous vous recommandons de lire :

Boisson à la noix de coco, à l’ananas et au gingembre pour perdre du poids et éliminer des liquides

Mode d’application

  • Une fois que vous avez obtenu le produit à la texture crémeuse, prenez une petite quantité avec le bout des doigts.  Appliquez-le sur les zones que vous souhaitez protéger.
  • Assurez-vous de frotter jusqu’à ce qu’il soit bien absorbé et laissez agir, sans rincer.
  • Répétez tous les jours, 2 fois par jour s’il y a beaucoup de soleil.

Vous avez peur des effets du soleil sur votre peau ? Motivez-vous pour préparer ce produit d’origine naturelle et apportez un extra de protection et de nutriments pour la conserver en bonne santé.