Boisson à la noix de coco, à l’ananas et au gingembre pour perdre du poids et éliminer des liquides

Grâce aux propriétés de ses ingrédients, cette boisson nous aide à accélérer le métabolisme et à perdre du poids, en plus de nous rassasier et de nous aider à éliminer la rétention de liquides.

 

La meilleure manière de perdre du poids consiste à remplacer les aliments qui nous font prendre des kilos en des aliments plus sains qui activent le métabolisme pour brûler plus de calories et qui aident à éliminer les liquides pour perdre du volume.

Découvrez dans cet article une délicieuse boisson à base de coco, d’ananas et de gingembre pour perdre du poids et éliminer les liquides de manière équilibrée.

Non aux régimes miraculeux

Il existe aujourd’hui de nombreux types de « régimes miraculeux » qui promettent des résultats rapides et surprenants en très peu de temps.

Ces régimes se basent généralement sur un aliment aux propriétés bienfaisantes pour la santé et la perte de poids. Cependant, ce sont souvent des régimes stricts et peu équilibrés, très pauvres en graisses et en calories.

Un régime efficace et sain est un régime qui n’entraîne aucune souffrance pour la personne qui le suit, mais qui la remplit d’optimisme et de vitalité, tout en améliorant sa manière de s’alimenter de manière progressive.

Les aliments que les régimes miracles utilisent permettent de perdre du poids plus facilement, certes. Mais ils doivent être intégrés à une alimentation équilibrée.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 7 astuces pour brûler des graisses et gagner en muscles avec l’alimentation

Perdre du poids avec des aliments sains

Nous allons ici vous donner les propriétés de trois aliments qui vous aideront à stimuler la capacité de votre corps à dépenser des calories, à brûler des graisses et à éliminer des liquides.

La noix de coco

La noix de coco est un fruit tropical qui pendant plusieurs années a eu une mauvaise réputation à cause de sa haute teneur en graisses saturées.

Cependant, avec le passage du temps, la noix de coco a démontré qu’elle était un aliment très nutritif et dont les graisses sont bienfaisantes pour la santé et pour la perte de poids.

En consommant cette graisse, notre organisme accélère le métabolisme pour que nous puissions perdre du poids plus facilement, si nous souffrons de surpoids.

Cet aliment ne sera donc pas utile pour perdre du poids si la personne n’en a pas besoin, car il agit comme un régulateur.

De plus, l’huile de coco améliore la santé du cœur, augmente les défenses immunitaires, apporte de l’énergie, maintient la peau en bonne santé et régule le fonctionnement de la glande thyroïde, qui dans certains cas, provoque aussi une prise de poids.

L’ananas

L’ananas est un aliment fréquent dans les régimes amincissants et un remède excellent pour de nombreux troubles digestifs.

Ce fruit tropical a une haute teneur en eau et en fibres et est très faible en calories.

Ses caractéristiques en font un fruit excellent pour nous rassasier dès que nous avons une petite faim entre les repas.

L’ananas se distingue aussi par son fort pouvoir diurétique car sa consommation habituelle nous aide à éliminer les liquides qui s’accumulent dans le corps et qui provoquent des ballonnements dans les zones comme les jambes, le ventre ou le visage.

Le gingembre

Le gingembre est une racine qui est utilisée comme épice dans de nombreux pays pour apporter une touche de goût rafraîchissant et piquant, faciliter la digestion et améliorer le juteux des aliments.

Mais son usage en tant que remède médicinal est tout aussi idéal pour améliorer la digestion, éliminer les toxines et les liquides, et surtout, pour activer le métabolisme.

Le métabolisme est la fonction qui se charge des dépenses énergétiques et si nous l’augmentons, nous parvenons à brûler plus de calories en faisant le même effort.

Consultez aussi : Un délicieux smoothie au gingembre et aux amandes pour éclaircir les taches sur la peau

Boisson diurétique pour perdre du poids

Ingrédients

  • La pulpe d’une demi noix de coco
  • Un demi ananas mûr
  • Un morceau de gingembre (selon les goûts)
  • 1 litre d’eau

Note : Si vous ne pouvez pas vous procurer de noix de coco fraîche, vous pouvez utiliser du lait de coco déjà préparé au lieu du litre d’eau.

Préparation

  • Tout d’abord, mixez la pulpe de la noix de coco avec de l’eau chaude pendant quelques minutes.
  • Ajoutez l’ananas et le gingembre et mixez à nouveau jusqu’à l’obtention d’un mélange plus ou moins homogène.
  • Filtrez la boisson et si vous le souhaitez, refroidissez-la dans le réfrigérateur.
  • Vous pouvez la sucrer avec un peu de stévia. Même si l’ananas apporte déjà une douceur naturelle.

Comment la consommer ?

Prenez cette boisson diurétique et purifiante tout au long de la journée et de la manière suivante :

  • 2 verres à jeun, une demi-heure avant le petit-déjeuner
  • 1 verre au milieu de la matinée
  • 1 verre au milieu de l’après-midi

Si vous la consommez en dehors des repas, vous réussirez à stimuler ses bienfaits pour perdre du poids.

Vous pouvez prendre cette boisson pendant une ou deux semaines, plusieurs fois par an. Accompagnez-la toujours d’une alimentation équilibrée et saine.

A découvrir aussi