Les aliments sains que vous pouvez manger entre les repas

14 février 2018
Que cela soit pour perdre du poids ou maintenir la silhouette, parfois il est difficile de ne pas manger entre les repas et de subir la tentation.

Nous vous présentons des aliments sains que vous pouvez consommer pendant la journée sans culpabilité, car les calories qu’ils contiennent sont minimes. Prenez-en bien note !

Si vous avez souvent faim entre les repas, prenez note de ces aliments sains que vous pouvez consommer dans les quantités que vous voulez et à tout moment de la journée, car ils sont faibles en calories.

Découvrez-les tous dans cet article !

Le céleri

Le céleri possède 6 calories pour 100 grammes. C’est un aliment composé de 95% d’eau et qui n’a pratiquement aucune valeur calorique précisément pour cette raison.

Il contient également 30% de la dose quotidienne de vitamine K. À titre de recommandation, achetez-le frais car il perd la plupart de ses nutriments cinq jours après avoir été coupé.

Lisez également cet article : Comment préparer un smoothie au céleri et à l’ananas pour perdre du poids

La roquette

La roquette à consommer entre les repas

La roquette contient seulement 10 kcal pour 100 grammes, donc c’est un type de légume que vous devez inclure à vos salades. Mélangez-la avec des aliments faibles en calories, comme du fromage blanc, avec de l’huile d’olive et vous obtiendrez un plat sain et faible en calories.

Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf possède seulement 17 calories. Par conséquent, même les personnes qui font un régime strict peuvent le manger. Bien sûr, la seule recommandation est de ne pas le frire.

La laitue

La laitue possède entre 10 et 20 calories pour 100 grammes, cela dépend du type de laitue. C’est un légume riche en vitamines A et C, ainsi qu’en acide folique et en fer. Si vous le consommez en grande quantité, votre silhouette ne remarquera rien.

Le concombre

100 grammes de concombre contient 16 calories. Les concombres sont presque entièrement composés d’eau. Bien sûr, ne les consommez pas avec leur peau car elle contient beaucoup de bêta-carotène.

Le chou-fleur

le chou-fleur à consommer entre les repas

Le chou-fleur est également faible en calories. 100 grammes de chou-fleur contient 25 calories. En outre, c’est un aliment riche en vitamines C et K.

Les tomates

Les tomates contiennent 25 calories pour 100 grammes. Elles sont également riches en lycopène, en vitamines A, C et B2, en acide folique, en fibres, en chrome et en potassium.

Le brocoli

Le brocoli n’est pas seulement savoureux, il est également faible en calories. C’est la nourriture préférée de beaucoup de personnes qui veulent perdre du poids.

Il est riche en vitamines A, C, E, I, K et contient 20% de la dose quotidienne de fibres.

Le popcorn

Vous pensez peut-être que le popcorn fait grossir, et bien détrompez-vous car le popcorn salé ne contient que 31 calories pour 100 grammes.

Les algues

les algues à consommer entre les repas

L’algue laminaire est riche en iode et ne contient pratiquement aucun pouvoir calorifique.

Les petits pois

Pour 100 grammes de petits pois que vous consommez, vous n’apporterez que 35 calories à votre corps et beaucoup de fibres et de protéines.

Le pamplemousse

100 grammes de pamplemousse est l’équivalent de 50 calories. Les pamplemousses aident à stabiliser le taux de sucre dans le sang et sont riches en vitamine C.

Le melon

Le melon est un fruit délicieux faible en calories, pour 100 grammes vous n’obtiendrez que 55 calories de plus dans votre corps. En outre, une seule portion de melon contient plus d’une dose quotidienne de vitamines A et C.

Les fraises

Les fraises ne contiennent que 50 calories pour 100 grammes. C’est un aliment riche en potassium et en fibres. En outre, elles ont un effet anti-inflammatoire très intéressant.

Les mûres

les mûres à consommer entre les repas

Une portion de 100 grammes de mûres fournit 62 calories. C’est un fruit gorgé d’antioxydants et riche en vitamine C.

Les oranges

100 grammes d’oranges contiennent 80 calories. Les oranges sont riches en vitamine C. Le plus recommandé est de ne pas enlever la peau blanche entre le fruit et sa peau, car cette partie contient beaucoup de fibres.

Les myrtilles

Les myrtilles sont l’un des aliments les plus riches en antioxydants que nous pouvons trouver. En plus de leur faible contenu calorique, elles sont diurétiques.

Les myrtilles sont un puissant antioxydant grâce à la grande quantité de flavonoïdes qu’elles contiennent. C’est un aliment qui protège contre les radicaux libres et qui aide à prévenir ou à retarder les maladies dégénératives du cerveau, comme la maladie d’Alzheimer.

La citrouille

Une portion de 100 grammes de citrouille apporte 25 calories à l’organisme. C’est un légume riche en eau, en fibres et en bêta-carotène que l’on peut trouver en automne.

La citrouille est un aliment qui contient beaucoup d’eau et une bonne quantité de fibres.

En outre, elles possède également des vitamines telles que la vitamine A, E et C, des minéraux et une quantité importante d’antioxydants.

La citrouille aide à réguler le niveau de glucose dans le sang et est une source de fibres. De plus, c’est un aliment digestif qui a un effet rassasiant.

Découvrez aussi cet article : 7 aliments sains que vous pouvez consommer tous les jours

Certains aliments ont des qualités nutritionnelles si importantes qu’il vaut la peine de les consommer tous les jours. Ils sont en bonne santé et, en plus, délicieux. Il sont sains, appétissants et sont parfois tout simplement essentiels à une bonne cuisine. Mais, avant toute chose, ils sont sains. Si vous vous habituez à en consommer tous les jours, votre corps vous en remerciera.

 

A découvrir aussi