7 aliments à calories négatives

· 8 juillet 2017
Les aliments à calories négatives, comme les artichauts, en plus de nous aider à prendre soin de notre ligne, peuvent être nos grands alliés afin de contrôler le taux de cholestérol.

Dans le but d’essayer de perdre du poids il faut combiner exercice et une alimentation équilibrée.

Soyez attentif à ces aliments car ils peuvent vous fournir une aide supplémentaire, étant donné qu’ils contiennent des calories négatives.

Qu’est-ce que cela signifie ? Il s’agit d’aliments dont l’absorption requière une consommation énergétique supérieure au contenu calorique qu’ils renferment.

Grâce à eux vous permettrez à votre corps de dépenser plus de calories que le propre aliment. Pour y parvenir, il devra recourir aux calories accumulées dans votre organisme.

De cette manière, cela nous aidera aussi à brûler des calories tout en nous nourrissant.

1. Les asperges

asperges-oeufs

Les asperges, en plus d’avoir un effet diurétique sur notre corps, sont un des aliments à calories négatives. Qu’ils soient frais ou en boites, consommés braisés ou cuits à l’eau vous bénéficierez de leurs bienfaits.

Dans tous les cas, ne les préparez pas en fritures, ni ne les cuisinez pas non plus en sauce, ou avec du beurre, etc. car sinon, elles ne seraient plus des aliments sans calories mais deviendraient beaucoup plus gras.

Donc, prenez ceci en compte et utilisez les asperges cuites à l’eau, c’est extrêmement sain.

2. L’aubergine

L’aubergine est un autre délicieux légume qui contient des calories négatives si on le consomme à la plancha ou en purée.

Il s’agit d’un légume parfait pour accompagner les ingrédients principaux comme les viandes et les poissons, pour créer des plats exquis, nutritifs et pauvres en calories.

On peut également choisir de préparer des hamburgers à base d’aubergine. Même si elle n’a pas de calories négatives, elle reste une très bonne option.

Elles ont une saveur succulente et sont beaucoup plus saines que celles conçues avec des viandes préparées.

3. La tomate cerise

Les tomates cerise, sont très utilisées en salades, elles détiennent des propriétés des plus intéresantes qui font qu’elles sont plus avantageuses que leurs homologues conventionnels. En effet elles contiennent beaucoup moins de sucre que les tomates traditionnelles que nous connaissons.

De plus, ce type de tomates réussissent à nous apporter beaucoup plus de vitamines et font partie des aliments à calories négatives de cette liste.

Du fait de tous ces avantages, sans aucun doute, cette variété doit se convertir, coûte que coûte, en l’ingrédient préféré de vos salades.

4. La betterave

Smoothie-betterave-500x334

La betterave est un autre des produits qui contient des calories négatives. Elle est parfaire pour être consommée en salades ou incorporée dans vos jus avec d’autres fruits et légumes.

Il s’agit d’un aliment qui peut se consommer aussi bien cru que cuit.

Une autre possibilité est de la consommer en tant que crème et de l’ajouter comme ingrédient principal et accompagnée d’autres légumes comme le poireau ou la carotte.

Vous obtiendrez un plat excellent aux nombreuses propriétés pour votre santé et peu calorique.

5. Le brocoli

Le brocoli est un des légumes les plus délicieux et d’une saveur des plus caractéristiques que nous pouvons trouver.

Au moment de le cuisiner, la meilleure option est de le cuire à l’eau, car ainsi ce légume conservera tous ses nutriments et on ne rajoutera pas de graisses pour annuler les effets bienfaisants.

Le  cuire à la poêle pourrait être un autre bon choix. Quant aux accompagnements parfaits pour ce légume, il faut dire qu’une fois cuit vous  pouvez le mélanger avec des fruits secs, comme des noix ou sésames et des épices.

Le résultat sera surprenant.

6. La carotte

regime-carottes

La carotte est un autre des aliments qui continent des calories négatives. De plus, c’est un type de légume parfait pour accompagner n’importe quel plat.

On peut l’ajouter mixé dans un jus d’orange et de pamplemousse, de telle manière que le résultat soit un jus détox.

Ce légume provoquera la production de beta-carotène, la vitamine qui sert à accélérer la production de mélanine dans votre corps.

Il s’agit d’un des aliments des plus avantageux et recommandable pour offrir à votre peau la protection dont elle a besoin.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez: Conseils pour réduire la graisse et les calories en cuisinant.

7. Les artichauts

Les artichauts sont un des autres aliments à calories négatives, un produit délicieux pour accompagner une vinaigrette fraîche, ou pour ingérer aussi bien crus que cuits, accompagnés d’un bon filet d’huile d’olive.

Une autre alternative pour manger ce légume sont les coeurs d’artichaut, que l’on trouve également en conserves.

Il s’agit d’un aliment impeccable car, en plus, il aide à réduire la quantité de triglycérides accumulés dans le sang.

Ce qui le convertit en un produit parfait pour combattre le cholestérol, car il aide à réduire le mauvais (LDL) et augmente celui que l’on connaît comme le bon cholestérol (HDL).