Comment préparer un smoothie au céleri et à l’ananas pour perdre du poids

Grâce à ses propriétés diurétiques et détoxifiantes, l'ananas et le céleri peuvent être une aide précieuse pour perdre du poids et lutter contre la rétention d'eau.

Il existe actuellement de nombreuses méthodes complémentaires qui peuvent aider à améliorer les effets de l’alimentation pour perdre du poids.

Bien qu’il ne s’agisse pas de recettes « miraculeuse » ou à des régimes similaires, certaines préparations peuvent être utiles pour stimuler l’activité métabolique.

L’une des alternatives les plus populaires est les délicieux smoothies aux fruits et légumes qui peuvent facilement être inclus dans le régime alimentaire.

En effet, ce sont des boissons basses en calories qui prolongent la sensation de satiété tout en augmentant la consommation d’énergie et en éliminant les toxines.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous en recommander particulièrement un avec de l’ananas et du céleri. Ce sont, en effet, deux ingrédients reconnus pour leurs propriétés amincissantes et anti-inflammatoires.

Découvrez quels sont ses avantages et comment le préparer à la maison pour en profiter à tout moment.

Vous allez l’adorer !

Smoothie à l’ananas et au céleri, une boisson délicieuse pour perdre du poids

En combinant les propriétés de l’ananas et du céleri, on obtient une boisson saine et hypo-calorique qui sert de grand alliée pour perdre du poids plus facilement.

Ces ingrédients ont des propriétés dépuratives et énergétiques qui contribuent à améliorer l’activité du métabolisme et optimisent donc la combustion des graisses.

Vous voulez en savoir plus ? 5 recettes simples de boissons recommandées pour perdre du poids

Les bénéfices de l’ananas pour perdre du poids

ananas

L’ananas est un fruit tropical délicieux qui est devenu un allié populaire pour perdre des kilos, non seulement en raison de son apport calorique léger, mais aussi parce qu’il rassasie et favorise l’élimination des toxines retenues dans le corps.

  • Sa saveur, entre le sucré et l’acidité, se marie très bien avec d’autres ingrédients et réduit le désir de sucre qui apparaît habituellement à certains moments de la journée.
  • Il possède une enzyme digestive appelée bromélaïne, qui améliore la digestion des protéines et facilite leur décomposition en acides aminés.
  • Cette substance est un anti-inflammatoire naturel qui, en même temps, réduit le gonflement du ventre.
  • Il contient de l’eau, de la vitamine C et des minéraux essentiels qui soutiennent les fonctions des organes excréteurs du corps afin d’éliminer les déchets qui empêchent la perte de poids.

Les bénéfices du céleri pour perdre du poids

céleri

Le céleri est l’un des légumes qui peuvent être ajoutés à n’importe quel régime alimentaire. Pauvre en calories, mais riche en composés antioxydants, c’est un ingrédient qui favorise la perte de poids lorsqu’il est soutenu par une alimentation saine.

  • Il contient des phyto-nutriments puissants qui améliorent le processus de la digestion, en évitant la rétention des toxines et des graisses dans le côlon.
  • Sa haute teneur en minéraux essentiels aide à maintenir l’équilibre des électrolytes. Cela prévient la déshydratation et les baisses d’énergie.
  • Il fournit des doses légères de fibres alimentaires, un nutriment qui aide à contrôler le cholestérol et l’anxiété alimentaire.
  • Il possède des propriétés diurétiques qui aident à combattre la rétention de liquide. Ce trouble déclenche des problèmes inflammatoires et des difficultés métaboliques.

Visitez cet article : Eliminez vos toxines en un mois avec du citron, du céleri et de la pomme verte

Comment préparer ce smoothie à l’ananas et au céleri ?

smoothie ananas céleri

Ce smoothie à l’ananas et au céleri peut être consommé dans le cadre d’un plan de désintoxication pour le corps. Ses propriétés favorisent l’élimination des toxines et régulent le processus de digestion pour garder le corps plus léger.

Cependant, il peut être aussi considéré comme un complément alimentaire dans le cadre d’un régime. Par exemple, il est idéal lorsqu’on a envie de grignoter à des moments autres que les repas principaux.

Ingrédients

  • 3 tranches d’ananas
  • 2 branches de céleri
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • Le jus de ½ citron

Préparation

  • Coupez les tranches d’ananas en plusieurs cubes et le céleri en petits morceaux.
  • Versez dans le mixeur et ajoutez un verre d’eau.
  • Mixez quelques instants, jusqu’ à ce que vous obteniez une boisson homogène et sans grumeaux.
  • Ajoutez le jus d’un demi citron.
  • Servez immédiatement.

Mode de consommation

  • Si votre objectif est de vous désintoxiquer, buvez le smoothie à jeun pendant 3 semaines d’affilée.
  • Pour maintenir ses effets amincissants, prenez-le au moins 3 fois par semaine, en milieu de matinée ou d’après-midi.

Il est important de garder à l’esprit que les effets amaigrissants de cette boisson peuvent varier selon l’activité métabolique et les habitudes de vie de chaque personne.

Dans certains cas, les résultats commencent à apparaître en peu de temps. D’autres, cependant, doivent faire un peu plus d’efforts pour atteindre l’objectif.

L’important, c’est de compléter votre alimentation par un régime à calories contrôlées, boire beaucoup d’eau et faire de l’exercice.

 

Catégories: Perdre du poids Étiquettes:
A découvrir aussi