Un délicieux smoothie au gingembre et aux amandes pour éclaircir les taches sur la peau

Même si grâce aux propriétés de ses ingrédients ce smoothie peut nous aider à combattre les taches cutanées depuis l’intérieur, nous devons également le compléter par des soins externes afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Jour après jour, la peau est exposée à une grande variété de facteurs environnementaux qui peuvent lui causer des imperfections, des dommages et divers types de maladies.

Ceux-ci interfèrent de manière directe avec la régénération cellulaire et les processus chargés de la maintenir ferme, élastique et saine.

Les taches sont des altérations très communes et, bien qu’elles n’affectent pas en soi la santé, on les considère comme un problème esthétique qui peut en venir à affecter l’estime de soi.

Elles apparaissent comme la cause de l’exposition continue aux rayons UV du soleil et l’effet négatif des composés volatiles provenant de la pollution.

Heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour réduire leur apparence, tout en améliorant la qualité de la peau et sa capacité à se régénérer.

Parmi les deux options nous trouvons une boisson 100 % naturelle dont les propriétés nutritionnelles agissent en complément du traitement de ces altérations.

S’il ne s’agit pas d’un produit miraculeux, son ajout dans l’alimentation peut aider à obtenir de meilleurs résultats en moins de temps.

Prenez note !

Un smoothie au gingembre et aux amandes pour éclaircir les taches de la peau

Le smoothie au gingembre et aux amandes est une boisson naturelle qui est devenue populaire dans le monde entier pour ses multiples bienfaits pour la santé et l’apparence de la peau.

Il est préparé avec des ingrédients bio dont la composition nutritionnelle favorise directement l’épiderme, en stimulant les processus chargés de la restaurer.

Il contient des fibres, de la vitamine B6 et du potassium, qui en plus de protéger la peau, possèdent de nombreux bienfaits pour la santé osseuse, rénale et cardiovasculaire.

Bien que ses principaux ingrédients soient le gingembre et le beurre d’amandes, il faut mentionner qu’il contient également de la banane et des graines de chanvre, deux aliments pleins de nutriments et bons pour la santé.

Ses propriétés anti-inflammatoires contribuent à combattre la rétention d’eau et les troubles cutanées qui y sont associés.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Nettoyez votre visage avec cette lotion chaque jour pour diminuer taches et rides

Il possède des propriétés antiseptiques et antioxydantes qui maintiennent la peau claire, sans rides prématurées ni taches.

De plus, ces ingrédients stimulent l’activité des cellules de la peau et les protègent face aux dommages provoqués par les radicaux libres de l’environnement.

Cela est dû au fait qu’ils apportent des quantités significatives de vitamine E et d’acides gras essentiels, deux types de substances qui aident à conserver l’humidité, l’élasticité et les bons niveaux de mélanine.

Comment préparer ce smoothie au gingembre et aux amandes ?

La préparation de ce smoothie naturel est assez simple et ne nécessite aucun ingrédient coûteux ou difficile à trouver sur le marché.

Bien qu’il apporte une quantité significative de calories en comparaison avec d’autres boissons, il s’agit d’une alternative saine pour calmer la faim tandis qu’il offre ses bienfaits à la peau.

Ses ingrédients sont énergétiques et chargés de nutriments. Pour cela on recommande sa consommation dans ces moments où vous avez besoin d’une « recharge » d’énergie.

En revanche il est important de signaler que sa simple consommation n’élimine pas les tâches et qu’il est nécessaire de prendre d’autres mesures internes et externes.

Mais il s’agit d’un complément très intéressant avec lequel vous pourrez renforcer les soins de votre peau.

Visitez cet article : Masque et exfoliant au café pour le visage fatigué

Ingrédients

  •  2 bananes
  • 1 morceau de gingembre râpé
  • 2 tasses d’eau (500 ml)
  • 1 cuillère à soupe de beurre bio d’amandes (20 g)
  • 3 cuillères à soupe de graines de chanvre

Préparation

  • Mettez deux bananes à congeler pour que le smoothie ait une consistance crémeuse et douce.
  • Lorsqu’elles sont prêtes, retirez-en la peau, coupez-les en morceaux et introduisez-les dans le mixeur.
  • Ajoutez un morceau de gingembre frais, de préférence râpé.
  • Incorporez les deux tasses deux et mixez quelques instants.
  • Ensuite, baissez l’intensité de l’appareil et ajoutez le beurre d’amande bio et les graines de chanvre.
  • Continuez de mixer jusqu’à obtenir une boisson homogène et sans morceaux.
  • Servez-la avec quelques glaçons, le matin ou l’après-midi.
  • Buvez-en au moins trois fois par semaine.
  • Evitez sa consommation excessive, car il n’est pas bon de dépasser la quantité de calories recommandées.

Rappelez-vous que pour obtenir les meilleurs résultats vous devez en boire régulièrement, en gardant les habitudes nécessaires pour combattre les tâches et les altérations cutanées.

Utilisez un protecteur solaire tous les jours, améliorez vos habitudes alimentaires et trouvez une crème ou un masque pour agir depuis l’extérieur.

Soyez constant-e avec toutes ces recommandations et vous découvrirez qu’il n’est pas impossible de réduire ces taches qui vous gênent.