Traitement à l’aloe vera et au lait de coco contre la chute des cheveux

· 18 juillet 2017
Grâce à ses nutriments et ses actifs, le mélange aloe vera et lait de coco aide à réparer les dommages des cheveux et les protège.

 

La chute excessive des cheveux est un problème esthétique qui a lieu quand le cuir chevelu et les follicules pileux sont abîmés.

Cela peut apparaître à la suite d’une déficience nutritionnelle, mais également à cause de facteurs génétiques, d’usage excessif de chimiques et de l’exposition aux toxines.

Si au début, cela semble normal de perdre quelques mèches, cela peut devenir, avec le temps, une condition plus inquiétante à cause de la réduction du volume capillaire.

Heureusement, la nature nous apporte une large variété d’ingrédients dont les propriétés et les nutriments aident à contrecarrer la chute pour conserver une chevelure abondante et résistante.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous un traitement à base d’aloe vera et e lait de coco qui, appliqué régulièrement, contrôle rapidement ce problème.

N’hésitez pas à le tester !

Traitement maison à l’aloe vera et au lait de coco pour lutter contre la chute des cheveux

Le traitement naturel à l’aloe vera et au lait de coco est un produit nutritif qui aide à renforcer les racines des cheveux pour stopper la chute excessive.

Il contient des composés hydratants et réparateurs qui agissent sur le cuir chevelu pour favoriser la pousse saine des nouveaux cheveux.

L’association d’antioxydants, d’acides gras essentiels et de vitamines à forte valeur biologique contrecarre les effets négatifs des radicaux libres sur les cheveux et régule son pH naturel.

De plus, c’est une excellente option pour lutter contre l’excès de sécheresse et de cassure, deux facteurs qui influent directement sur la chute.

Voir aussi : 8 choses à faire pour lutter contre la chute des cheveux à cause de la thyroïde

Bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux

La plante d’aloe vera est devenu l’une des meilleures options pour prendre soin de la santé capillaire.

Elle n’est pas uniquement plus saine que les produits conventionnels, mais concentre aussi une grande quantité de vitamines et de minéraux essentiels qui renforcent les cheveux.

  • Ses cristaux gélatineux comportent plus de 20 minéraux essentiels qui, une fois qu’ils sont absorbés, réduisent la fragilisation et la chute.
  • Ils apportent aussi des quantités intéressantes de vitamines A, C et du groupe B, toutes nécessaires pour la pousse normale des cheveux.
  • L’aloe vera contient aussi une petite dose de vitamine E, connue dans le monde de la beauté comme une alliée contre le vieillissement.

Son application sur le cuir chevelu régule la production excessive de graisses et, sans altérer l’activité des glandes sébacées, apporte un extra d’hydratation et de brillance.

De fait, grâce à ses actifs antimycosiques, il est excellent pour lutter efficacement contre les pellicules et d’autres infections du cuir chevelu.

Bienfaits du lait de coco pour les cheveux

Le lait de coco est une boisson végétale qui, grâce à sa forte concentration en acides aminés et en graisses saines, peut s’appliquer sur les cheveux fragiles pour stopper la chute.

Ses apports en antioxydants, en vitamines et en minéraux contrecarrent les effets dont souffrent les mèches de cheveux à cause de l’exposition au soleil et aux toxines.

Cela, ajouté à son action hydratante, donne un excellent traitement pour soulager la sécheresse, les cheveux cassants et les problèmes en lien avec la chute excessive.

De plus, ses actifs stimulent la réparation des cellules et des tissus. Ainsi, ils renforcent les racines et les capillaires.

Nous vous recommandons aussi de lire : Comment préparer un exfoliant à l’huile de coco et au sel pour enlever les cors aux pieds

Comment préparer ce traitement à base d’aloe vera et de lait de coco ?

Même si ce traitement à l’aloe vera et au lait de coco est conçu pour les personnes qui souffrent de problèmes de chute de cheveux, il peut aussi être utilisé comme soin ou alternative aux après-shampooings chimiques.

Ses nutriments et actifs réparent les dommages provoqués par les facteurs environnementaux et les éléments de chaleur, tout en apportant une barrière protectrice contre les agressions futures.

Ingrédients

  • 5 cuillerées d’aloe vera (75 g)
  • 1/2 tasse de lait de coco (125 ml)

Préparation

  • Prenez les cuillerées de gel d’aloe vera et mélangez-les dans le blender avec une demi-tasse de lait de coco.
  • Mixez pendant quelques instants et assurez-vous d’obtenir un produit homogène et crémeux.

Mode d’application

  • Hydratez les cheveux, séparez-les en plusieurs mèches et appliquez le traitement des racines jusqu’aux pointes.
  • Couvrez complètement la chevelure et laissez agir entre 30 et 40 minutes.
  • Une fois le temps écoulé, rincez avec votre shampooing habituel et laissez sécher au naturel.
  • Répétez l’usage 2 ou 3 fois par semaine pour freiner la chute en peu de temps.

Vous êtes prêt-e à essayer ? Si vous avez aimé ce traitement, motivez-vous pour le préparer chez vous et offrez un aspect plus sain et joli à votre chevelure !