Une cuillerée de cannelle au miel pour votre santé

11 février 2016
Pour profiter des bienfaits de ces deux ingrédients, il faut savoir que la quantité de cannelle doit toujours être deux fois moins importante que la quantité de miel.

Nul besoin d’être un fervent défenseur de la médecine naturelle pour se rendre compte que la nature met à notre disposition de grands remèdes pour soigner des affections ponctuelles. 

Parfois, notre style de vie, rythmé par les hâtes et le stress, nous fait recourir à des vitamines achetées en pharmacie plutôt qu’à une alimentation adaptée, équilibrée et surtout, conscientisée.

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous rappeler ce que vous avez sûrement déjà entendu de la bouche de vos grands-parents : « Prends une cuillerée de cannelle au miel chaque jour pour être en bonne santé”.

Vous êtes prêt à le mettre en pratique dès aujourd’hui ? Nous allons vous donner de bonnes raisons de le faire !

Le mélange cannelle et miel : un allié pour le cœur

Si vous voulez profiter au maximum des bienfaits de ce remède, prenez-le le matin.

De cette manière, votre santé cardiaque vous remerciera pour toutes ces raisons :

  • Le miel et la cannelle sont deux aliments aux propriétés anti-inflammatoires, qui prennent soin de la santé des veines et des artères.
  • Ils nous permettent de renforcer les muscles cardiaques et régulent l’hypertension.
  • Ils luttent contre l’artériosclérose et nous permettent d’équilibrer les niveaux de cholestérol dans le sang.

Découvrez les incroyables bienfaits de l’infusion au gingembre, à la cannelle et au miel

Il nous aide à avoir de meilleurs digestions

Cannelle-et-miel-500x360

Si vous avez tendance à souffrir d’acidité et que vos digestions sont assez lentes, n’hésitez pas suivre ce conseil simple :

  • Consommez une cuillerée de miel (25 g) avec une cuillerée de cannelle (10 g) 20 minutes avant vos repas.
  • De cette manière, vous contrôlerez le niveau d’acides gastriques et vous bénéficierez de meilleures digestions. L’équilibre des parois de l’estomac sera assuré et vous éviterez aussi les inflammations.
  • Grâce à la cannelle et au miel, vous pourrez digérer plus rapidement des aliments lourds comme la viande par exemple. 
  • Vos intestins ne contiendront pas de toxines ni de levures, et vous réussirez à mieux absorber les nutriments.

La cannelle et le miel pour perdre du poids petit à petit

La cannelle et le miel ne génèrent pas de perte de graisse corporelle. Il s’agit d’un complément quotidien qui permet de perdre du poids petit à petit, à partir du moment où l’on suit un régime adapté et que l’on fait un peu d’exercices.

  • Pour réussir à perdre des kilos en trop, n’oubliez pas de consommer à jeun une cuillerée de cannelle au miel, suivie d’un verre d’eau. Attendez une demi heure avant de prendre votre petit-déjeuner.
  • Avant de dormir, recommencez ce remède. Ainsi, votre métabolisme continue à fonctionner pendant que vous vous reposez. N’oubliez pas d’être régulier!

Découvrez : 4 conseils à respecter lors du régime au citron pour perdre du poids

Dites adieu aux boutons et aux points noirs

Dites-adieu-aux-boutons-et-points-noirs-500x348

Vous avez un bouton enflammé que vous ne savez pas comment dissimuler ?

Ne vous inquiétez pas, l’association de cannelle et de miel est une technique simple et efficace pour résoudre les problèmes esthétiques.

Nous ne pouvons pas oublier que pendant la Deuxième Guerre Mondiale, face à la pénurie d’antibiotiques, beaucoup d’infirmières de la Croix Rouge appliquaient du miel sur les blessures, pour soulager les infections.

Alors souvenez-vous que c’est un bon antibiotique naturel qui s’avère excellent pour soigner des problèmes ponctuels.

Pour faire disparaître un bouton ou des points noirs, réalisez une petite pâte à base de miel et de cannelle, et appliquez-la sur la zone affectée. Laissez agir pendant une demi-heure et rincez à l’eau tiède.

Vous verrez que vous obtiendrez de bons résultats!

La cannelle et le miel pour soulager les douleurs d’arthrite

Plusieurs recherches réalisées par l’Université de Copenhague, ont révélé que le fait d’associer la cannelle au miel réduit les douleurs liées à l’arthrite. 

Pour cela, il faut être régulier et en prendre pendant au moins un mois pour voir les résultats. Alors, suivez ce conseil pour vous sentir soulagé :

Comment préparer le remède contre l’arthrite ?

  • 1 cuillerée de miel (25 g)
  • 1 cuillerée de cannelle en poudre (10 g)

Il suffit simplement de mélanger la cannelle et le miel. N’oubliez jamais que la cannelle doit être deux fois moins importante que le miel, en termes de quantité.

Prenez ce remède délicieux chaque matin à jeun. Si vous le faites pendant 30 ou 35 jours, vous pourrez remarquer une plus grande flexibilité au niveau de vos articulations, et un soulagement de la douleur et de l’inflammation.

Découvrez aussi cet article : Saviez-vous que le zeste de citron a de nombreuses vertus ? Découvrez-les !

La cannelle et le miel pour la beauté naturelle

Femme-dormant-500x334

Quand on est en bonne santé à l’intérieur, cela se voit à l’extérieur.

Le fait de prendre une cuillerée de miel à la cannelle chaque jour permet de lutter contre l’oxydation cellulaire, un processus de vieillissement qui altère notre peau jour après jour.

Si vous voulez lutter contre l’oxydation et l’inflammation et améliorer l’élasticité de votre peau, prenez note de ce remède.

Nous vous recommandons de lire : Comment préparer un jus à l’aloe vera pour purifier le foie et brûler des graisses

Ingrédients

  • 1 cuillerée de miel (25 g)
  • 1 cuillerée de cannelle (10 g)
  • 1 verre d’eau

Préparation

  • Faites chauffer le verre d’eau. Il doit être tiède, jamais froid ni excessivement chaud. Dissolvez les cuillerées de miel et de cannelle dedans, et consommez ce mélange chaque jour à jeun.
  • Vous remarquerez que vos digestions s’améliorent, que vous souffrez moins de rétention d’eau et que vous vous sentez plus léger. Jour après après, cet équilibre intérieur se reflétera sur votre peau. Comment résister ?
A découvrir aussi