
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
Les cernes nous donnent un aspect malade et fatigué. Elles enlaidissent notre visage et nous ne savons souvent pas à quoi elles sont dues et comment les éviter.
Il faut savoir qu’outre la question esthétique, les cernes sont aussi un indicateur du fonctionnement de nos organes. C’est pour cela que nous devons donc y prêter attention.
Dans cet article, nous allons vous détailler les deux types de cernes que vous pouvez avoir. Vous découvrirez également le traitement naturel à mettre en place pour les traiter.
Ainsi, nous pourrons embellir notre visage tout en améliorant notre santé.
Tout d’abord, nous devons regarder nos cernes et savoir si elles proviennent d’un problème de gonflement ou si elles ont plutôt une tonalité sombre.
Cela déterminera le traitement que nous devons suivre et l’organe dont nous devons prendre plus soin. Mais il existe aussi des remèdes pour tous les types de cernes, dont nous allons vous parler à la fin de cet article.
Il faut aussi déterminer si ces cernes sont présentes de manière permanente ou lors de journées particulières, après avoir fait des excès par exemple.
Observez quand elle apparaissent pour vous aider à les prévenir et à les traiter correctement.
Si vos cernes apparaissent gonflées, et que ce gonflement affecte même les paupières, il s’agit sûrement d’un problème de rétention de liquides et donc d’un mauvais fonctionnement des reins.
Si vous appuyez sur vos cernes, vous pourrez voir qu’elles sont gorgées d’eau, car elles se dégonflent et se regonflent rapidement.
Pour réduire les cernes gonflées et améliorer le fonctionnement du rein, suivez les étapes suivantes :
Lisez aussi :
L’autre type de cernes que l’on peut avoir sont des taches noires, aux tons bleutés, marrons ou même noirs, qui nous informent d’un problème de foie ou de vésicule biliaire.
Ces cernes peuvent être dissimulées avec un peu de maquillage, mais le problème de santé n’est alors pas résolu.
Pour améliorer la fonction de votre foie et de votre vésicule, suivez les conseils suivants :
Lisez aussi :
Remède à la purée de courge pour traiter l’inflammation de la vésicule
Certains remèdes naturels anciens peuvent être très bons pour réduire les cernes. Pour celles qui gonflent comme pour celles qui assombrissent la zone :