Découvrez les grands bienfaits de consommer des amandes trempées

En consommant des amandes trempées nous pouvons profiter au mieux de leurs nutriments, tels que la vitamine E, qui apparaît lorsque l’on retire l’écorce de l’amande.

Manger une poignée d’amandes trempées est une tradition dans de nombreux pays, comme en Inde, par exemple.

C’est quelque chose qui peut nous paraître étrange ou peu usuel mais qui renferme en réalité des bienfaits notables qui peuvent nous aider à traiter des problèmes très fréquents comme une mauvaise digestion ou une tension élevée.

De la même manière, si nous nous habituons à manger 5 amandes trempées par jour au petit-déjeuner, nous aurons un excellent complément nutritif pour favoriser la perte de poids.

Ci-dessous nous vous donnons toutes les clés quant à ce remède naturel qui vous sera d’une grande aide.

  1. Les amandes trempées nous apportent davantage de nutriments

Les amandes sont ce fruit sec qui prend soin de notre santé. De fait, sa popularité et ses bienfaits sont tellement connus que de nombreuses personnes consomment quotidiennement une boisson à base d’amandes.

  • Mais il existe une information curieuse que nous devons connaître : pour profiter au maximum de tous ses nutriments, nous devons les laisser tremper pendant toute une nuit.
  • Grâce à cela, nous pouvons éliminer cette écorce marron qui la protège mais qui agit également comme inhibitrice des enzymes naturelles de l’amande.
  • De plus, en faisant tremper les amandes elles deviennent plus douces et sont plus faciles à mastiquer et à digérer.
  • En ne consommant que 5 amandes trempées par jour, nous améliorerons notre mémoire, obtiendrons de la vitamine E, du zinc, du calcium, du magnésium et des acides gras essentiels oméga 3.

Découvrez Les incroyables bienfaits de l’alimentation alcaline contre le cancer

2. Elles améliorent notre digestion

Les amandes trempées favorisent la libération d’enzymes digestives qui vont nous aider à bien mieux absorber ses nutriments.

De plus, laisser les amandes dans l’eau pendant au moins 8 heures aide à libérer en elles l’enzyme lipasa, un composé très puissant qui nous aide à digérer les graisses.

3. Nous favorisons la perte de poids

Les graisses mono insaturées et les acides gras oméga 3 présents dans les amandes nous aident de nombreuses manières au moment de perdre du poids :

  • Elles apportent de la satiété.
  • Elles évitent la constipation.
  • Elles nous aident à digérer les graisses.
  • Elles renforcent la masse musculaire en évitant ainsi la flaccidité classique.
  • Elles combattent le syndrome métabolique.

4. Vous prendrez soin de votre cœur

Quelque chose que nous savons tou-te-s c’est que le fruit sec le plus recommandé pour prendre soin du cœur sont les noix. Cependant, les amandes sont aussi bienfaitrices.

Les amandes nous aident à réduire la lipoprotéine de faible densité (LDL, ou mauvais cholestérol).

Manger 5 amandes trempées par jour nous aidera à profiter au mieux de ses minéraux et antioxydants pour prendre soin des veines et des artères, améliorer la circulation sanguine et optimiser la santé du revêtement des artères.

Découvrez 8 raisons de consommer de l’avoine au quotidien

5. Elles sont une puissante source de vitamine E

Les amandes trempées sont une bonne source d’antioxydants (spécialement la vitamine E).

Cette vitamine apparaît surtout lorsque l’on retire la peau marron qui recouvre l’amande.

De plus, grâce à l’eau présente dans l’amande nous la mastiquons mieux et tout cela permettra qu’elle soit une source puissante de vitamine E, capable de prévenir le vieillissement et l‘inflammation.

De plus, sa forte teneur en antioxydants nous aide à lutter contre l’apparition du cancer.

6. Les amandes trempées sont très bonnes pour les enfants

Si nous habituons les enfants à manger entre 4 et 6 amandes trempées par jour, nous les aideront à favoriser le bon développement cérébral.

Les amandes sont riches en acide folique et en acides gras essentiels, très adaptés pour stimuler la mémoire et améliorer l’intelligence des enfants tout en favorisant le bon développement de leurs os et de leurs muscles.

Découvrez également : Les raisins, des médicaments naturels pour vos reins

7. Amandes trempées pour la peau

Les amandes trempées peuvent être un remède exceptionnel pour le soin de la peau.

  • Une fois qu’elles auront passé toute la nuit à tremper, nous pouvons les passer dans un mixeur pour obtenir une pâte homogène.
  • Nous pouvons utiliser cette pâte comme une crème hydratante naturelle en l’appliquant comme un masque pendant 20 minutes.
  • Grâce à ce traitement naturel, nous améliorerons le teint de notre peau, nous récupèrerons la brillance perdue et accélèrerons en plus, la formations de nouvelles cellules, grâce à vitamine E.

Pour conclure, s’il est certain que les amandes sont très nutritives sous toutes les formes que nous les consommions, pour profiter au mieux de ses nutriments et mieux les digérer, nous vous recommandons de les faire tremper au moins 8 heures avant de les consommer.