Découvrez les bougies Hopi pour nettoyer vos oreilles naturellement

En plus de nettoyer les oreilles et d'extraire l'excès de cire, les bougies hopi peuvent également être d'une grande aide pour soulager le bourdonnement ainsi que pour réguler la pression articulaire

Derrière le nom de bougies Hopi se cache une très ancienne tradition des Indiens des Etats-Unis, qui se servaient de leur sagesse ancienne pour développer différents remèdes naturels contre toutes sortes de troubles.

Ces bougies d’oreilles sont l’exemple que ces remèdes fonctionnent encore aujourd’hui mieux que d’autres traitements modernes.

Découvrez dans cet article ce que sont les bougies Hopi, à quoi elle servent et comment vous pouvez les utiliser vous-même à la maison pour nettoyer et renforcer vos oreilles d’une manière douce et naturelle.

Les bougies Hopi

petite flamme

Les bougies Hopi, malgré leur nom, ne sont pas vraiment des bougies.

Ce sont des tubes cylindriques faits avec de la cire d’abeille et des tissus naturels qui sont allumés à une extrémité comme nous le ferions avec de l’encens.

L’autre extrémité est placée dans l’oreille, de sorte que l’effet de la chaleur aide à ramollir et éliminer la cire qui s’accumule à l’intérieur.

Ce système curieux et efficace est basé sur la tradition des Indiens Hopi américains, bien qu’aujourd’hui de nombreux thérapeutes l’appellent thérapie thermique auriculaire.

La culture Hopi a également reçu une valeur symbolique et spirituelle.

Depuis des décennies, de nombreux thérapeutes utilisent ce système pour nettoyer et renforcer l’oreille de manière naturelle, évitant ainsi l’agressivité ou les effets secondaires d’autres traitements ayant le même but.

En outre, le grand avantage est que, si nous le faisons avec la prudence nécessaire, nous pouvons le faire nous-mêmes à la maison d’une manière très simple.

Vous trouverez toutes ses propriétés ci-dessous.

A quoi servent-elles ?

bougie hopi

Les bougies Hopi ont les utilisations et propriétés suivantes :

  • Leur utilisation la plus fréquente est de ramollir la cire qui s’accumule dans les oreilles et de l’expulser à travers la bougie. Si nous les appliquons à temps, avant qu’une prise importante soit faite, nous éviterons les obstructions ultérieures.
  • Elles produisent une agréable sensation de relaxation, à la fois lors de leur application (avec un son crépitant et une légère chaleur) et plus tard, grâce à une sensation libératrice de propreté et d’acuité auditive.
  • Elles régulent la pression entre la tête et l’oreille et entre les canaux auditifs.
  • Elles peuvent résoudre certains cas de sifflement et de bourdonnement.
  • Elles améliorent la sinusite, la rhinite et certains types de migraine.
  • Elles améliorent l’équilibre et préviennent les vertiges.

Comment les utiliser ?

Le temps d’application de chaque bougie auriculaire est d’environ 10 minutes et nous devons le faire sur les deux oreilles.

  • Vous aurez toujours besoin de quelqu’un pour les appliquer.
  • Couchez-vous dans un endroit lumineux où vous êtes à l’aise, en gardant l’oreille ouverte.
  • La plupart des bougies ont généralement un disque de protection afin que les cendres ne tombent pas sur nous, même si généralement, le tissu ne se détache pas. S’il y a un disque, servez-vous-en.
  • Placez ensuite la bougie à l’intérieur de l’oreille et allumez l’autre extrémité.
  • Pendant que la bougie se consume, restez allongé sans bouger, la gardant dans une position verticale.
  • Vous ressentirez une agréable sensation de bien-être lorsque vous entendrez le bruit de la bougie qui se consume. Normalement, vous ne devriez par ressentir d’inconfort ou de douleur.
  • En général, les bougies s’éteignent seules lorsqu’elles atteignent environ 3 cm avant la fin. Certaines ont une marque et d’autres l’indiquent sur le cercle de protection.
  • Si ce n’est pas le cas, il suffit de l’éteindre dans un verre d’eau.

Le plus surprenant à propos de ces bougies, c’est qu’une fois qu’elles sont consumées, nous pouvons ouvrir ce qu’il en reste et observer la quantité de cire qui est sortie de notre oreille.

Où peut-on en trouver ?

bougie hopi

Les bougies Hopi peuvent être achetées dans certaines pharmacies où d’autres produits naturels sont vendus. Elles peuvent également être achetées en ligne à des prix moins élevés.

Il faut faire attention à la qualité des bougies, surtout si elles sont à très bas prix.

Elles doivent être fabriquées avec des ingrédients 100% naturels. A base de cire d’abeille pure et de certains tissus tels que le coton ou le lin non traité.

Dans certains cas, elles contiennent également des essences naturelles.

Précautions d’emploi

Il est également très important d’utiliser les bougies auriculaires comme indiqué dans cet article.

Elles ne sont pas recommandées dans les cas suivants :

  • Infection ou inflammation
  • Tympans perforés
  • Possibles réactions allergiques à certains ingrédients

 

Catégories: Soins Étiquettes:
A découvrir aussi