Faites votre propre cire d’épilation à la maison

Parmi les multiples bienfaits de la cire à base de sucre, nous constatons qu'elle ne produit pas de réaction allergique et qu'elle n'irrite pas la peau, car il s'agit d'un produit naturel. De plus, elle apporte de la douceur à la peau.

Il y a beaucoup de méthodes d’épilation qui permettent de se débarrasser du duvet disgracieux qui pousse dans certaines zones de notre corps, et qui n’est franchement pas très esthétique ! Crèmes dépilatoires, épilation à la cire, rasoirs, épilation au laser et d’autres alternatives sont de plus en plus populaires pour éliminer les poils de notre corps. Cependant, certaines de ces méthodes sont très coûteuses ou peuvent être irritantes, c’est pour cela que beaucoup de femmes recherchent une option différente pour s’épiler. Etes-vous prête à réaliser votre propre cire maison ?

L’épilation naturelle au sucre

L’épilation au sucre est une technique très célèbre, qui est devenue très populaire ces dernières années, car c’est l’une des meilleures alternatives pour atteindre une épilation parfaite. Cette technique est utilisée depuis l’Antiquité au Moyen-Orient, et est devenue connue à travers le monde depuis quelques temps.  

Circulation-dans-les-jambes

L’une des raisons principales pour laquelle la cire au sucre est très utilisée est sa composition : elle ne comprend que des ingrédients naturels, sans additifs, qui en plus de nous aider à éliminer les poils favorisent la santé de la peau.  De plus, les utilisatrices de cette cire assurent qu’elle est moins douloureuse que d’autres méthodes d’épilation, et qu’elle est également très économique.

Comment préparer la cire au sucre à la maison ?

Sucre.raffiné.effets.sur_.la_.santé_.2

Préparer cette cire au sucre à la maison est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps. Avec cette cire, vous pourrez vous épiler les jambes, les aisselles, les sourcils et la zone délicate du maillot, qui doit être épilée avec beaucoup de douceur et de précision.

Ingrédients

Préparation

La préparation de cette cire au sucre est assez similaire à celle que nous faisons lorsque nous cuisinons un sirop pour un dessert, à la seule différence qu’elle ne doit pas être très dense. Mettez d’abord tous les ingrédients dans une marmite et faites-les cuire à feu moyen jusqu’à ébullition. Mélangez durant tout le processus. Une fois que le mélange bout, baissez le feu et laissez le tout cuire quelques minutes jusqu’à ce que la cire atteigne la consistance voulue.

Pour savoir si la cire est prête, regardez attentivement sa couleur. Elle sera parfaite lorsqu’elle sera légèrement dorée, et non lorsqu’elle aura atteint un ton obscur. Il est possible que si vous laissez le mélange trop longtemps sur le feu, le sucre brûle légèrement. Une fois que vous êtes sûre que la pâte est prête, mettez-la dans un lieu frais, à une température pas trop basse, afin qu’elle ne s’endurcisse pas trop.

Lorsque vous voyez que la pâte a atteint une consistance collante, elle est prête pour que vous l’utilisiez.

Comment s’utilise la cire au sucre ?

Epilation

Avant de vous appliquer la cire, il est très important de bien nettoyer la zone sur laquelle vous allez l’appliquer pour qu’elle colle mieux à la peau. Il est aussi conseillé de vous appliquer un peu d’huile d’amande à la main, afin que la cire ne colle pas trop fort sur votre peau, et se fixe bien sur la partie des poils. Dès que vous êtes prête, appliquez la cire dans le sens contraire du poil, en pressant bien sur la peau, pour réaliser un mouvement qui permettra de tirer les poils et de les arracher dès la racine.

Vous obtiendrez alors une peau douce, lisse et sans aucun poil. Plus vous pratiquez cette méthode d’épilation, mieux elle fonctionnera.

Quels sont les avantages de faire votre propre cire d’épilation ?

Même si l’épilation à la cire d’abeilles est un procédé très connu et très efficace, l’épilation au sucre vous offre des avantages que cette technique ne peut pas vous offrir.

  • Etant donné qu’elle s’applique à température corporelle, il n’y a pas de risque de brûler la peau.
  • Elle ne provoque pas réactions allergiques sur la peau, ni d’irritations.
  • Elle réduit le risque de développer des poils incarnés, ce phénomène qui cause des kystes sur la peau très dérangeants.
  • Elle est très recommandée pour les femmes à la peau sèche, car elle donne une peau extrêmement douce.
  • Elle n’adhère pas complètement à la peau et il est très facile de la retirer avec de l’eau.
  • La majorité de ses ingrédients se trouvent généralement déjà à la maison et sont très économiques.
  • Elle n’utilise pas de produits chimiques qui causent des irritations de la peau ou des mauvaises réactions.
Catégories: Recettes Étiquettes:
A découvrir aussi