
Vous vous êtes déjà certainement demandé s’il valait mieux conserver les oeufs à température ambiante ou au réfrigérateur ? Voulez-vous…
Bien qu'il n'y ait presque que des avantages, il existe tout de même quelques inconvénients quant à l'épilation à la cire. En effet, si elle n'est pas appliquée de manière adéquate, les poils peuvent pousser sous la peau, et provoquer des poils incarnés.
L’épilation à la cire est l’une des méthodes les plus utilisées contre la guerre du poil ! Cette technique consiste tout simplement à extraire le poil depuis le follicule, sous la peau.
Malgré les nombreuses solutions qui existent pour se débarrasser des poils, l’épilation à la cire paraît être la plus en vogue, car ses résultats sont durables et son application est plutôt simple.
La cire doit être fondue avant application, puis étalée sur la peau. Il faut ensuite attendre quelques secondes pour qu’elle durcisse.
Ensuite, à l’aide d’une bande spéciale, il suffit de tirer d’un coup sec vers la direction contraire de la pousse du poil pour retirer la bande.
La température de la cire ne doit pas dépasser les 42º C, car cette matière fond immédiatement et pourrait provoquer des brûlures sur la peau.
La technique d’épilation à la cire dépend du type de poil et de sa croissance. Néanmoins, nous vous recommandons d’y avoir recours toutes les trois semaines et de ne pas exposer immédiatement votre peau au soleil ni d’appliquer des produits contenant des substances irritantes.
Après l’épilation, la peau peut devenir rouge, être irritée et même douloureuse. Il s’agit d’une réaction tout à fait normale. Cependant, il existe des crèmes conçues pour apaiser la peau en quelques minutes après l’épilation.
Faites bien attention à l’hygiène ainsi qu’à la qualité des produits offerts par les centres d’esthétique qui proposent des épilations à la cire.
Ce conseil est également valable à la maison ! Désinfectez les ustensiles que vous utilisez et nettoyez votre peau avant de vous épiler. Vous éviterez ainsi les infections ou les petits accidents.
Lisez également :
Il existe différents types de peaux, et les résultats d’une épilation à la cire ne sont pas les mêmes chez tout le monde. D’autre part, cette technique présente à la fois des avantages et des inconvénients.
Lisez également :
Ainsi, l’épilation à la cire est très efficace et même recommandée si vous savez bien l’utiliser. Il existe des méthodes plus modernes comme l’épilation au laser.
Cependant, la cire reste encore la technique privilégiée par de nombreuses femmes contre les poils. En effet, elle est facile à utiliser et plus naturelle !