4 conseils pour réaliser une bonne épilation

6 juin 2018
L'épilation est une technique qui peut souvent être très douloureuse. Certains conseils tels que la dépilation après la douche ou exfolier la peau de manière régulière pourront vous éviter de nombreux problèmes.

Beaucoup de personnes se plaignent de l’épilation car parfois les techniques utilisées font très mal. Cependant, cela peut aussi s’expliquer selon la façon dont l’épilation se réalise. C’est pourquoi aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour réaliser une bonne épilation et pour que ce ne soit plus un problème.

Si vous cherchez à être toujours parfaite et à éliminer correctement les poils de votre peau, il est temps de trouver une solution.

Nous vous recommandons de prendre note de tous les conseils que nous vous présenterons aujourd’hui dans cet article. Notez-les bien car ils vous seront très utiles pour réaliser une bonne épilation.

Conseils pour réaliser une bonne épilation sans problèmes

Dans cet article, nous allons vous présenter seulement 4 conseils pour réaliser une bonne épilation. Même si nous n’abordons pas tous les conseils possibles, ceux-ci seront suffisants. Si vous les pratiquez de manière correcte, l’épilation pourra même devenir un grand moment de plaisir.

Alors, ne souffrez plus et prenez bien note de tous ces conseils.

1. Quelle méthode d’épilation vous convient le mieux ?

4 conseils pour réaliser une bonne épilation

Le premier des conseils pour réaliser une bonne épilation est de définir la méthode spécifique qui sera la plus appropriée pour votre peau.

Il est fort possible que vous n’appréciiez pas d’utiliser le rasoir ni de constater que les poils vous piquent les jours suivants. Vous n’aimez peut-être pas non plus souffrir avec un rasoir électrique avec lequel vous perdez un temps précieux. Pour cette raison, vous devez découvrir quelle méthode d’épilation vous préférez utiliser.

Pour ce faire, nous vous encourageons à faire une liste des avantages et des inconvénients de chacune d’entre elles. Même si vous n’appréciez aucune technique en particulier, vous devrez choisir celle qui vous offrira les meilleurs résultats.

En outre, vous devez également prendre en compte votre type de peau. Par exemple, l’épilation au laser ne fonctionne pas bien si vous avez une peau très blanche. Par ailleurs, si votre peau est très sensible vous devez faire particulièrement attention avec les rasoirs à main ou électriques.

Lisez également cet article : Eliminez les poils sans utiliser de produits chimiques avec cette crème à raser naturelle

2. Laissez pousser vos poils

Beaucoup de personnes aimeraient ne jamais avoir de poils sur aucune partie de leur corps. Cependant, sauf si vous choisissez l’épilation au laser, les poils repousseront tôt ou tard. Cependant, bien qu’il existe des produits qui promettent d’enlever même les plus petits poils, nous vous recommandons de les laisser pousser un peu.

La raison principale en est que la peau s’irrite chaque fois que vous l’épilez. Peu importe la méthode d’épilation que vous aurez choisie. S’il est vrai que les personnes ayant une peau plus sensible peuvent remarquer cela d’une manière plus intense. Dans le cas de personnes ayant un autre type de peau, même si elles ne le remarquent pas, leur peau s’irritera aussi.

De plus, si vous utilisez l’épilation avec un rasoir électrique vous réaliserez que vous épilerez mieux les poils s’ils sont longs. En effet, si les poils sont fins et petits, le rasoir électrique ne les enlèvera pas depuis leurs racines, mais il les coupera. Par conséquent, il vaut mieux laisser pousser un peu plus vos poils avant d’utiliser cette technique.

3. Épilez-vous après la douche

l'épilation après la douche

Indépendamment de la méthode d’épilation que vous employez, il est toujours préférable de s’épiler après la douche. La raison est que grâce la vapeur d’eau, les pores de la peau s’ouvrent et facilitent la sortie des poils. Par ailleurs, cela détend la peau et permet d’éliminer les poils de manière plus efficace.

De plus, vous devez également savoir qu’il est toujours mieux d’utiliser un rasoir pour épiler une peau humide. Ne le faites jamais avec une peau sèche. Enfin, si vous utilisez une autre méthode d’épilation, elle sera toujours beaucoup plus efficace lorsque la peau est propre, sèche et que les pores sont ouverts.

Nous vous recommandons de lire : Excès de poils sur le visage des femmes : les causes et comment ne pas empirer le problème

4. Prenez soin de votre peau avant et après l’épilation

Il est non seulement nécessaire d’hydrater la peau après l’épilation, mais aussi avant. Une peau hydratée et saine sera prête à subir n’importe quel processus d’épilation. Ainsi, la peau s’irritera beaucoup moins et l’élimination des poils sera bien plus efficace.

L’hydratation et les soins de la peau sont d’autres conseils indispensables pour réaliser une bonne épilation. Les personnes qui ont des problèmes d’enkystement des poils doivent faire particulièrement attention à cela.

Parmi les facteurs qui peuvent vous aider à éviter les poils incarnés, notez bien les conseils suivants :

  • Exfoliez votre peau deux fois par semaine.
  • Hydratez votre peau tous les jours.
  • Epilez-vous seulement quand les poils ont une certaine longueur.

Avez-vous déjà suivis quelques-uns des conseils précédents lors de vos épilations ? Est-ce que certaines techniques vous ont aidé à mieux vous épiler ? 

Nous vous recommandons de prendre toujours soin de votre peau, tous les jours et pas seulement lorsque vous vous épilez. De cette façon, votre peau sera en parfaite santé et souffrira moins quand arrivera le moment de l’épilation.

Découvrez egalement cet article : L’élimination des poils pubiens : les bonnes méthodes

Au moment de choisir une méthode d’épilation, nous devrons prendre en compte notre type de peau, car certaines seront plus adaptées selon notre sensibilité. L’épilation est liée à l’esthétique et à une convention sociale. Elle est également liée à la santé et à l’hygiène. Eliminer les poils du corps est une habitude qui peut finir par être gênante, douloureuse et se transformer en un véritable problème. De toutes les parties du corps, l’entrejambe est l’une des plus sensibles et les poils sont souvent un dilemme. Découvrez les bonnes méthodes pour éliminer correctement les poils pubiens.

 

A découvrir aussi