4 huiles pour réparer les cheveux abîmés

· 16 décembre 2014
Le pouvoir régénérateur de l'huile d'olive aide nos cheveux à pousser plus sains et plus résistants. De plus, elle les hydrate en profondeur, et réduit les frisottis.

Il n’est un secret pour personne que toutes les femmes – et même les hommes – ne veulent pas voir leurs cheveux tomber ou s’abîmer à cause des dégradations entraînées par l’environnement, les produits chimiques, les fers à lisser, les sèche-cheveux, les teintures, etc. De plus, tout cela fait que le cheveu perd de sa brillance, de sa vitalité, et de sa beauté, se transformant ainsi en un problème de santé, mais aussi de vanité. Toutefois, il existe une solution ! Dans cet article, nous partagerons avec vous quelques conseils qui redonneront toute leur vitalité à vos cheveux.

Les huiles pour réparer les cheveux abîmés

Voici les quatre huiles principales qui permettront de réparer vos cheveux :

  • L’huile d’argan
  • L’huile de coco
  • L’huile d’olive
  • L’huile d’amende

Ces huiles sont les meilleurs alliés de vos cheveux pour leur redonner de la brillance et de la vitalité. En outre, elles aideront à réparer les fourches. Lisez la suite pour en apprendre plus sur chacune de ces huiles.

L’huile d’argan

De nos jours, il s’agit de l’une des huiles qui offrent le plus de bienfaits, d’ailleurs elle est même appelée  » l’or liquide du Maroc « . Elle est très riche en vitamine E, et en acides gras, comme les oméga 3, 6 et 9 qui sont très utiles pour prendre soin de vos cheveux jour après jour.

Mode d’emploi

  • Versez quelques gouttes dans la paume de votre main, puis appliquez généreusement sur la pointe des cheveux abîmés. Elle permettra de réparer les fourches, et de redonner de la souplesse et de la force à vos cheveux.
  • Appliquez directement sur la racine, puis laissez agir pendant 25 minutes. Ensuite, rincez vos cheveux comme à votre habitude, cela aidera à les réparer et à les revitaliser.

L’huile de coco

Coconut oil for alternative therapy

Pour donner de la brillance et une apparence saine à vos cheveux, il vous suffit d’utiliser quelques gouttes d’huile de coco, car elle aide à hydrater le cuir chevelu, et à éviter l’apparition des pellicules. Cependant, il a été scientifiquement prouvé que l’huile vierge de coco est nettement plus efficace que toutes les autres, car elle renforce et nourrit le cheveu de la racine jusqu’aux pointes.

Mode d’emploi

  • Versez plusieurs cuillerées d’huile de coco dans un récipient, puis recouvrir d’eau chaude. Appliquez uniformément sur tout le cuir chevelu, puis laissez agir 20 minutes en mettant un bonnet en plastique sur votre tête. Lavez comme à votre habitude, avec du shampoing et de l’après-shampoing.

L’huile d’olive

Elle est l’une des huiles les plus utilisées comme cosmétique naturel, car elle est riche en vitamine E, qui rend les cheveux forts et sains. De plus, elle bénéficie de propriétés régénératrices qui favorisent la pousse et la beauté des cheveux, empêchent les frisottis, et aident à fortifier et tonifier les cheveux secs.

Mode d’emploi

  • Massez les cheveux avec de l’huile d’olive extra vierge de la racine jusqu’aux pointes, puis enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pendant 5 minutes. Ensuite, lavez normalement vos cheveux. Répétez ce soin tous les 15 jours. Il est idéal pour les cheveux colorés, et pour celles qui utilisent souvent leur sèche-cheveux ou fer à lisser.
  • Mélangez quatre cuillères d’huile d’olive et un œuf battu. Appliquez sur toute la chevelure en laissant agir une quinzaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède. Réalisez ce traitement une fois par semaine pour revitaliser complètement votre chevelure.
  • * Masque capillaire régénérateur. Mélangez du miel avec trois cuillères d’huile d’olive. Laissez fermenter pendant 24 heures, puis appliquez ce masque sur cheveux humides et propres. Laissez agir pendant 15 minutes. Lavez à nouveau votre chevelure avec beaucoup d’eau.

L’huile d’amande

amendes

Cette huile permet de réparer les cheveux abîmés, et de réduire leur volume. Le mieux est d’acheter des masques, des shampoings ou des traitements à base d’huile d’amande. Il est déconseillé de l’appliquer directement sur le cuir chevelu, car elle donne un aspect sale.

Mode d’emploi

  • Utilisez de l’huile d’amande douce seulement sur les pointes, en effectuant un bon massage de façon à ce que l’huile pénètre bien. Humidifiez une serviette dans de l’eau chaude – la plus chaude possible – puis enroulez-la autour de votre tête pendant 5 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux deux fois pour éliminer les résidus d’huile.