Découvrez un remède qui vous aidera à combattre les douleurs dues à l’arthrite !

L’arthrite est une pathologie qui se produit lorsqu’une, ou plusieurs, articulations sont enflammées.

Ce problème peut être extrêmement douloureux pour les personnes qui en souffrent, et peut diminuer grandement leur qualité de vie.

En effet, cette maladie peut les empêcher de réaliser normalement les tâches les plus basiques de leur quotidien.

A l’heure actuelle, plus de 100 types différents d’arthrite, et de maladies similaires qui touchent les os, les muscles, les articulations ou les tissus qui les soutiennent, ont été découverts.

Heureusement, de nombreux traitements pour contrôler ces pathologies et pour réduire les symptômes de leur apparition ont également été mis au point.

Quelles sont les causes de l’arthrite ?

Il existe différentes causes associées à l’apparition de l’arthrite, mais la plus commune est l’usure du cartilage qui protège les articulations.

Un cartilage normal permet aux articulations de bouger doucement, sans provoquer de douleurs.

Un cartilage usé entraîne des frottements entre les os, ce qui provoque de la douleur, une inflammation, et de la rigidité.

arthrite rhumatoide

L’arthrite peut être la conséquence de problèmes comme des maladies auto-immunes, des fractures osseuses, de l’usure générale des articulations, ou des infections provoquées par différents types de virus et de bactéries.

Comme nous l’avons dit précédemment, il existe plus de 100 types différents d’arthrite, et de problèmes associés à cette pathologie.

Les types d’arthrite les plus fréquents sont l’arthrite rhumatoïde et l’ostéoarthrite.

Les autres types d’arthrite communs sont les suivants : 

  • Spondylarthrite ankylosante
  • L’arthrite, la goutte ou la pseudo-goutte provoquée par des cristaux.
  • Les infections bactériennes.
  • L’arthrite psoriasique.
  • L’arthrite réactive, dite syndrome de Reiter.
  • Le lupus erythémateux systémique (ou LES).

Quels sont les symptômes de l’arthrite ?

Les personnes qui souffrent d’arthrite ressentent souvent des douleurs intenses dans leurs articulations.

Mais, en plus de ces gênes, d’autres symptômes peuvent se manifester, tels que:

  • Des inflammations articulaires.
  • Une diminution de la capacité à bouger l’articulation.
  • Des rougeurs et une chaleur intense sur la peau située proche de l’articulation.
  • Une rigidité articulaire.

Un remède naturel pour soulager les douleurs dues à l’arthrite

Ail

La médecine naturelle alternative offre différents remèdes qui sont conçus pour soulager les douleurs dues à la survenance de pathologies similaires à l’arthrite.

Dans notre cas, nous allons vous présenter tous les bienfaits de trois ingrédients très puissants, que sont l’ail, le miel et le vinaigre de pomme.

L’ail est un ingrédient qui a de nombreuses applications médicinales, et qui s’utilise dans de nombreux traitements grâce à ses propriétés antibiotiques, antivirales, antioxydantes et analgésiques.

Dans le cas de l’arthrite, l’ail agit comme un puissant analgésique et anti-inflammatoire, capable de réduire les douleurs et d’améliorer la santé des personnes touchées par cette pathologie.

L’ail stimule également  l’élimination des toxines et des déchets accumulés dans l’organisme, ce qui va contribuer à une réduction significative de l’inflammation provoquée par l’arthrite.

De son côté, le miel est un aliment riche en propriétés bénéfiques pour la santé.

Il aide à améliorer l’état général des articulations grâce à ses propriétés antibiotiques, antivirales et à son effet calmant.

Le miel peut contribuer à rétablir une bonne lubrification des articulations, ce qui réduit considérablement la douleur ressentie par le patient souffrant d’arthrite.

Pour finir, le vinaigre de pomme a, comme le miel, de nombreuses propriétés qui peuvent améliorer la santé des personnes touchées par cette pathologie.

Il est idéal pour combattre les infections et tous les types de douleurs.

Ce produit, très bon marché et facile à trouver, permet de réduire les inflammations et de diminuer les douleurs qui peuvent se manifester dans les genoux, les mains, les coudes, les hanches, ou dans toute autre zone du corps.

Ingrédients :

  • 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme biologique (250 ml)
  • 1 tasse de miel d’abeille pur (335 g)
  • 8 gousses d’ail

Comment préparer ce remède naturel ?

  • La préparation de ce remède est très facile. Vous n’aurez qu’à hacher les gousses d’ail, et à les placer dans un récipient en verre. Ensuite, ajoutez la tasse de vinaigre de cidre de pomme biologique et la tasse de miel d’abeille pur.
  • Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient complètement liés, puis placez votre récipient au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours, afin que le mélange macère bien.

Posologie : la meilleure manière de consommer ce remède pour soulager les douleurs de l’arthrite est de prendre tous les jours deux cuillerées de ce mélange, diluées dans un verre d’eau ou de jus de fruit naturel.

Ces cuillerées doivent être consommées à jeun. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est conseillé de répéter cette opération le soir, avant d’aller se coucher.

Ce remède doit être consommé tous les jours, en suivant la dose recommandée, pour que des résultats fassent leur apparition.

Les résultats ne seront pas immédiats, mais si vous êtes assidu dans la prise de ce traitement, vous allez rapidement commencer à vous sentir mieux. 

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi