8 choses que vos doigts peuvent vous révéler sur votre santé

Nos mains peuvent révéler des traits de notre personnalité ou des tendances relatives à notre santé. Par exemple, les femmes dont l'annulaire est plus long que l'index sont généralement meilleures en sport.

Comme toute autre partie de notre corps, les doigts de nos mains jouent un rôle important dans notre vie, dans notre santé et dans toutes les activités que nous devons réaliser au quotidien.

Mais, en plus d’être l’une des parties les plus importantes de notre corps, les doigts peuvent également refléter l’état de notre santé, sans que parfois nous nous en rendions compte.

De nombreuses études ont été réalisées ces dernières années et ont pu déterminer avec exactitude que les doigts reflètent différents aspects de notre santé physique, de nos états émotionnels, de notre personnalité et de nos comportements.

Nous allons vous dévoiler, dans cet article, 8 choses que vos doigts reflètent sur votre santé, que vous ignoriez probablement jusqu’à présent.

1. Un fort taux de testostérone

Si votre doigt annulaire est plus petit que la normale, il est probable que vos niveaux de testostérone soient plus élevés que la moyenne, que vous soyez un homme ou une femme.

Dans la plupart des cas, les hommes ont le second doigt de la main plus court que le quatrième, alors que les femmes les ont de la même longueur.

Ces différences au niveau des doigts sont en relation directe avec des facteurs hormonaux, comme les niveaux de testostérone, qui sont plus importants chez les hommes, les faibles niveaux d’œstrogènes et la quantité de spermatozoïdes.

2. Le risque d’ostéoarthrite

ostéoarthrite

Une étude réalisée par l’Université de Nottingham, au Royaume-Uni, a pu déterminer que les personnes qui ont l’index plus court que la normale ont un risque de développer des problèmes osseux, comme l’ostéoarthrite, plus élevé que la moyenne.

Ce problème est à mettre en relation avec un manque d’œstrogènes et avec une activité physique faible, deux éléments qui concernent souvent les femmes.

3. Le risque de cancer de la prostate

Une étude de l’Université de Warwick, au Royaume-Uni, a déterminé que les hommes qui ont l’index plus long que l’annulaire, ont plus de risques de souffrir d’un cancer de la prostate dans le futur.

4. L’avantage génétique

Si l’index est plus long que l’annulaire, cela peut indiquer que la personne a été exposée à de forts taux de testostérone durant la gestation, au sein du ventre de sa mère.

Des études réalisées par le King’s College, au Royaume-Uni, ont déterminé que l’exposition hormonale au sein de l’utérus peut conditionner le comportement du futur adulte.

5. La taille du pénis

doigts

Une étude menée par l’Université de Gachon, en Corée du Sud, a découvert que les hommes qui ont les index plus petits que les annulaires ont un pénis de plus grande taille.

L’étude a été menée sur 144 hommes qui ont été soumis à une mesure sous anesthésie, et qui ont confirmé la validité de cette hypothèse.

6. La présence d’hypothyroïdie

La consommation de sel provoque de la rétention d’eau, et il est possible que cela entraîne une inflammation des doigts, qui peut être éliminée grâce à des remèdes naturels pour combattre la rétention.

Cependant, si ce problème est récurrent, ou que les doigts sont gonflés durant une longue période, il est possible qu’ils reflètent un problème de fonctionnement de la glande thyroïde.

Cela peut entraîner un ralentissement général du métabolisme, et une prise de poids importante, ainsi que de la rétention d’eau.

7. Les capacités sportives

vous-aimez-courir

Diverses études sont parvenues à prouver que les femmes dont le doigt annulaire est plus long que l’index ont plus de capacités sportives que la moyenne.

Selon cette étude, ces plus grandes aptitudes à l’effort physique peuvent s’épanouir plus facilement dans des disciplines comme l’athlétisme ou le tennis.

8. Le succès en affaires

D’autres études ont prouvé que les personnes qui ont un annulaire plus long que la moyenne ont plus de chances de réussir en affaires.

Selon cette étude, réalisée par un groupe de chercheurs de l’Université de Cambridge, les agents financiers qui ont un doigt annulaire plus long que les autres gagnent 11 fois plus que les autres.

Cela serait à mettre en relation avec les niveaux de testostérone.

N’oubliez pas !

En plus de prendre soin de l’aspect esthétique de vos doigts, rappelez-vous qu’il est aussi important de bien les observer pour apprendre diverses choses sur votre santé et sur votre personnalité.

Ces données peuvent être d’une grande utilité pour savoir ce qu’il se passe dans votre corps, et pour pouvoir y remédier.

A découvrir aussi