Les meilleures machines de sport pour brûler des calories

· 20 octobre 2018
Ici, nous vous révélons quelles sont les meilleures machines dans la salle de sport pour brûler des calories.

Vous êtes-vous déjà demandé quelles sont les machines de sport qui vous sont le plus utiles ? Il est certain que les centres d’entrainement disposent de divers dispositifs pour muscler le corps. Mais tous ne sont pas aussi efficaces pour brûler des calories et perdre du poids.

Il est à noter que les machines de sport ne font pas tout le travail. Il est nécessaire de maintenir un mode de vie sain qui comprend un régime alimentaire approprié pour atteindre les résultats souhaités.

Perdre du poids avec les machines de sport

Les machines de salle de sport sont efficaces si tant est qu’on les utilise correctement. Bien que les plus communes soient le ruban et le vélo stationnaire, il y en a d’autres qui peuvent nous aider à atteindre notre objectif.

Certaines sont plus utiles que d’autres. Tout dépend du but que nous nous sommes fixés. Nous devons également garder à l’esprit que plus notre effort physique est grand, plus nous brûlerons de graisses.

Ne faites pas attention au panneau de la machine où les calories sont indiquées. Ceci est juste une estimation. L’important est de se concentrer sur la qualité de l’exercice. Les appareils nous aident seulement à travailler plus fort sur le corps et à développer une résistance.

Il est toujours conseillé de commencer avec une routine de faible ou moyenne intensité et ensuite d’augmenter l’effort (plus de vitesse, de poids, d’inclinaison, etc.).

Machines de gym pour brûler les graisses

1. Vélo statique ou fixe

les machines de sport : le vélo statique

Le plus populaire et bénéfique des appareils de musculation est, sans aucun doute, le vélo d’appartement. On estime qu’il peut nous faire brûler entre 500 et 900 calories par heure.

Cette machine a un très léger impact sur les articulations et ne nécessite pas de technique. Cela ne nécessite pas non plus de formation préalable. Vous devez juste vous asseoir et pédaler. La selle doit être réglée de sorte que les genoux s’étendent à 90%.

Le point négatif à propos du vélo statique est que cela peut être un exercice un peu monotone où l’on s’ennuie facilement. Vous pouvez profiter de cette occasion pour écouter de la musique ou regarder un épisode de votre série préférée tout en pédalant.

De plus, au fil des sessions, vous pouvez ajuster les charges, vous lever de la selle, mettre le torse en avant. Si vous vous ennuyez, vous pouvez choisir d’assister à des cours de spinning.

2. Tapis de course

Cette machine nous permet de brûler entre 450 et 650 calories par heure. Sans aucun doute, c’est l’une des machines de sport les plus populaires. Pour l’utiliser, vous devez programmer l’heure à laquelle vous voulez l’utiliser.

Sur un tapis roulant, nous pouvons non seulement marcher, faire du jogging, courir, mais aussi stimuler les vrais mouvements d’une course (hauts et bas, sprints, etc.). Ceci parce qu’ils ont des programmes qui changement de vitesse et d’inclinaison.

Il a un grand impact sur les articulations (principalement les genoux) donc il doit être utilisé avec parcimonie.

3. Step ou escalator

les machines de sport : le step

L’escalator est une autre machine de sport idéale pour brûler des calories. En l’utilisant, vous brûlerez environ 400 calories en une heure.

Il a des programmes tels que le ruban et nous permet d’effectuer des exercices cardio pour perdre du poids. L’escalator se compose de deux plateformes où est simulée l’ascension d’une échelle.

On peut ajuster l’intensité et la difficulté. En quelques minutes, les genoux sont fatigués parce qu’ils travaillent le plus.

4. Vélo elliptique

Avec cette machine, vous pouvez brûler entre 300 et 600 calories en une heure. C’est une combinaison de plusieurs machines : le vélo, le grimpeur et le ruban.

Le mouvement effectué en ellipse (d’où le nom de l’appareil) n’est pas recommandé pour les personnes ayant des problèmes de genoux car l’impact est important.

En outre, une certaine expérience est nécessaire pour maîtriser les mouvements (des bras et des jambes en même temps). Il est conseillé de garder l’abdomen contracté pour le renforcer et le dos droit pour éviter la douleur.

5. Aviron hydraulique

 

Le nombre de calories brûlé avec cette machine est compris entre 300 et 700 car cela permet de travailler à la fois sur le terrain supérieur et sur le train inférieur et de renforcer les abdominaux.

Cette machine stimule le mouvement des rameurs d’un canoë ou d’un kayak. Avec le premier nous tirons les barres vers nous et avec la seconde nous poussons vers l’arrière. L’adhérence doit être forte.

Il est essentiel de faire attention aux genoux et aux épaules. Vous devriez également travailler avec votre dos droit.

Certains rameurs hydrauliques contiennent des programmes ou des jeux (parce que sinon c’est ennuyeux) et si vous travaillez avec une intensité modérée à élevée, vous pouvez également brûler plus de calories qu’avec la bande.