7 exercices pour transformer votre corps en seulement 4 semaines

· 8 février 2018
Grâce à ces exercices, vous serez en mesure de brûler les graisses localisées et de tonifier votre corps. Si vous êtes constant, vous pourrez noter les résultats en seulement deux semaines.

Si vous désirez rester en pleine forme et prendre soin de votre corps au maximum, à présent vous pouvez y parvenir avec ces simples exercices que vous pouvez réaliser dans le confort de votre foyer. Vous avez juste à suivre ces simples étapes qui vous permettront de retrouver la forme en seulement quatre semaines.

La planche

Étapes pour réaliser la planche

La planche est un exercice isométrique, c’est-à-dire qu’elle est pratiquée de façon statique. La clé pour la réaliser correctement est de garder le corps dans une position optimale. Pour cela, vous devrez garder votre dos et vos jambes droites, en veillant à ce que la partie inférieure de votre dos ne soit pas arquée.

Voulez-vous en savoir plus ? Lisez également : 10 exercices simples qui soulagent les maux de cou

A quoi sert-elle ?

la planche pour transformer votre corps

C’est un exercice qui, correctement effectué, permet de faire travailler les muscles de l’abdomen, du dos, des fesses, des jambes et des bras. En réalisant la planche vous pourrez améliorer votre posture ainsi que le bon état de vos muscles.

Exercice pour renforcer les hanches et les muscles

Étapes pour le pratiquer :

Positionnez-vous de sorte que vous soyez soutenu par quatre supports. Tendez la jambe gauche et le bras droit en ligne droite, puis pliez-les lentement jusqu’à ce que vous touchiez le genou gauche avec le coude droit. Puis répétez le même processus de l’autre côté.

A quoi sert-il ?

C’est un type d’exercice qui sert à entraîner correctement le torse et les muscles des hanches. En outre, il aide à renforcer les muscles du dos, des fesses et de la taille.

Les squats

Les squats pour transformer votre corps

Étapes pour réaliser les squats :

Les squats sont un classique quand il s’agit de faire de l’exercice. Pour réaliser correctement les squats, vous devrez placer vos pieds de telle manière qu’ils occupent toute la largeur des épaules. Vous pourrez aussi pratiquer les squats avec des haltères.

Tout en vous penchant sur vos pieds, commencez à vous asseoir lentement, comme s’il s’agissait d’une chaise imaginaire. Veillez à ce que les genoux et les pieds soient au même niveau et que votre dos reste droit.

Pour maintenir votre équilibre aidez-vous en levant les bras face à vous et faites-le aussi lentement que possible.

A quoi servent-ils ?

Grâce aux squats vous renforcerez de manière significative les muscles des fesses, des hanches et des mollets.

Lisez aussi cet article : 5 exercices à faire avec une chaise pour réduire la graisse abdominale

Les flexions

Étapes pour réaliser les flexions :

Nous avons tous fait des flexions à un moment donné de notre vie, donc cet exercice ne sera sûrement pas un problème pour vous. Comme vous le savez, vous devrez faire la planche en gardant les bras droits et en vous baissant le plus possible.

Souvenez-vous que la clé est de garder le dos, les hanches et les jambes en ligne droite, puis de revenir à votre position initiale.

A quoi servent-elles ?

En réalisant des flexions vous pourrez travailler les pectoraux, les muscles des bras et l’abdomen.

Les abdominaux

les abdominaux pour transformer votre corps

Étapes pour réaliser les abdominaux :

Pour pratiquer des abdominaux comme vous le savez, vous devrez vous allonger sur le dos, étirer vos bras sur votre tête et plier les jambes sur chacun des genoux.

Avec les bras tendus, vous devrez lever le torse jusqu’à ce que vous puissiez toucher vos pieds. Peu à peu, vous devrez revenir à la position initiale et recommencer cette procédure. Les abdominaux se pratiquent généralement en séries.

A quoi servent-ils ?

Grâce aux abdominaux vous ferez travailler les muscles du torse, en plus de brûler les graisses accumulées.

Exercice pour les abdominaux et les fesses

exercice pour les abdominaux et les fesses

Étapes pour réaliser cet exercice :

Pour faire travailler à la fois vos abdominaux et vos fesses, vos mains et vos pieds devront rester sur le sol, de sorte que vous tendiez le dos.

Ensuite, vous devrez lever la jambe le plus haut possible et commencer à soulever et abaisser votre corps sans lever du sol le  talon de votre deuxième pied.

A quoi sert-il ?

Grâce à cet exercice, vous parviendrez à faire travailler les muscles de la taille, les abdominaux eux-mêmes et les fesses.

Exercice pour la taille

Étapes pour réaliser cet exercice :

Travailler la taille est l’un des points clés pour obtenir un corps bien formé et beau. Pour ce faire, vous devrez vous allonger sur le sol, les bras croisés ou placés sous votre tête.

Ensuite, vous devrez soulever la partie supérieure de votre corps autant que vous le pourrez, en restant dans cette position pendant une seconde et ensuite revenir à la position de départ. Répétez cet exercice pendant quelques minutes.

A quoi sert-il ?

Grâce à cet exercice vous pourrez tonifier et renforcer les muscles de la colonne vertébrale.

N’oubliez pas que pour que cela soit utile, vous devrez répéter ces exercices pendant deux semaines, chacun d’eux pendant une période d’environ deux minutes.

Ne manquez pas de lire cet article : 5 exercices pour les jambes à faire à la maison sans matériel de gymnastique

Dans la plupart des cas, pour réaliser des exercices de jambes, nous n’avons pas besoin de machines et, de toute façon, nous pouvons parfaitement utiliser des objets quotidiens pour obtenir de meilleurs résultats.