Les gaines amincissantes fonctionnent-elles pour réduire la taille ?

Comme il existe différents types de gaines amincissantes, nous devrons bien nous informer quant à celle qui est la plus adaptée à nos besoins et toujours l’utiliser avec soin pour ne pas prendre de risques.

De nombreuses personnes cherchent à réduire leur taille avec des crèmes, des aliments, des thérapies et des remèdes. Bien qu’elles aient entendu parler des gaines amincissantes, elles ignorent à quoi elles servent et comment elles doivent les utiliser.

Découvrez dans cet article comme vous pouvez réduire votre tailler et améliorer votre silhouette grâce à la bonne gaine amincissante et certains conseils très efficaces.

En quoi consistent les gaines amincissantes ?

gaine amincissante

Comme leur nom l’indique, les gaines amincissantes nous aident à réduire la taille progressivement par la compression de la zone abdominale.

Il existe deux types de gaines amincissantes avec différentes fonctions :

  • Grâce à l’utilisation de matériaux qui favorisent la transpiration et ainsi la perte de liquides qui s’accumulent dans cette zone. En l’enlevant nous pourrons observer la quantité d’eau que nous avons perdu.
  • Pour modeler, en donnant la forme désirée grâce à la pression progressive qui se réalise à l’aide de crochets ou d’un autre type de fermeture de différentes tailles. De cette manière nous pouvons resserrer la gaine à mesure que nous perdons des centimètres.

Lisez également : Quel est le secret pour brûler des graisses de la bonne manière ?

Laquelle choisir ?

Il est important de connaître les différences entre ces gaines pour choisir celle qui nous convient le plus :

  • La gaine qui augmente la transpiration est la plus adaptée pour les personnes qui ont tendance à souffrir de rétention d’eau dans différentes parties du corps et qui, ainsi, peuvent voir des changements de volume au niveau du ventre. Elle est également idéale pour les personnes qui font de l’exercice cardiovasculaire et qui veulent profiter de l’effort pour transpirer davantage sur la zone de la taille.
  • Les gaines amincissantes progressives fonctionnent davantage pour donner la forme désirée à notre ventre. Bien qu’elles n’éliminent pas la graisse, elles peuvent modeler la silhouette. Il s’agit également de la meilleure option pour les femmes qui se sont trop musclées au niveau des abdominaux et qui souhaitent affiner leur taille.

Nous recommandons de toujours opter pour des gaines amincissantes de bonne qualité, conçues avec les tissus adaptés pour être en contact avec notre peau pendant plusieurs heures de la journée. Dans le cas contraire nous prenons le risque de souffrir de réactions allergiques.

Les gaines amincissantes progressives les plus reconnues au niveau international sont celles fabriquées en Colombie.

Toutes les gaines fonctionnent-elles ?

gaine amincissante

Toutes les gaines ne sont pas conçues pour réduire la taille.

De fait, une grande majorité d’entres elles sont commercialisées dans l’unique objectif de modeler la silhouette tandis que nous les portons.

Elles y arrivent en exerçant une légère pression qui ne nous empêchera par de réaliser nos activités quotidiennes.

Il existe des gaines amincissantes de différentes tailles et adaptées à différentes parties du corps (cuisses, fesses, ventre et poitrine) dont on fait la publicité pour être portées sous les vêtements serrés et donner un aspect plus svelte et feme pendant un moment.

Bien que les gaines amincissantes peuvent également remplir cette fonctionne, il est possible qu’elles ne soient pas aussi confortables pour les porter régulièrement sous les vêtements.

Certaines peuvent même marquer un peu si nous portons des vêtements trop serrés. Pour cette raison, nous pouvons combiner les deux types de gaines.

Comment les utiliser ?

gaine amincissanteIl est très important d’apprendre à utiliser correctement ces gaines amincissantes. Non seulement pour qu’elles remplissent notre objectif, mais également pour ne pas qu’elles s’abîment.

  • Nous commencerons toujours par un test bref, pendant au maximum 30 minutes.
  • Progressivement nous augmenterons la durée d’utilisation, à mesure que nous nous sentons à l’aise.
  • Nous la quitterons immédiatement si nous sentons des gênes, un mal-être ou de l’anxiété.
  • Nous éviterons de les utiliser pendant la digestion ou en nous couchant.
  • Nous ne recommandons pas son utilisations pendant les jours de règles.
  • Bien que nous puissions l’utiliser quand nous sommes en position assises, le moment le plus adapté se situe lorsque nous sommes debout, à faire des choses qui ne requièrent pas de postures compliqués ou de grands efforts.

Par exemple, pour aller faire une petite course, pendant que nous faisons des choses à la maison, etc.

Visitez cet article : Comment cesser de retourner une pensée dans sa tête

Servent-elles à améliorer la posture ?

De nombreuses femmes affirment que lorsqu’elles portent une gaine amincissante, elles ressentent également une amélioration au niveau de la posture, car elle les aide à se tenir plus droites.

En réalité, il existe également des gaines spéciales pour des problèmes de colonne.

S’il est certain que les gaines peuvent aider, nous ne devons pas oublier qu’il est fondamental de réaliser des exercices abdominaux de manière habituelle.

Ainsi l’abdomen deviendra un support solide et naturel pour notre dos.

N’importe quelle méthode pour réduire la taille elle doit être accompagnée d’une alimentation équilibrée et d’exercice physique au moins deux fois par semaine.