Un remède pour soulager rapidement vos douleurs articulaires

· 11 mai 2015
Les acides aminés contenus dans la gélatine nous aident à réparer et à augmenter les tissus conjonctifs. De plus, elle est riche en collagène qui nous permet de fortifier le cartilage qui protège les articulations.

Les douleurs musculaires et articulaires peuvent être causées par une lésion, un effort trop intense ou différents types d’affections.

Cette douleur peut affecter la qualité de vie des personnes qui en souffrent, car elles les empêchent de réaliser leurs activités quotidiennes normalement.

La bonne nouvelle est que ces affections peuvent être traitées de manière naturelle, et qu’il existe de nombreuses formules efficaces qui peuvent soulager intégralement les douleurs, en très peu de temps.

Même s’il existe différents traitements dans la médecine naturelle alternative pour calmer et traiter les douleurs musculaires et articulaires, nous avons fait le choix de partager avec vous une excellente recette pour soulager ce type de douleur, en seulement 7 jours.

En quoi consiste cette recette ?

  • Pour commencer, procurez-vous, dans un magasin de produits naturels, 150 grammes de gélatine comestible, sans saveur de préférence. Cela vous permettra de réaliser un mois complet de traitement.
  • Mettez deux cuillerées de gélatine dans un quart de tasse d’eau froide, et laissez le tout reposer à température ambiante, toute une nuit.
  • Le lendemain, la gélatine aura doublé de volume et vous pourrez la consommer avec un peu de miel, du jus, du yaourt ou de la crème fraîche. L’important est de la consommer à jeun, au moins 30 minutes avant votre petit-déjeuner.
  • Ce traitement doit être réalisé pendant un mois complet. Si vous souffrez de douleurs musculaires ou articulaires, vous devriez sentir une amélioration après seulement 7 jours de traitement.
    C’est un remède idéal pour les personnes qui souffrent de douleurs à l’épaule, aux articulations, à la colonne vertébrale et au cou, entre autres, çar il permet de restaurer une lubrification optimale des articulations.

Pourquoi la gélatine est-elle si bénéfique pour les articulations ?

Gélatine

La gélatine est un produit très commun sur le marché alimentaire, économique et qui s’associe facilement à de nombreux ingrédients pour réaliser des desserts très nutritifs.

Cet aliment se caractérise par sa forte teneur en protéines, qui s’obtient à partir du collagène animal (extrait des os et de la peau des vaches et des porcs, principalement).

Ce collagène peut s’utiliser comme stabilisateur, agglutinant ou épaississant dans diverses recettes.

La gélatine est excellente pour les articulations car elle contient deux acides aminés, appelés la proline et l’hydroxyproline, qui agissent de manière bénéfique sur les articulations en réparant les tissus connectifs.

La consommation de gélatine peut aider à augmenter le volume des tissus connectifs, ce qui permet de traiter les articulations depuis l’intérieur.

Les autres bienfaits de la gélatine

Gélatine

La gélatine possède des propriétés très importantes qui peuvent améliorer la santé de tout un chacun de nombreuses manières. Ses bienfaits sont les suivants:

  • La gélatine est riche en acides aminés, comme l’arginine et la glycine, qui stimulent la construction musculaire.
  • C’est un aliment qui ne contient ni cholestérol, ni graisses. Il permet donc de fortifier le métabolisme et de perdre du poids.
  • La gélatine, ajoutée dans certains plats, permet de faciliter la digestion d’aliments comme la viande ou les produits laitiers, qui sont souvent difficiles à assimiler. Elle permet de désenflammer le ventre et de réguler les hormones.
  • La consommation régulière de gélatine peut aider à prévenir le développement de l’ostéoporose et de l’ostéoarthrite. 
  • Elle renforce l’élasticité et redonne de la force aux tendons et aux ligaments.
  • La gélatine a des propriétés qui aident à fortifier le système immunitaire.
  • Elle stimule et structure la pousse des cheveux et des ongles, ce qui en fait un excellent allié de votre beauté.
  • Elle contient 18 acides aminés, dont 8 des 9 acides aminés essentiels, que notre corps ne peut synthétiser, et qu’il doit recevoir à travers l’alimentation.
  • La gélatine contient du fluor, un élément chimique qui, ingéré en petite quantité, permet d’entretenir l’émail des dents en prévenant l’apparition de caries.
  • Elle aide à régénérer le collagène de la peau, une substance qui permet la formation des os, des tendons, des cartilages et des ligaments, autrement dit des tissus qui ont tendance à s’affaiblir avec le temps.
  • Elle est recommandée contre les troubles stomacaux comme la gastrite ou l’acidité stomacale, car elle neutralise la production excessive d’acide gastrique.
  • Elle permet de perdre du poids car elle apporte une grande sensation de satiété et diminue l’appétit.