La gélatine pour rajeunir la peau

· 16 janvier 2019
Saviez-vous qu'un geste aussi simple comme consommer de la gélatine peut nous aider à conserver une peau ferme ? En effet, en plus d'être délicieuse, elle contient 80 % de collagène, lequel répare les tissus.

À mesure que passent les années, notre peau perd en élasticité qui lui donnent pourtant cet aspect jeune et ferme. Le collagène est la molécule chargée d’apporter du soutien aux tissus. Elle donne alors un aspect frais et radieux à la peau.

Il existe aujourd’hui des thérapies alternatives à base d’électrodes, de radiofréquences, etc. Elles permettent de maintenir la santé de votre peau et de la garder en bon état.

Nous évitons ainsi un vieillissement prématuré causé la plupart du temps par une mauvaise alimentation et d’autres mauvaises habitudes telles que le tabagisme ou encore l’exposition excessive au soleil.

Chez la plupart des femmes, la zone du corps la plus touchée par le vieillissement et le visage. Il s’agit en effet d’une zone particulièrement exposée. Le stress et le manque de sommeil sont certaines des raisons provoquant un manque de luminosité à la peau du visage ou des rides.

Le plus important, est d’être très attentif lorsque vous achetez des produits de beauté. Assurez-vous de tout d’abord connaître votre type de peau.

Il est également indispensable de vous laver correctement le visage avant de dormir. Retirez toute trace de maquillage et de saletés accumulées durant la journée. Vous éviterez ainsi que les impuretés ne bouchent pas vos pores. Une accumulation de résidus sur la peau peut en effet altérer son aspect et accélérer le vieillissement.

Il existe aussi des exercices spécifiques pour le visage qui vous aideront à renforcer sa musculature, comme vous le faites pour le reste de vos muscles.

Il existe par ailleurs aujourd’hui une autre manière simple, économique et sans effets secondaires de prendre soin de votre peau. Consommer quotidiennement de la gélatine. Elle est eu calorique et contribuera à la beauté de votre peau ainsi qu’à sa santé face au temps.

La gélatine

La gélatine s’obtient par le traitement du collagène issu de la moelle épinière et des cartilages des animaux. Elle possède une forte valeur nutritionnelle et est utile pour maintenir la santé de vos ongles, de votre peau et de vos cheveux. Elle est aussi idéale à n’importe quel âge et contient 90% de collagène.

La gélatine est efficace pour les femmes enceintes souhaitant l’apparition des vergetures, si possible il faudrait commencer à consommer de la gélatine avant de tomber enceinte, donc si vous prévoyez de l’être, afin d’utiliser les propriétés de la gélatine de manière préventive et donc plus efficace.la gélatine

Les personnes souffrant d’arthrose peuvent aussi utiliser la gélatine afin de contrebalancer la dégénérescence progressive du cartilage causée par cette maladie.

La glycine, un composant que l’on retrouve dans la gélatine contribue à la réparation des tissus. Il est aussi très commun que certaines personnes alors en convalescence après une maladie ou une intervention chirurgicale prennent ce complément alimentaire.

La gélatine est aussi bonne pour la digestion et évite les lésions liées  à la pratique sportive. Elle aidera en effet vos muscles, vos tendons, vos ligaments et vos articulations qui auraient tendance à se fatiguer facilement.

Cet aliment a des utilisations très variés et peut aussi être utilisé comme un épaississant ou stabilisateur dans certains plats, tel que la fabrication des capsules pour les médicaments.

Si vous voulez une peau fraîche et jeune, prenez des compléments de gélatines sous des formes diverses. Ceci, associé à la consommation régulière d’eau, l’utilisation de produits de beauté de qualité, la limitation de l’exposition au soleil sont des éléments essentiels pour avoir une belle peau, tant du visage que du reste du corps.

Lisez également cet article : 4 masques peel-off à la gélatine pour revitaliser la peau

Les mauvaises habitudes…la gélatine

 

Si vous fumez, vous devez savoir que cette habitude a une incidence sur la peau de votre visage qui peut alors s’en voir très affecté. Le tabagisme provoque un vieillissement prématuré de la peau, des rides marquées, un aspect cireux et terne.

Vous pouvez dépenser des fortunes en crèmes et autres produits de beauté, vous ne pourrez pas grand chose si vous n’arrêtez pas de fumer.

Découvrez également cet article : Remèdes et suppléments pour vous aider à arrêter de fumer

Le passage du temps est inévitable, de même que les effets de la génétique. Cependant, il existe aussi de nombreuses manières de lutter pour conserver une peau en pleine santé le plus longtemps possible. Prenez soin de vous tant de l’intérieur que de l’extérieur et vous verrez très vite les résultats.