
A la puberté, les changements hormonaux entraînent la pousse de poils sous les aisselles et dans d’autres parties du corps. Pour…
Les hormones font que le stress affecte de façon différente les hommes et les femmes.Bien que les femmes soient plus sensibles à ce facteur, elles le contrôlent à l'aide de stratégies plus intelligentes.
Nous avons toutes connu le stress à un moment donné de notre vie. Il s’agit de moments où nous sommes débordées par une multitude d’événements, ce qui crée une sensation d’oppression. Notre santé commence à montrer certains changements et notre qualité de vie peut gravement en pâtir.
On retrouve très souvent dans les médias ou les magazines spécialisés des références au stress. Il s’agit la plupart du temps du concept en général. En effet, on se concentre très peu sur les femmes en particulier et sur comment le stress affecte la réalité personnelle de la gent féminine.
Les femmes ont une physiologie qui n’est pas identique à celle des hommes. Le poids des hormones fait que le stress les affecte d’une manière différente. En plus, elles ont souvent beaucoup de responsabilités, que ce soit au travail ou au sein de la famille (s’occuper des enfants, voire des personnes âgées dans la famille).
Tout cela se traduit par une situation de stress évidente où le corps est affecté par des changements qui sont différents de ceux des hommes.
C’est pourquoi nous voulons aborder cette réalité et ce concept du stress chez les femmes. Nous voulons aussi vous apporter les lignes directrices vous permettant de trouver de l’aide et réussir à vous en débarrasser.
Les études nous montrent qu’en moyenne, les femmes sont plus sensibles au stress que les hommes. Néanmoins, grâce aux œstrogènes, elles arrivent mieux à y faire face et sont plus résistantes.
Le professeur Karl Pibram, de l’Université de Californie, explique également que les femmes affrontent le stress d’une manière plus raisonnée et verbale que les hommes. Une stratégie qui les rend sans aucun doute plus douées pour le combattre.
Lisez également : L’influence du stress dans le cycle menstruel
Lorsque la situation de stress s’intensifie et persiste, c’est bien plus complexe. Les effets sont plus graves et peuvent même provoquer des maladies telles que :
Le stress est néfaste pour nous-même. Il nous enlève des années de vie, nous vieillit et altère sérieusement notre santé. Notre corps se remplit chaque jour de toxines.
Continuer notre vie quotidienne avec la même force et l’esprit d’antan paraît à chaque fois encore plus difficile. Il faut se prendre en main et changer la situation. Comment ? Nous allons vous le montrer :
Lisez également : 7 plantes médicinales pour dire adieu au stress