Délicieux smoothie maison aux raisins et à l’avoine pour le coeur

En plus de nous aider à réguler le cholestérol, les ingrédients de ce smoothie favorisent le transit intestinal et sont rassasiants, ce qui peut nous aider à perdre du poids.

Nous vous assurons que lorsque vous essayerez ce délicieux smoothie, vous ne pourrez plus vous en passer.

L’association de raisins et d’avoine permet de réaliser un remède exceptionnel pour nettoyer le sang et réduire le cholestérol, tout en favorisant la perte de poids.

Dans cet article, nous vous invitons à préparer chez vous un smoothie savoureux, énergétique et sain pour commencer la journée. Vous êtes prêt ?

Les raisins et l’avoine pour nettoyer le sang et baisser le cholestérol

De nombreuses personnes boivent ce smoothie au petit-déjeuner, surtout si elles souffrent de problèmes cardiaques ou qu’elles ont un taux de cholestérol un peu trop élevé.

Nous devons vous dire également qu’en général, ce smoothie est très digeste et riche en fibres solubles, et il améliore énormément notre transit intestinal.

N’oubliez pas non plus que pour obtenir de bons résultats, il est bon d’acheter de l’avoine biologique et des raisins qui n’ont pas été traités avec des pesticides.

Tout cela nous aidera à stimuler d’autant plus leurs vertus naturelles. Voyons maintenant de quelle manière les raisins et l’avoine peuvent nous aider à prendre soin de notre coeur.

Découvrez : L’eau d’avoine pour mincir, réduire le cholestérol et réguler le diabète

Les bienfaits des raisins pour la santé cardiaque

Dans notre smoothie maison, nous allons utiliser des raisins noirs ou violets, car ils contiennent plus d’antioxydants et ainsi, leurs propriétés pour pendre soin du coeur seront plus intenses.

En général, toute variété de raisin est bonne pour notre santé. Ce sont des fruits laxatifs, purifiants, diurétiques et anti-cancer.

De plus, il ne faut pas non plus oublier que leur apport énergétique est très bas : 62 calories pour 100 grammes.

  • Les raisins prennent soin de nos artères en augmentant l’oxyde nitrique dans le sang et en créant un effet vasodilatateur.
    Cette vertu est plus intense dans les raisins violets, d’où l’intérêt de consommer aussi bien leur peau que leurs pépins.
  • De plus, les raisins contiennent de multiples substances bio-actives comme les polyphénols ou le resvératrol qui agissent comme de grands protecteurs de la santé des cellules face à l’attaque des radicaux libres.
  • La revue scientifique « Journal of Cardiovscular Pharmacology » a publié un travail intéressant où l’importance du resvératrol est démontrée dans la protection de la santé des artères.
  • Les raisins, notamment les noirs et les violets, contiennent de forts taux d’acide folique, ainsi que du fer, du phosphore, du calcium, du magnésium, du manganèse et du cuivre. De plus, leur teneur en sodium est faible.
petit-dejeuner-raisin-avoine-500x667

L’avoine, une céréale pour votre coeur

De nombreux médecins et nutritionnistes nous recommandent l’usage régulier d’avoine biologique.

Vous pouvez en acheter dans de nombreux commerces, ainsi que dans les magasins de produits diététiques spécialisés.

Les bienfaits pour notre coeur sont si intéressants que nous ne devrions jamais y renoncer.

Lisez aussi : Les raisins, des médicaments naturels pour vos reins

  • L’avoine nous aide à réduire les niveaux de mauvais cholestérol ou LDL.
  • Cette céréale fait partie de la même famille que le riz, le maïs ou le blé. Ainsi, on peut la considérer comme un « super-aliment » grâce à ses propriétés nutritives.
  • Elle contient des graisses insaturées et de l’acide linoléique. Ces graisses sont très saines et favorisent la santé cardiaque.
  • Une autre donnée intéressante de l’avoine est qu’elle nous apporte un type d’hydrates de carbone qui nous apporte de l’énergie pendant longtemps. Elle réduit l’appétit et représente une ressource excellente à inclure dans notre petit-déjeuner.
  • Vous serez heureux de savoir que l’avoine est la céréale qui contient le plus de vitamines et de minéraux concentrés.
    En effet, elle contient d’importantes vitamines du groupe B, ainsi que des minéraux essentiels comme le calcium, le fer, le zinc, le phosphore et le magnésium.
  • Les fibres sont nécessaires pour prendre soin de notre coeur, car elles nous aident à favoriser le transit intestinal et sont également des éléments essentiels pour diminuer le mauvais cholestérol.
  • Avez-vous déjà entendu parler des bêta-glucanes ? Ce sont des substances bio-actives capables d’absorber le mauvais cholestérol, ainsi que les acides biliaires de l’intestin. De cette manière, on évite qu’ils n’entrent dans le flux sanguin.

Comment préparer votre smoothie aux raisins et à l’avoine ?

smoothie-raisins

Ingrédients

  • 3 cuillerées de flocons d’avoine (30 g)
  • 10 raisins noirs ou violets
  • ½ tasse de papaye (70 g)
  • 1 cuillerée de miel (25 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Nous vous recommandons de lire : 5 smoothies riches en fibres pour lutter contre la constipation

Préparation

  • Procurez-vous de l’avoine biologique ou si vous préférez, complet. L’avoine en flocons très fins ne donne pas de bons résultats.
  • La première chose à faire est de bien laver les raisins, sans enlever la peau. Epluchez la papaye et extrayez 70 grammes de son jus. Ce fruit apportera à votre smoothie une consistance et un goût unique.
  • Quand tous les ingrédients sont prêts, mettez-les dans le mixeur. Ajoutez l’eau, les 10 raisins, la papaye et les trois cuillerées d’avoine, ainsi que le miel. Mixez bien tous les ingrédients pour obtenir un jus homogène.
  • Ne vous inquiétez pas si au moment de boire, vous sentez des morceaux de peau ou de pépins de raisins : mangez-les car ils sont excellents pour votre coeur!
A découvrir aussi