Des conseils pour désintoxiquer vos reins et votre vessie

Avoir des reins sains, sans aucune toxine, est l’une des clés essentielles pour jouir d’une bonne santé générale.

Et si en plus de cela, vous prenez soin de votre vessie, vous n’aurez pas à souffrir d’infections fréquentes, qui peuvent être très gênantes au quotidien.

Voulez-vous connaître quelques conseils simples pour vous protéger des toxines ? Découvrez-les dans cet article !

Des astuces pour purifier vos reins et votre vessie

Kyste-rein

Il est certain que vous avez déjà entendu parler de la nécessité de bien nettoyer son organisme des éléments nocifs communément appelées toxines.

Les toxines sont des substances présentes dans notre sang, qui proviennent notamment des déchets alimentaires qui ne servent pas à notre corps.

Ces éléments nocifs pénètrent dans notre corps par l’intermédiaire de la pollution environnementale ou de l’alimentation, voire parfois des médicaments que nous pouvons prendre régulièrement.

Nos cellules produisent également des déchets que le corps doit éliminer, sans parler des métaux lourds ou des cristaux d’acide urique qui font tant de dégâts dans notre organisme.

La purification du sang est réalisée par le foie et par le système lymphatique, mais également par les reins, qui s’occupent plus spécifiquement des tâches suivantes :

  • La régulation des niveaux de sodium, de phosphore et de potassium, afin qu’ils pénètrent dans le sang de manière adéquate, sans perturber son équilibre.
  • La régulation de certaines hormones importantes: l’érythropoïétine, la rénine et la calcitriol (vitamine D).
  • La régulation du pH de notre organisme.
  • La régulation de la pression sanguine.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, il est fondamental d’éliminer les toxines qui infectent ces organes.

Le fait de les stocker dans le corps peut entraîner des mauvaises conséquences sur l’organisme, telles que:

  • Fatigue générale
  • Rétention d’eau
  • Mal-être général
  • Usure des tissus : de nombreuses cellules meurent chaque jour
  • Infections
  • Problèmes dans différents organes dus à l’accumulation de toxines
  • Fièvre
  • Défenses naturelles et système immunitaire affaiblis

Mais alors, que pouvez-vous faire pour dépurer les toxines de votre organisme au quotidien et améliorer le fonctionnement de vos reins et la santé de votre vessie ?

Prenez bonne note des remèdes suivants:

1. Le jus de canneberge

Arandanos

Les canneberges, ou les airelles, sont des grandes protectrices de notre vessie.

Elles nous permettent d’éviter les infections, et de maintenir notre équilibre naturel en évitant que les toxines ne s’accumulent dans notre corps.

De plus, elles permettent d’assainir considérablement l’urine et d’éliminer les métaux lourds qui peuvent endommager les reins. Elles sont une source naturelle d’antioxydants que nous devons inclure quotidiennement dans notre régime alimentaire.

2. Le jus de pomme

smoothie-pomme-verte-284x252

Choisissez un jus de pomme naturel, et non pas ceux qui se vendent dans les supermarchés.

L’idéal est de presser, chaque jour, votre propre jus dans un extracteur, en incluant la peau de la pomme.

Vous obtiendrez ainsi un jus qui vous permettra de nettoyer naturellement votre foie et vos reins, et qui vous apportera une grande quantité d’antioxydants pour réguler vos niveaux de sucre dans le sang.

3. Le jus de carotte et de raisin

jus-pomme-carotte-Will-Merydith

Osez combiner ces deux aliments et vous serez surpris. Vous connaissez déjà les vertus du raisin,  un aliment plein d’antioxydants, de vitamines et de minéraux idéaux pour dépurer les reins et protéger la vessie.

En l’associant à la carotte, vous obtiendrez un remède parfait pour nettoyer votre organisme de toutes les toxines qu’il a accumulées. Le mieux est de boire ce jus le soir, durant votre dîner.

4. Les légumes les plus adaptés

Betterave-rouge

Prenez bonne note des légumes les plus adaptés pour nettoyer vos reins et votre vessie. Ce sont des aliments très sains, avec lesquels vous pourrez préparer de nombreux plats.

Rappelez-vous seulement de les choisir bien frais. Les meilleurs légumes pour vos reins et votre vessie sont : les asperges, les betteraves rouges, les artichauts, le céleri et les épinards.

Ils sont extrêmement diurétiques, et augmenteront donc la fréquence de vos mictions. Ils vous permettront également de bien purifier votre organisme des toxines accumulées.

5. Les plantes naturelles les plus bénéfiques

Persil

Il existe de nombreuses plantes médicinales qui peuvent vous aider à prendre soin de vos reins. Par exemple, vous pouvez les consommer sous forme d’infusion, le matin au petit-déjeuner, ou bien au goûter.

Les plantes les plus adaptées à l’élimination des toxines sont le pissenlit et le persil.

Vous pouvez réaliser une décoction avec une poignée de persil dans un litre d’eau. Même si sa saveur est très forte, il vaut la peine de consommer cette infusion tout au long de la journée.

Si vous le faites une fois par semaine, vous dépurerez efficacement toutes les toxines de votre organisme.

Quant au pissenlit, il est très efficace lorsqu’il est consommé après les repas principaux. Il agit comme un excellent digestif.

Pour conclure, sachez que si ces conseils vous aideront à nettoyer vos reins et votre vessie, il vous faut opter pour un régime équilibré, sans mauvaises graisses et sans aliments transformés comme les farines raffinées, pour bénéficier de tous leurs apports.

Ne consommez pas trop de sucre et de sel, qui sont les deux grands ennemis des reins.

A découvrir aussi