Des exercices utiles pour les varices

Il n'est pas nécessaire que vous alliez à la salle de gym pour faire du sport. Vous pouvez pratiquer diverses activités chez vous, comme les flexions, ou faire du vélo, cela vous permettra d'améliorer votre circulation sanguine.

Les varices touchent une très grande partie de gens de nos jours, en particulier la gente féminine. Ce sont des dilatations veineuses qui empêchent d’avoir une bonne circulation du sang. Les varices, en plus d’être un problème esthétique, peuvent se transformer en un sérieux problème de santé si elles ne sont pas traitées à temps, leur traitement peut se reposer sur plusieurs types de remèdes comme les exercices physiques par exemple.

Les exercices que nous allons aborder dans l’article d’aujourd’hui aident à prévenir l’apparition de ces varices et même à les éliminer, ce remède simple et souvent efficace pourrait grandement aider ceux qui souffrent de ce mal, même s’il est tout de même conseillé d’aller consulter un médecin.

Marcher

Le sédentarisme est l’un des facteurs déclencheurs des varices. Le fait de passer beaucoup de temps assis sur une chaise sans bouger les jambes pourrait provoquer des problèmes circulatoires et par conséquent, préparer le terrain pour d’éventuelles varices. C’est pour cela qu’il faudrait effectuer des activités physiques afin de permettre à nos jambes de bouger pour ainsi faire circuler le sang.

marcher

Pour cela, votre meilleur ami est sans doute la marche, cette dernière contribue à une meilleure circulation du sang, surtout si elle est réalisée quotidiennement et régulièrent pendant une bonne demie heure par jour. Cet exercice permet également de rester en forme, de contrôler notre poids, et entretenir notre santé.

Les flexions

Les flexions sont très faciles à faire. Il suffit de s’asseoir sur une chaise avec les talons bien appuyés sur le sol, puis de lever la pointe des pieds afin de poser les talons. Le but de cet exercice est d’imiter un petit peu le mouvement des pieds au moment de marcher tout en restant immobile. Faites cet exercices en 20 répétitions sur chaque pied.

Pédaler

vélo

Le fait de pédaler ou d’imiter ce mouvement pourrait s’avérer utile contre les varices, vous pourrez bien évidement le faire sur un vélo ou également en vous couchant sur le sol et en levant les pieds à 45 degrés au dessus du sol, concernant la première option, vous pourrez faire de longues randonnés selon votre état physique, ou des sessions de spinning.

Tourner

Enfin, vous pourrez effectuer des mouvements circulaires avec les jambes bien en haut. Couchez vous sur le sol et levez l’une de vos jambes à 45 degrés. Vous pourrez ainsi faire ces mouvements circulaires dans le sens d’une montre. Faites en 20 à 25 répétitions puis passez à l’autre jambe.