Du thé bleu pour perdre du poids naturellement

· 31 mai 2014
Le thé bleu est un allié à ne pas négliger à l'heure de perdre du poids. Connaissez-vous tous ses bienfaits ? Nous allons les énumérer dans cet article pour que vous l'intégriez à votre régime et que vous profitiez de toutes ses propriétés.

Le thé bleu est en vogue ! Également connu sous le nom de thé Oolong ou dragon noir, il s’agit d’une variété qui a été l’objet du multiples études qui ont démontré qu’il favorise l’amaigrissement de façon naturelle. Son goût suscite des sensations entremêlées et rappelle à la fois celui du thé vert et celui du thé rouge, un vrai délice pour les sens et un bienfait pour votre santé auquel il vous faut absolument goûter !

Le thé bleu jouit d’une grande notoriété aux yeux des experts. Il a un goût délicat et agréable et en même temps d’incroyables propriétés qui le rendent unique et exceptionnel ; c’est une variété de plus en plus réputée que vous trouverez facilement dans les supermarchés ou dans les magasins diététiques. Il est originaire des régions montagneuses de Taïwan et de Chine, des pays dans lesquels il est traditionnellement utilisé comme boisson amincissante, une manière saine et naturelle de perdre progressivement des kilos !

Les propriétés du thé bleu

Thé bleu2

La consommation habituelle de thé bleu peut nous apporter les bienfaits suivants :

  • Comme nous vous l’avons dit précédemment, cette variété de thé est idéale pour maigrir. Selon différentes études, sa capacité à accélérer le métabolisme est supérieure à celle d’autres variétés de thé. Il nous permet donc de brûler les graisses de manière naturelle.
  • Il accélère le métabolisme du foie et de plus, il fait diminuer le taux de cholestérol.
  • Le thé bleu ou thé Oolong est un formidable antioxydant.
  • Il a un effet protecteur face à la stéatose hépatique ou améliore l’état du foie lorsque celle-ci s’est déjà produite.
  • On considère qu’il a la capacité de prévenir certains types de cancer et de renforcer notre système immunitaire de façon naturelle.
  • Il a une action protectrice face aux problèmes cardio-vasculaires car il sert à déboucher nos artères et à améliorer notre circulation.

Va-t-il vraiment nous aider à perdre du poids ?

Poids

Ce qu’en disent les études

  • La plus récente a été menée par une Université du Colorado, aux États-Unis. L’étude a été publiée dans l’International Journal of Obesity and Related Metabolic Disorders, et elle affirme que le thé bleu a la capacité de prévenir et de combattre l’obésité et la stéatose hépatique.
  • De même, des chercheurs du Centre Médical de l’Université de Maryland ont également conclu que la consommation de thé bleu est un excellent moyen de perdre du poids grâce à son contenu en antioxydants, plus important encore que celui du thé vert !

Pourquoi est-il bon pour brûler des graisses ?

  • Selon L. K. Han, directeur de cette étude, le thé Oolong contient une concentration suffisante de caféine pour pouvoir stimuler l’organisme et lui faire brûler des calories, et de plus, il exerce un effet diurétique. De plus, ses proportions de catéchines, de puissants antioxydants, accélèrent le métabolisme et augmentent les niveaux d’oxydation et de thermogénèse, créant ainsi un important effet brûle-graisse.
  • Les polyphénols, de plus, nous aident à prévenir le diabète de type I, en agissant sur le métabolisme du glucose de manière très positive.

Comment devons-nous le préparer et le consommer ?

Thé bleu3

La préparation du thé bleu

La préparation du thé est tout un art et il est nécessaire de bien connaître toutes les variétés de thé pour tirer le meilleur parti de ce produit. Et celle du thé bleu obéit à des normes bien spécifiques que nous vous expliquons à continuation :

  • Mettez une cuillère à café de feuilles de thé bleu par tasse d’eau.
  • Utilisez de l’eau minérale.
  • Dans la mesure du possible, utilisez une théière qui ne soit pas en métal, car ce matériau neutralise une grande partie des bienfaits du thé et des infusions. Celles qui conviennent le mieux sont les théières en argile ou en terre, comme celles qui sont utilisées dans les pays orientaux.
  • Afin de préparer un thé bleu de qualité, l’eau doit être bouillante, entre 90 et 100 degrés centigrades. Une fois que vous avez mis les feuilles dans l’eau bouillante, laissez-les reposer seulement trois minutes. Il est important de ne pas dépasser ce laps de temps, car cette variété de thé s’oxyde rapidement.

Avec quelle fréquence doit-on en consommer ?

  • L’idéal est d’en consommer une heure avant chacun des principaux repas ou une heure après. Car il faut se rappeler que le thé contient des tanins qui ne permettent pas une correcte absorption du fer : il faut donc éviter de le consommer juste après avoir mangé.
  • Prenez-en deux fois par jour. Il faut surtout que vous soyez constant et que vous en buviez tous les jours. Ne le sucrez pas, et si vous souhaitez l’édulcorer, faites-le avec une petite cuillère de miel ou avec un peu de stévia.

Où peut-on trouver du thé bleu ?

Thé bleu4

Le thé bleu est de plus en plus connu du grand public, donc s’il n’est pas exposé au rayon des thés et des infusions de votre supermarché habituel, vous pourrez peut-être en trouver dans les magasins de diététique. Ces établissements en vendent généralement, car il est très demandé par les consommateurs, aussi bien pour perdre du poids que pour traiter le diabète !

On le connaît sous le nom de Thé Bleu, Thé Oolong ou dragon noir. Son prix n’est habituellement pas très élevé et il donne toujours d’excellents résultats. N’hésitez pas à en faire l’expérience !